GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Nom de famille Bergel
Posté par: yarnold04 (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 14:36

Je recherche le nom Bergel. Ma famille est arrivé à l'Argentine dès Alcazarquivir avant 1900. Mon grand grand père c'etait Abraham Bergel qui etait marrié avec Mercedes Levy en Alkazarquivir et mon grand père c'etait Moises Bergel quie etait marrié avec Esther Attias en Argentine




Re: Bergel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 16:16

Bonjour yarnold04,

Je ne connais pas Bergel mais au Maroc il y avait enormement de familles Abergel. Je suppose Bergel provient de Abergel, non ?

Re: Bergel
Posté par: yarnold04 (IP enregistrè)
Date: 11 octobre 2006 : 17:31

Bonjour Darlett!

Oui, je crois Ça me je ne suis pas sure. On m'a dit que part de la famille Abergel, en arrivant à Maroc pendant l'inquisition Espagnole trasnformé son nom Abergel pour Bergel. Il y a avait beaucoup des Bergel à Alcazarquivir au commence de siècle XX et part de la famille est parti à France circa 1950, je crois. Un d'eux est Hilario Bergel qui maintenant habite a l'Italie.

Excusez mon français, c'est terrible! je dois beaucoup le pratiquer!!!!

Re: Bergel
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 21:39

Bonjour yarnold04
Le nom de jeune fille de ma mére etait mercedes Bergel,sa famille venait d'espagne,elle avait 6 fréres ,Léon,Isaac,Charles qui sont restaient a casa et 3 autre fréres qui sont partie vers en 1915-1920 l'un en Argentine, un au Brésil,je crois qu'il s'appélé Alberto,qui etait venu nous voir en 1947-48, l'autre au paraguay .Il y avait trés peu de Bergel a casa.j'ai 3 cousins Bergel a Montréal de ma génération "67 ans". et en Argentine (d'aprés ce que j'ai entendu) un cousin qui doit avoir plus de 80ans et qui je pense (toujours d'aprés les propos familiales ) etait dans la biologie ou quelque chose de semblabe.Voila tous ce que je peux te dire sur les Bergel
Amitiés Réfail

Re: Bergel
Posté par: yarnold04 (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 13:38

Bonjour Réfail!
Cette information est très interesante!!! Tu crois que quelqu'un à ta famille se rapelle le nom du Bergel qui est parti à l'Argentine? ou de ce cousin qui habite à Argentine?

Re: Bergel
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 17:07

Bonjour Yarnold04
D'aprés ma soeur ,son prénom est Joseph,et celui du Paraguay Armand.Le cousin devrait s'appeler par déduction. Léon(yehuda) Isaac ou Charles(Carlos en espagnol)car tous les fréres se connaissaient,avant de partir, et certainement ils ont voulus donner ses prénoms a leurs enfants
Amities Réfail

Re: Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2006 : 15:21

Ma grand-mère maternelle s'appelait Bergel. Elle était originaire de Cabo de Gata (province d'Alméria) en Espagne. Comme en espagnol le b et le v se prononce pareil sur certains papiers il était écrit Vergel.
Elle avait émigrée en Algérie (Oran) au début du XXème siècle, avec sa famille (12 enfants). Puis en 48 elle est arrivée au Maroc, avec mes parents et nous. Enfants, elle nous disait qu'elle était sûre qu'une partie de sa famille était partie en Amérique.
Amitiés
Chantal

Re: Bergel
Posté par: scipion (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2007 : 22:04

yarnold04 a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Réfail!
> Cette information est très interesante!!! Tu crois
> que quelqu'un à ta famille se rapelle le nom du
> Bergel qui est parti à l'Argentine? ou de ce
> cousin qui habite à Argentine?



Re: Bergel
Posté par: audissou (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2007 : 23:13

Il y a eu une famille Bergel a Tanger qui etait je pense proprietaire de la Tabacalera. Le pere, mort dans un acvcident d'avion prive dans les annees 50-60- Je crois 1 fille (Anabelle) et 3 (?) fils: David, Clive et ?? Je pense qu'ils habitent Paris-Madrid-NYC

bonjour à ce qui cherche la famille bergel .
Posté par: evee (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 13:39

bonjour ,

à ce qui cherche la famille bergel,j'ai des formations sur cette femille , et il ya aussi ABERGEL sur Casa.en ce qui concerne les BERGEL ils etaient sur tanger , et il quitte le maroc depuis lengtemps.il s'installent en france maintenant.
et j'ai leurs données .

