LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 16:24

Cette jolie synagogue,est le Beit Hadassah (fondé en 1893) c'était une clinique médicale gratuite pour juifs et Arabes a Hevron jusqu'aux émeutes de 1929.
ou un groupe des 10 femmes et 40 enfants sont entrés dans ce bâtiment en pleine nuit, ils ont vecus dans les sous-sol pendant une année.
ils ont tous etes massacres une semaine après pessah en 1929,A Beit Hadassah il y a ,le musee de l'histoire de Hevron et à le mémorial pour les victimes du massacre 1929.

au nom des victimes du massacre

soly


Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:20

on va commencer par les patriaches.

ils sont enterres a hevron,et j'ai visite leur tombe,voici une photo a moi,en 1967 je suis a droite sur la photo,ma petite soeur michelle a gauche,on est parti avec l'oulpane d'ashdod,j'ai ete emue par la beaute du site,les tapis,et les gardiens arabe jordaniens.

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:25

le tombeau des patriaches aujourd'hui,38 ans apres

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:27

voici l'entree du caveau de notre pere a tous
ABRAHAM AVINOU,NOTRE PERE AVRAHAM

SOLY







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:29

LE TOMBEAU DE NOTRE PERE ISAAC,ISHAK AVINOU,LE CAVEAU S'APPELLE

MEARAT A MARPELA

SOLY







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:30

LE TOMBEAU DE NOTRE PERE JACOB,YACOV AVINOU.

SOLY







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:35

LE TOMBEAU DE NOTRE MERE SARA,DANS LE MEME CAVEAU QUE NOS PERE,COMME AVRAHAM SARA EST LA MERE DE TOUT L'UNIVERS.

SARA YMENOU.

SOLY







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:38

JE N'AI PAS PU PHOTOGRAPHIE L'ENTREE DU TOMBEAU REBBECA.
RIVKA YMENOU.

SOLY

Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:39

LE TOMBEAU DE NOTRE MERE LEA.

LEA YMENOU,YACOV S'EST MARIE AVEC LEA CROYANT QUE C'EST RACHEL,JE VOUS RACONTERAIS PLUS TARD.

SOLY







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 22:42

LA OU VOUS VOYEZ LES CADENAS ON NE PEUT PAS PENETRER,ON RESTE DEHORS.

LE TOMBEAU DE RACHEL,IL EST LOIN DU CAVEAU DES PATRIACHES.

RAHEL YMENOU.

SOLY







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 23:03

J'AI DES DIZAINES DE PHOTOS QUE J'AI FILME SUR LE TOMBEAU DE RACHEL,JE N'ARRIVE PAS A TROUVE LE c.d .

VOICI LE KOTEL,LE MUR DES LAMENTATIONS,J'Y VAIS TOUTES LES FOIS QUE J'AI L'OCCASION,VOICI UNE PHOTO DU MOIS D'AOUT DERNIER.

Construit il y a plus de deux mille ans, le Kotel Hamaaravi - ou, Mur Occidental - est un vestige du Temple de Jérusalem, un des lieux saints du judaïsme. Trois fois par jour, les Juifs se dirigent dans sa direction pour prier

Si à Jérusalem l'on peut ressentir une sainteté particulière, cette sainteté est encore plus prononcée au Kotel. C'est pourquoi, toute personne visitant Israël se doit de faire l'expérience d'une visite au Kotel.

Au Kotel les gens prient D.ieu Chacun dans sa langue, chacun à son heure.Tous se retrouvent réunis pour partager l'expérience extraordinaire d'une prière au Mur: Des hommes vêtus du manteau Hassidique, des touristes avec leur appareil photo en bandoulière, ou des jeunes faisant leur tour du monde, Au cœur de la nuit ou en pleine journée, on y entend le murmure des prières.
meme les nons juifs, les cures,les bonnes soeurs,les musulmans,entrent pour voir le mur,tout le monde est permis d'entre,il faut seulement etre couvert,pas de short pour les femmes,et pas de femmes a decolte.
SOLY













Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 23:11

UN PETIT BOUT DU MUR POUR VOUS FAIRE VOIR LE NOMBRE DE MESSAGES A D.

ici vous etes en "Direct avec D."
L'emplacement du Temple de Jérusalem - Beit Hamikdach-, lieu où la "présence de D." est plus intense qu'ailleurs, a toujours été considéré comme un endroit proche de l'oreille de D.

