LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2014 : 18:46

Est-ce normal à votre avis que La Hebra Kadisha d´une communauté, exige de faire une enquête (pour raisons de sécurité, selon elle), sur la personne sollicitant la requête d´une information aussi banale que le nom du cimetière et l´emplacement d´une tombe d´un membre de la famille??

A cette fin, la H.K. exige de connaitre le nom de la communauté à laquelle j´appartiens, (qui dit que je fais parti d´une communauté..) et le nom de la secrétaire de cette dernière.
Sans cela, La H.K. ne me fournira pas les informations demandées.

A moins que je sois naïf, je ne vois vraiment pas où est le danger.

Qu´en pensez-vous?

"A"




La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2015 : 10:13

Andre, la Hevrat Kadisha en Israel, c'est un Etat dans l'Etat. Ils font ce qu'ils veulent et exigent ce qu'ils veulent. Le Ministere des religions leur est acquis et tous les abus sont permis sans qu'il n'y ait controle ni obligations.

Aucun danger securitaire evidemment et normalement, ils devraient donner ce renseignement. Je crois que pour protester, tu devrais ecrire au grand Rabbin sepharade ou Ashkenaze d'Israel, en recommande, (afin d'esperer une reponse) pour signaler cet abus de pouvoir.

Inutile que je te precise comment je les considere ces rapaces.




La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 26 janvier 2015 : 23:39

Citation:
darlett
Andre, la Hevrat Kadisha en Israel, c'est un Etat dans l'Etat. Ils font ce qu'ils veulent et exigent ce qu'ils veulent. Le Ministere des religions leur est acquis et tous les abus sont permis sans qu'il n'y ait controle ni obligations.
Aucun danger securitaire evidemment et normalement, ils devraient donner ce renseignement. Je crois que pour protester, tu devrais ecrire au grand Rabbin sepharade ou Ashkenaze d'Israel, en recommande, (afin d'esperer une reponse) pour signaler cet abus de pouvoir.

Inutile que je te precise comment je les considere ces rapaces.

Ariella,

Je n´ai jamais compris jusqu´à ce jour en quoi pouvait consister le danger si on me fournissait un tel renseignement.

J´ai fait des demandes similaires à la Hevra Kadisha de Caracas, et d´autres villes sans aucune difficulté, même à celle de Casablanca, avant que Georges Sebbah n´ait fait le plan du cimetière de Ben M´sik. J´ai toujours reçu des réponses positives et polies.

En France, j´ai obtenu par téléphone les renseignements similaires sans difficulté.

Mais celle de Madrid..... et bien, quel culot! La secrétaire me demandait de lui dire à quelle communauté j´appartenais pour qu´elle puisse téléphoner et enquêter à mon sujet...

Je lui ai répondu en lui disant tout simplement d´ignorer et d´oublier ma requête. (J´étais bien énervé, crois-moi)

Non, je ne pense pas que j´écrirais au grand Rabbin soit-Il sépharade ou Ashkénaze d´Israël.

Je me procurerais ce renseignement à l´occasion, en m´adressant à un membre de ma famille.

Amitié

"A"




La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2015 : 19:33

André,si tu me dis ce que tu veux savoir,je pourrais demander à une personne qui pourrait peut-être nous repondre.

La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2015 : 23:50

Citation:
gilou
André,si tu me dis ce que tu veux savoir,je pourrais demander à une personne qui pourrait peut-être nous repondre.

Merci pour ton aide.

Je viens de t´envoyer un message privé.

"A"

La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2015 : 20:46

Je tien à remercier Gilou pour avoir obtenu les renseignements que je recherchais.

"A"




La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2015 : 22:26

Bravo, superbe et felicitations a toi Gilou pour etre aussi efficace.

Andre, c'etait a Madrid que tu avais demande ce renseignement ? Je pensais que c'etait en Israel et c'est la raison pour laquelle, j'en parlais de la sorte mais je ne connais nullement la Hevrat Kadisha de Madrid. C'est curieux tout de meme qu'il y ait des precautions de securite concernant l'emplacement d'une tombe.

La Hebra Kadisha de Madrid
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 28 janvier 2015 : 22:57

Oui, c´était bien à la H.K de Madrid que j´avais demandé ces renseignements.

Mais voila, grâce à l´intervention de Gilou, le problème est résolu.

"A"

P.S. Je constate que j´ai fais une faute d´orthographe sur mon message précédent.. ( "je tiens", avec un "s", bien sûr.)



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'