GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Ben Messud/ Ben messaud/ Laroussi
Posté par: A.BenMessud (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 01:20



Bonjour tout le monde,

je suis een etudiant en hollande et j'ai vingt ans. mon francais ce ne pas bien parce-que j'ai le etudieer seulement 2 ans en hollande, mais je etudieer le francais maintenantsmiling smiley

je suis d'origine de tanger, donc je aime tout de chose qui sont relatee a des objets juifs-maroc. le nom de mon grandpere est benmessud ou ben meesud/ benmessaud/ benmassaud je ne sais pas exactement je suis desole..

et le nom familiere de ma mere est laroussi nous sommes de tanger.
Elle est tres dificile pour moi en hollande de trouve quel-que chose, parce-que tout de websites important sont en france.


merci d'avant a tout

Re: Quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Ben Messud/ Ben messaud/ Laroussi
Posté par: khalid de bejaâd (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2006 : 19:45

le nom Laâroussi vient d'une tribu qui s'appelle AIT AÂROUSS
il y aplusieurs familles du maroc qui s'appellent Laâroussi de différentes régions du Maroc sans aucun lien famillial entre elles

Re: Quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Ben Messud/ Ben messaud/ Laroussi
Posté par: A.BenMessud (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2006 : 03:08

khalid de bejaâd a ecrit:
-------------------------------------------------------
> le nom Laâroussi vient d'une tribu qui s'appelle
> AIT AÂROUSS
> il y aplusieurs familles du maroc qui s'appellent
> Laâroussi de différentes régions du Maroc sans
> aucun lien famillial entre elles
>


bonjour Khalid et merci de votre reponse,

et mon grandpere il ete juif donc je voudrais connait qui le noms laaroussi et benmessud des noms du juifs?

merci de avant un autre fois

p.s tu est un juifs ou un musulman?

Re: Quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Ben Messud/ Ben messaud/ Laroussi
Posté par: khalid de bejaâd (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2006 : 13:24

je suis musulman et ma famille maternelle s'appelle Laâroussi

Re: Quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Ben Messud/ Ben messaud/ Laroussi
Posté par: bl3arbi (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2006 : 16:28

salut khalid ya 1 histoire ki di kil yavait 2 frere ki habitaient la region 2 marrakech.mais apres 1 dispute il se sont quitter et chaquun a choisit 2 prendre 1 direction;l1 vers le sud lotre vers le nord .dailleurs ont en troive bcp .mais ca reste a enqueter.ps.je adresse en temps k1 laaroussi.(paternnelement)

Quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Ben Messud/ Ben messaud/ Laroussi
Posté par: Aghali (IP enregistrè)
Date: 15 février 2010 : 03:06

Bonjour

"Ben Massoud" veut dire littéralement "Fils de Chanceux". Quant à "Laâroussi", sa signification est, selon le cas, "De la tribu Ait Arousse" ou "De la tribu Laâroussiyyine".
Ces noms sont arabo-berbères. Et nombreuses sont les familles juives marocaines qui portaient (et qui portent toujours) des noms arabo-berbères.

Aghali (Maroc)



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'