merci

Re: bonjour à ce qui cherche la famille bergel .
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2006 : 01:19

Il y avait à Mazagan une famille BERGEL et une famille ABERGEL.love

Re: bonjour à ce qui cherche la famille bergel .
Posté par: evee (IP enregistrè)
Date: 19 décembre 2006 : 16:34

bonjour ,

merci d'abord pour votre reponse , je veus savoir si vous ete parti de cette famille .

merci

Bergel ALCAZARQUIVIR
Posté par: raymond (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2008 : 11:38

Les Bergel d'alcazarquivir se sont d'abord installés à Casablanca puis ont émigré en Israel (Beersheva) vers 1970 ou 1972. Les enfants sont encore dans cette même région.

Bergel
Posté par: Yam24 (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2007 : 17:44

Ma Mere etait une niece de la famille Bergel de Tanger. D'apres les informations que nous avons certains membres de la famille ont emigre au Brezil et d'autres aux Etats Units.

Re: Bergel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 06:30

Bergel n'est-il pas un diminutif ou une transformation de Abergel ? Je n'ai jamais entendu parler de Bergel au Maroc.

Re: Bergel
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2007 : 19:41

Bonjour darlett,
Le nom de famille de ma mére etait bien Bergel,et bien sur tout le monde supposait que c'était Abergel,méme que, dans son passeport le "A" a été ajouté, c'est un nom qui vient d'espagne,trois de ces fréres sont restés a Casa,trois autres ,au Paraguay ,Brésil,et Argentine vers 1920!Amitiés Réfail,

Re: Bergel
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2007 : 00:49

Bonsoir Darlett
Il existe bien la famille BERGEL qui habitait à Mazagan et aujourd'hui elle vit au canada (Donie est mariée à BENSIMON) il y a plusieurs photos sur le forum.love

Bergel
Posté par: raymond (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 18:50

Il ya plusieurs familles Bergel dans la région de Beer-Sheva, originaires de ksar el kebir et casablanca.

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 11:02

Bonjour
ma grand mere matenelle s'appelait BERJEL .Elle était restée orpheline toute petite et élevée par une tante paternelle.Tous ses frères et soeurs étaient décédés tout petits.Or,en faisant des recherches,j'ai découvert qu'elle avait une soeur qui n'était pas décédée et mariée en 1917 avec Farhi (ou Parhi) Bénichou.Elle a été déclarée Bergel,avec un g.Sur d'autres actes,certains ont été déclarés Vergel,et vergé.
Nous vivions à Oran,les parents de ma grand mère étaient natifs d'Almeria. Voilà,aussi je recherche les descendants de celle qui aurait été ma grand tante.Il manque des détails dans mon message,j'espère avoir une suite...

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 19:41

Bonjour Maryse

Ma grand-mère maternelle s'appelait Bergel (certains papiers mentionnent Vergel, car le B et le V se prononcent presque pareil en espagnol). Elle était native de Cabo de Gata à coté de Alméria. C'était l'ainée de 12 enfants. Je n'ai connu qu'une seule grand-tante qui habitait les Roches-noires car tous les autres enfants sont morts relativement jeunes. Eux aussi étaient partis très jeunes d'Alméria pour Oran. En Algérie nous avons vécu jusqu'en 1948 à Mers-El-Kébir où je suis née. Nous sommes arrivés à Casa en 48.
Peut-être avons nous des origines communes???
Où habites-tu?? Lorsque j'étais petite ma grand-mère qui vivait avec nous nous parlait beaucoup de sa jeunesse en Espagne, et nous racontait qu'il y avait sûrement des parents qui étaient partis en Amérique car c'était la grande misère en Espagne.
Ma grand-mère était née en 1896. Elle est restée veuve en 1919 alors que ma mère n'avait que 6 mois. Ma grand-tante qui était la dernière, est décédée il y a une douzaine d'années à 95 ans.
Mon grand-père maternel s'appelait Raymond LORENZO et était né à Mers-El-kébir. en 1892 je crois.
Je suis allée à Cabo de Gata en 92 et il y avait toujours des Bergel (Vergel). J'avais été très bien reçue lorsque j'ai annoncé que j'étais une descendante de Bergel. Je suis même allée au cimetière .
Voilà déjà quelques éléments.
Amitiés
Chantal

