LES COMMUNAUTES JUIVES DANS LE MONDE :  DARNNA.COM
Maroc, Amerique du Nord, Europe, Israel et ailleurs ... 
question d'état civil, kitaba etc
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2008 : 17:25

Bonjour, qui peut répondre à cette question, voici l'histoire

Un enfant nait d'une mère non juive et d'un père juif, non mariés, donc pas de Kitaba et mère goya...

Dans ce cas aurait il été possible, étant donné que cela s'est passé dans l'Empire Austro Hongrois, à Vienne en 1904, que cet enfant soit enregistré comme Juif, par un Rabin, auprès des instances religieuses juives de la ville de Vienne (Autriche)
Cet enfant n'a été reconnu, ainsi que son frère et sa soeur (nés à Vienne en 1906 et 1911) par le papa (un citoyen Austro-hongrois, de confession juive) qu'en 1911 à Paris, laiquement, à la Mairie. Ils ont pris à ce moment le nom de leur père, à la place de celui de la maman.

Je voudrais savoir en bref, si le fait que mon père n'ait pas été déclaré à sa naissance à Vienne (Autriche) , comme faisant partie de la communauté juive, était lié à une impossibilité en regard des lois juives sur l'Etat civil et la judéité non prouvée (la maman étant non juive) ou par un choix de mes grands parents voire de l'un d'eux unilatéralement; le papa a tout régularisé quelques années plus tard.

Si vous pouvez répondre à cette question "de protocole", merci...j'en ferai les déductions possibles ensuite.

Lili




question d'état civil, kitaba etc
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2008 : 11:43

Merci à la personne qui m'a répondu en privé, (confirmant ce que je supposais)
A l'approche de Yom Hashoah, une pensée pour ce grand père Samuel, mort à Auschwitz en 1942.
La boucle dans ma tête est définitivement bouclée.




question d'état civil, kitaba etc
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2008 : 12:02

NOEMI

Si tu parles de la KETOUBA il n'est pas possible de l'obtenir compte tenu que le mari est juif et la mère non juive.
Si toutefois la mère s'était convertie auprès des tribunaux rabinniques,celle-ci lui était dékivrée.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'