Un Message Dans Le Mur
En plus de la formulation orale de sa prière, une tradition qui remonte à plusieurs centaines d'années, consiste à glisser un petit message ecrit, dans l'un des interstices du Mur c'est ce papier sur lequel on a rédigé une prière.De nombreuses larmes sont accompagnées par des prieres,telle personne demande la guérison d'un malade, telle autre est à la recherche d'un fiance, une troisième à la recherche d'un soutien pour surmonter une difficulté personnelle…un michaberakh,un peu plus d'argent................

soly









Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2005 : 23:55

Le Mur n’a pas toujours eu l’aspect qu’il a maintenant. Ce que nous voyons actuellement, ce n’est qu’une petite partie du véritable Mur,j'ai visite le mur,un mois apres sa liberation.

C’est en tant que mur de soutènement destiné à supporter le Mont du Temple que le Mur Occidental fut bâti. Il s’étend sur quelque 200 mètres.

Depuis le début du Moyen Age, l’aire se trouvant face au Mur avait été utilisée comme un dépotoir. (C’est pourquoi la porte la plus proche du Mur s’appelle la Porte des Immondices.)

Après la Guerre d’Indépendance en 1948, la ligne d’armistice entre Israël et la Jordanie passait au milieu de la ville, divisant ainsi Jérusalem. La Vieille Ville, occupée par la Jordanie, comprenait le Mont du Temple, le Quartier juif et le Mur Occidental. La population juive fut expulsée de la Vieille Ville, toutes le synagogues y furent détruites et les Jordaniens interdirent aux Juifs de se rendre au Mur Occidental.

Le 7 juin 1967 ,au troisième jour de la Guerre des Six Jours ,l’armée israélienne reconquit la Vieille Ville de Jérusalem ainsi que le Mur Occidental.

Des archéologues ont passé toute la dernière décennie à creuser sous le Quartier musulman de plus en plus profondément et de plus en plus loin afin de mettre à jour l’étendue réelle du Mur Occidental. Il s’est en fait avéré que le Mur a une longueur supérieure à 200 mètres et continue jusqu’au soubassement du Mont du Temple. Depuis quelques années, il est désormais possible de parcourir les « Tunnels du Mur Occidental », qui ont été creusés sous le Quartier musulman et qui longent entièrement le Mont du Temple.

On pénètre dans ces souterrains par l’entrée située du côté gauche de l’Esplanade du Mur, à mi-chemin environ entre le Mur lui-même et les escaliers menant au Quartier juif. On en sort par la Via Dolorosa à l’extrémité nord du Mont du Temple,j'ai fait ce pelerinage de 1 h du matin jusqu'a 4 h du matin,on est arrive a minuit au kotel,a 1 h on est passe par cette porte,qui mene vers le tunnel souterrain.vous allez visiter avec moi,allez...............

soly








Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:05

Nous commençons notre visite des tunnels par une pièce que l'archéologue britannique Charles Warren a surnommée familièrement :" l'écurie de l'âne.

Construite à la fin du Moyen Age comme partie de la ville qui existait alors, cette pièce, et plusieurs autres à proximité, se sont ensuite remplies de décombres. Il a fallu dix-sept ans pour retirer tous les gravats accumulés dans ces salles souterraines et les révéler à nouveau au monde extérieur. avant de penetrer dans ce tunnel,les gardiens,ont demandes si quelqu'un soufrait de phobie d'endroits fermes,humide,sombres,et tres etroits,ils ne pourront pas faire cette visite de 3 h .
Aujourd'hui, la poursuite des travaux de restauration a révélé une série de voûtes et d'arches souterraines qui formaient une plate-forme soutenant les bâtiments au-dessus des tunnels. Quand Saladin battit les Croisés en 1187, il forma le projet de bâtir des mosquées et des écoles, et de permettre aux gens un accès plus facile au Mont du Temple.

soly















Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:12

Le lieu où nous nous trouvons faisait parti de ce système souterrain de soutien. Avec la ville au-dessus, les endroits comme celui-ci étaient condamnés et servaient de réserves d'eau et d'entrepôts de marchandises.2 guides ,nous expliquent un en hebreu et un en anglais,tout..
Devant nous, une lumière dorée incite à regarder ce qui vient après. Un tournant par l'arche suivante, et nous pénétrons dans un site connu sous le nom de "Passage Secret,on marche,sur des flaques d'eau naturelle qui viennent du mur par l'humidite.

regardez parterre l'eau .

soly









Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:20

nous sommes 50 personnes,tous de la ville d'ashdod.............L'intensité tapageuse de la vie moderne s'est évanouie d'un seul coup,l'adrenaline court plus vite dans nos veines,et dire que mes enfants disent que je suis une peureuse.qu'ils viennent me voir,ou je suis en ce moment.

