GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Recherche mon grand-père Habib Simony
Posté par: André Simony (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2007 : 14:48

Je suis à la recherche de mon grand-père, Habib Simony, né aux alentours de 1880-1890 à Marrakech (il aurait vendu des fruits et légumes). Vers 1917-1920, il se maria à Solika Benchimol (veuve alors de Elbaz avec qui elle avait eu un fils, Armand Elbaz, âgé de 12 ans lors du remariage de sa mère). Ils eurent un fils, Elie Simony (né le 17 janvier 1922 à Casablanca). Quand Elie eut 3 ans, Habib Simony divorça de Solika Benchimol et parti pour un autre pays (Israël, mais pas de confirmation sur cette destination). La rumeur familiale prétend qu'il se serait à nouveau remarié et aurait eu 4 filles... Je n'en sais pas plus et souhaiterai beaucoup retrouver sa trace, bien que je ne pense plus pouvoir le rencontrer aujourd'hui à moins qu'il ne soit plus que centenaire..., au moins savoir dans quel cimetière il repose et surtout retrouver mes 4 tantes si elles existent bien réellement.

Merci pour votre aide,

André Simony.







Re: Recherche mon grand-père Habib Simony
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2007 : 16:17

Bonjour Monsieur.

Il y'a une famille Juive du nom de Simony à Kénitra (Maroc).

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser.

Le Debdoubi.


Re: Recherche mon grand-père Habib Simony
Posté par: André Simony (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2007 : 16:31

Merci, je vais orienter mes recherches dans ce sens. Auriez-vous plus de précision sur cette famille ?

Cordialement,

André Simony.

Re: Recherche mon grand-père Habib Simony
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2007 : 17:40

Rebonjour André.

Je m'excuse, je me suis trompé de nom.

Je viens de verifier, en fait il s'agit de la famille Samoun et non pas Simony.

Amitié.

Le Debdoubi.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'