GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: André Simony (IP enregistrè)
Date: 12 mars 2007 : 18:07

Bonjour,

afin de retrouver la trace de mon grand-père, Habib SIMONY, j'essaie de voir du côté de ma grand-mère qui s'appelait Solika BENCHIMOL pour avoir d'éventuelles informations. Solika était veuve et avait un fils, Armand ELBAZ, avant de se marier avec Habib dans les années 1920. Ils eurent mon père, Elias Simony (né en 1922) et vécurent à Casablanca avant que mon grand-père ne divorce¨de Solika quand Elias avait 3 ans environ.

Merci pour tous vos renseignements.

André Simony

Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: cohenmary (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2008 : 00:37

bonsoir andre

je suis tombée par hasard sur votre message, je ne sais pas si c'est la meme personne que vous cherchez,mais ma mere est une fille benchimol et avait une demi-soeur au nom de solika benchimol que j'ai connu tres peu. la famille benchimol portait un surnom de bentouita
comme toutes les familles de l'epoque connue et qui portaient un surnom.j'espere que ce message pourra vous éclairer pour d'autres recherches.
a bientot

Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: André Simony (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2008 : 22:40

Bonjour,

je ne viens de prendre connaissance de votre message qu'aujourd'hui... je ne sais pas si cette demi-soeur a un lien de parenté avec ma grand-mère, il faut que je me renseigne. En attendant, je peux vous donner plus d'information concernant mon grand-père qe je recherche et dont voicile texte que j'ai posté également sur le site Darnna :
"Je suis à la recherche de mon grand-père, Habib Simony, né aux alentours de 1880-1890 à Marrakech (il aurait vendu des fruits et légumes). Vers 1917-1920, il se maria à Solika Benchimol (veuve alors de Elbaz avec qui elle avait eu un fils, Armand Elbaz, âgé de 12 ans lors du remariage de sa mère). Ils eurent un fils, Elie Simony (né le 17 janvier 1922 à Casablanca). Quand Elie eut 3 ans, Habib Simony divorça de Solika Benchimol et parti pour un autre pays (Israël, mais pas de confirmation sur cette destination). La rumeur familiale prétend qu'il se serait à nouveau remarié et aurait eu 4 filles... Je n'en sais pas plus et souhaiterai beaucoup retrouver sa trace, bien que je ne pense plus pouvoir le rencontrer aujourd'hui à moins qu'il ne soit plus que centenaire..., au moins savoir dans quel cimetière il repose et surtout retrouver mes 4 tantes si elles existent bien réellement.
Je vous joins un arbre généalogique pour être plus précis.

Cordialement,

André Simony.







Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: cohenmary (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2008 : 03:13

bonsoir,

j'ai lu votre message et je voudrais savoir si vous avez connu votre grand-mère . mon grand père Moshé benchimol a eu cinq enfants
solika d'un premier mariage et du second mariage sont nés rachel,
abraham, nissim et saada ma mère. malheureusement toutes ces personnes ont disparues. la seule personne que j'ai connue étant toute petite c'etait ma tante solika et dont ma mere s'est occupée
d'elle jusqu'a sa disparition je pense vers l'année 63 ou 64.
je pense que solika avait une petite fille mariée avec des enfants
( un de ses fils aurait eu une fille ?). voilà je ne sais pas si c'est la meme personne que vous cherchez mais je vous ai dit tout ce que je savais par ma mère. peut etre sommes nous cousins?

CORDIALEMENT
MARY COHEN

Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: André Simony (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 01:55

Bonsoir,

je ne sais pas s'il s'agit de la même personne, j'aurai plus de renseignements par ma mère demain. En attendant, voici le lien vers le site du cimetière juif de Casablanca Ben M'Sik où est enterrée Solika Benchimol.

[www.cimetierejuifcasablanca.com]

Cordialement et à bientôt,

André Simony.
Solika Benchimol.jpg

Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: André Simony (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 19:26

Bonjour,

j'ai des précisions par ma mère qui me demande si Saada était mariée à un Narmami. Saada habitait passage Lacépède à Casablanca et était très proche de Solika jusqu'au départ de Saada en Israël. Saada avait 5 enfants : Armand, Dédé, Sami, Albert, Yvette.

J'espère éclairer nos recherches, à bientôt,
cordialement,

André Simony.

Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: André Simony (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 19:28

Erratum,

il s'agit de Nahmani et non Narmani...

André Simony.

Recherche Solika BENCHIMOL de Casablanca
Posté par: cohenmary (IP enregistrè)
Date: 10 décembre 2008 : 01:18

bonsoir

vu les précisions que vous commentez sur votre message, je pense
que ce n'est pas la meme personne que vous recherchez, ma mère
saada mariée à moshe cohen dont elle a eu quatre enfants, rachel, camille david et moi mary.nous habitions à l'époque au bd d'anfa
et en mars 1970 nous avons fait notre alya en israel.
c'est tout de meme une drole de coincidence que votre grand-mère
s'appelait solika benchimol et avait une soeur qui se prenomer saada
et que de mon coté ma mère avait une demi-soeur solika benchimol.
Il y a peut etre un lien familial?

J'espère que vous aboutirez dans vos recherches.

cordialement
mary cohen



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'