Tu es la Bienvenue dans notre forum,tu serais la dernière rentrée de l'année 2006,parconsèquant,je t'adresse à cette occasion,mes meilleurs voeux de santé et de prospèrité pour l'année nouvelle 2007.
Je ferais des recherches aux familles EDERY et ZOHIE,quand le moment voulu,je te donnerais les réponses.
Mes amitiés.
" T A R Z A N " de Casablanca,provisoirement à Paris.
bonjour brijitte de lyon,t'appelles tu EDERY ?
car ma soeur est mariée avec un EDERY en israel a akko,
ses enfants au nombre de 3 : 2 garçon et une fille se nomment EDERY,
ce beau frére est né au maroc et a quitté ce pays en 1950.
avec toute sa famille
a bientot roland benzaken
j'ai connu un certain braham edery, c'était en 1967 à Missour alors dépendant de la province de Fès. braham edery était le seul commerçant resté à Missour après le départ de ses compatriotes. tout ce que je peux dire c'est qu'il était un brave homme.
j'ai connu une famille Edery à lille (nord de la france) dans les années 85-92,j'étais tout jeune,à l'école primaire.
je suis toujours en contact avec un membre de cette famille mais je ne saurais vous dire d'ou ils viennent.
à l'occasion,je demanderais.
j'ai de la famille en france (d'origine de casa)
c'etait la soeur de mon pere " EDERY" JOSEE , morte l'annee derniere
elle as laisser des enfants sur paris et stasbourg (Paris un docteur)
origine CASA
david
Edery David ancien chercheur au CNRS à SACLAY et vivant actuellement à AIX EN PROVENCE.
EDERY Raphael à Sarcelles
EDERY Daniel à Courbevoie
EDERY Gaby à Champigny sur Marne
EDERY Alain à Neuilly sur Seine
la liste est longue.......................<?M
Je m'appelle Alain EDERY et j'habite Neuilly et j'ai un frère Daniel EDERY qui habite Courbevoie et un autre Gaby qui habite Le Perreux.....
Si c'est nous que vous chercherz, alors nous sommes là.....
Bonjour
Je m'appelle Chantal Edery et je recherche mon péreLeon Edery son pére s'appelait Abraham Edery et sa mére Messaouda Lévy je pense qu'ils sont tous nés a Mogador j'ai fait beaucoup de recherches avant avoir accés a tous ces sites j'ai contacté le consistoire les ambassades de nombreux pays la croix rouge ( car la derniere lettre de mon pére envoyee a ma mére venait d'Agadir avant le tremblement de terre),ai mis egalement des avis de recherche dans les journeaux de plusieurs pays dont Israel alors si vous l'avez connu lui ou sa famille ou si vous connaissez peut etre des amis j'aimerai que vous me contactez
Cordialement
Chantal Edery
Un ancêtre de votre famille est probablement Moïse Ed-Dery. L’étymologie de Ed-Dery signifie originaire de la zone sud du Maroc : la vallée de l’Oued Draa qui a été imprégnée par l’histoire des Juifs au Maroc. Moïse Ed-Dery est né en 1774 à Agadir. L'année suivante ses parents étaient contraints de quitter cette ville pour aller à Mogador qui vient d'être construite (1765). Il fut élevé à Mogador et s’installa ensuite à Rabat- Salé. A l'âge de 16 ans il accompagna à Londres un Rabbin Emissaire de Safed; là il fut reçu à la yeshibah sefardite " Sha'ar Hashamayim. Il corrigea les épreuves de Tehillah le- Dawid, recueil de poème dont l'auteur était le célèbre chantre marocain de Meknès, David Hasin...
Cette bibliographie se trouve sur un ouvrage intitulé : « Sur les traces de Castello Real à Amagdoul"
Ci-joint une photo de ce personnage
[attachment 14643 mosedarii.jpg]
Bonjour
moi aussi je suis néé Edery fille de Léon Edery petite fille d'Abraham Edery et de Messaouda Lévy je recherche mon pére et de la famille depuis de nombreuses annéés hélas sans succés voila si ca peut vous aider
Bonne journéé
je sais que les familles Derhy et Ederhy sont en realite la meme famille. En effet mon grand pere etait Derhy et son frere Ederhy.
Ce frere Ederhy Albert vivait a Taza au Maroc. Il a eu 4 fils Joseph, decede il y a 1 an. Coco celibataire vit au Maroc. Georges, medecin a Paris et Jean Pierre consultant.
Parmi les petits fils Stephane Ederhy, musicien en France