LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
Témoins muets
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2009 : 16:14

A Tolède, ville ibérique juive, ce ne sont plus seulement les synagogues reconverties en cathédrales qui en témoignent. Des squelettes déterrés pour faire place à une place, ont été reconnus comme dépouilles de Juifs du 14 ème siècle , et grace á l'action de la communauté de Madrid, ont été reensevelis dans le cimetière d'origine, avec le rituel des enterrements. Avec la participation active et en présence des autorités qui ont le souci de preservr l'histoire de cette ville qui fut un creuset de la pensée médievale commune aux religions.




Témoins muets
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2009 : 16:59

Sisyphien tout cela !

Ce n'est pas parce qu'il y a et qu'il y aura de bons gestes que l'humanite sera meilleure.

La haine et le ressentiment inherent a l'homme inaccompli, trouveront toujours un moyen perfide pour evacuer ces mauvais sentiments et le Juif a ete et est encore tout designe pour cela.

Triste a en mourir mais la realite est la.

Il y a a Cordoba une association tres active "La Casa de Sefarad y La Casa de la Memoria" qui s'occupe justement de perpetrer le souvenir et la memoire de ces Juifs de la Peninsule iberique qui furent chasses, depossedes, brules vifs pour certains et qui meme convertis, furent poursuivis et harceles pendant des siecles.

Maison de Serafad ou Casa de la Memoria
(Rue Judíos/ Rue Averrores, Tel.: 957 42 14 04):

Témoins muets
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2009 : 10:18

La quasi certitude que les os retrouvés dans le sarcophage du Vatican sont ceux de Saul, disciple de Yeoshua, ont une signification paradoxale. Celle qui prouve que depuis la nuit des temps, ce sont des Juifs qui par le volonté de se défaire de leurs liens avec leur communauté, donnent naissance aux sentiments de haine et de mépris envers elle. Et quand leurs arguments sont repris par des forces puissantes et organisées, cette communauté est en danger existentiel.

Comme Saul, baptisé Paul et Simon baptisé Pierre qui ont presque reussi il y a 20 siècles en engendrant le christianisme, des inconscients juifs se répandent aujourd'hui dans le monde entier créant l'anti-sionisme, s'appliquant à faire du projet de retour des exilés, une idéologie impérialiste et criminelle.






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'