Maintenant que nous sommes à l'intérieur des tunnels, nous nous sentons dans un autre monde. Entourés par l'ambiance fraîche et sombre de cet endroit battu par les siècles, nous sentons un air d'attente et d'imminentes découvertes,jamais je n'ai immagine,penetre,au centre de la terre,il y a des endroit telements etroits,qu'une personne un peu forte ne pourra pas passer.

soly









Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:29

Au fur et à mesure que nous avançons, nous commençons d'éprouver un sentiment paisible de respect. Le bruit de nos pas s'assourdit par la terre battue et sous l'effet des âges qui se sont écoulés ici.

on continue toujour,les guides sont un devant et l'autre derriere pour qu'on ne se perd pas dans ce labirintes,nous ne pouvons pas nous permettre de flâner.

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:32

Cette colonne date d'une époque beaucoup plus tardive que celles du reste de la salle. Il apparaît à l'évidence que le tremblement de terre qui a endommagé la pierre de dessus-de-porte de l'embrasure visible à gauche de cette image, a également affaibli le plafond. On a dû, par conséquent, fournir un soutien supplémentaire en ajoutant cette colonne centrale.

Cette salle présente un certain nombre de caractéristiques particulières :

La moulure décorative
La colonne centrale
Un mikvé
Des catapultes
La double porte

regardez,

soly










Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:36

il y avait un juif perse,touriste e new-york,il a tout filme avec sa camera,moi avec mon appareil photo.

les pierres d'une unique rareté . Ce genre d'artisanat est significatif de la période hérodienne.

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:38

une colonne de style corinthien,regardez.....................

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:44

Nous marchons sur les traces d'un peuple à la fois ancien et éternel.

L'heure avance et nous devons continuer,on a tres froid,il fait de plus en plus humide,et sombre.



soly.







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:48

les deux colonnes sur la gauche datent de l'époque du deuxième Temple.

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 00:54

les guides parlent de la revolte de bar-kokhva,du roi david,de l'empereur Hadrien,j'ai sommeil,il est deja 3 h du matin et je commence a languir,mon lit........................

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:00

on est presque arrive a l'autre bout

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:03

ENFIN ENFIN..............il est 4 h du matin,Nous émergeons dans la lumière étincelante de la nuit sur la rue la Via Dolorosa,4 guides musulmans palestiens,armes, nous attendent,(ils travaillent pour le kotel), pour nous ramene au mur,par la vieille ville (yr a atatika),ils sont tres grands de taille.

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:06

la vieille ville en pleine nuit,on nous a dit que le tunnel,ne peut etre visite,qu'en pleine nuit,pour qu'il n'y est pas de problemes avec les habitants de la vieille ville.

soly




Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:25

rue via dolorosa,5 du matin,
depuis la sortie du tunnel au kotel c'est a pres pres 1 h de marche.

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:27

le tombeau de yossef a sadikk a sh'khem.

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:29

le tombeau de youdah,le fils de yacov avinou,

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 22 juillet 2005 : 01:31

le tombeau de simon le fils de yacov avinou,a kfar saba,

soly







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2006 : 00:29

tombe de Baba Sale a Netivot







Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2006 : 00:33

la tombe du raban Gamliel,a Yavne sur la photo omn voit rabbi David un ami a ma famille avec le shofar en main









Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2006 : 00:36

rabbi meir a Tiberiade










Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2006 : 00:58



moi Soly sur la tombe du raban Gamliel,a Yavne






Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2006 : 07:18

Salut Soly
tres beau pelerinage.
Si tu as un moment, va jeter un coup d'oeil a la rubrique Cultures et Traditions ( les Tsadikims du Maroc ) Il Y a 4 pages et en tout plus de 12 photos magnifiques. Tu pourras me donner ton avis d'experte.
Amities / Leon

Léon




Re: PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 24 octobre 2006 : 01:40

place de france
j'ai ouI"- dire que le tombeau de aharon frere de moche rabenou
se trouve en Jordanie

PELERINAGE EN ISRAEL,LES TOMBES SACREES DE NOS SADIKKIM
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 août 2007 : 18:37

Il se trouve dans les montagnes de Petra, en Jordanie, sur une falaise et dans une grotte. Les Juifs en accés à cette tombe du Tsadik depuis ISRAEL

Léon



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'