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 21:13

Bonjour Chantal

très contente d'avoir une réponse.
Ma grand mère maternelle est aussi née en 1896,mais à Oran.Ses parents venaient de Alméria. Par contre,mon grand père maternel lui, est né à Mers el Kebir,en 1891.Ils se sont peut etre connus! et mes ancêtres du coté de mon père,etaient nés,et vivaient aussi à Mers el Kébir(Buades,ortéga.....) .je m'éloigne.....
Cabo de gata,j'ai déjà vu dans certains actes que j'ai trouvés,mais je ne sais plus pour qui.
Je sais que ma grand mère avait un oncle,Eduardo Bergel,ou Berjel,qui était parti en Angleterre,et qui était ténor.
et que elle avait encore de la famille à Alméria,elle y était allée une année.
Sinon,j'aimerai bien savoir ce qu'était devenu sa soeur,Carmen Bergel,et pourquoi personne n'en n'a jamais rien su.je sais,ça va etre difficile.

merci de m'avoir répondu,amitiés.... Maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 21:38

Maryse,

Est-ce une coincidence mais la soeur de ma grand-mère s'appelait Carmen Bergel/Vergel). Elle a été mariée à un Olmeda. Elle a eu 3 filles : Josette, Denise, et Arlette et un fils Joseph.
Je n'ai plus, malheureusement, ma mère qui avait une excellente mémoire et qui connaissait peut-être ta famille. Par contre j'ai de la famille du côté de ma mère qui habitait à Mers-El-Kébir et que je vais contacter pour avoir des renseignements.Il s'agit de la famille Palma qui tenait une épicerie. Ma grand-tante Palma (la soeur de mon grand-père) avait la briquetterie à Mers-El-Kébir.
As-tu des infos concernant les familles Buades et Ortéga (que faisaient-elles? les prénoms, les enfants etc...).
Tu me parles d'un oncle Eduardo qui était ténor. Est-ce une autre coincidence mais la petite fille de ma grand-tante est chanteuse lyrique (Martine Olméda) en France et son fils jouait de l'accordéon à Casa.
As-tu le nom des parents de ta grand-mère maternelle?
Comment s'appelait ton grand-père maternel?
On va peut-être avoir un coup de chance et arriver à trouver quelque chose!!
Amitiés
Chantal
PS.Si tu veux tu peux m'écrire sur ma messagerie privée.

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2009 : 23:16

Pour Mers el Kébir,je ne peux pas dire grand chose,car j'habitais Oran,et à l'époque je ne m'interressais pas à la généalogie.
le père de ma grand mère s'appelait Antonio Bergel,et son propre père Eduardo,marié avec Antonia de Zea,ou Gea,décédés à Alméria.
Pour les ancêtres de mon père,en général c'étaient des marins,venus de Santa Pola ou valence pour d'autres.C'est vrai qu'il y a beaucoup de coincidences.Et beaucoup de prénoms pareils dans les mêmes familles.
Je ne peux écrire en privé,car ce n'est que mon 3eme message.et puis d'autres bergel vont peut etre trouver des points communs!
A plus...amitiés...maryse

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 15:47

Plus rien au sujet de Bergel!Dommage,ça avait bien commencé!

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 13:20

Bonjour Maryse

J'ai appelé une cousine à ma mère pour savoir si elle connaissait les noms que tu m'as donnés. Elle se souveint juste que pendant les évènements d'Algérie une femme dénommée Ortega avait été massacrée sur le stade.
En ce qui concerne la famille Bergel, autre coincidence un des frères de ma grand-mère s'appelait Antonio, et si je ne me trompe pas il est décédé en 41. Je vais voir avec ma soeur si elle a d'autres souvenirs et des noms à me donner. Tu sais maintenant les anciens sont presque tous partis et si on n'a pas de papiers de famille on va avoir du mal. Il faut continuer à chercher.
Chantal

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 13:48

Maryse encore moi.

La cousine m'a donné un site qui a l'air très interéssant. J'ai même retrouvé Vergel à Nijar près d'Alméria de 1647. Je vais continuer à chercher. Tu tapes sur google : jeannot Romeo Mers-el-kébir et tu trouveras beaucoup de choses.
Chantal

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 16:43

Maryse

en regardant sur le site en question (dans la généalogie) j'ai trouvé des Buades arrivés en 1844 à Mers-el-Kébir.

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 17:19

Merci Chantal,je connaissais ce site,mais je n'ai pas encore tout vu..Il s'agit bien d'un de mes aîeux(Buades)
Pour ma part,j'ai trouvé plein d'actes sur l'ANOM"archives d'outre mer,et je fais l'arbre généalogique "my heritage"(simple et gratuit),qui est très bien,et quand il y a des noms semblables avec d'autres arbres,on est tout de suite averti.(smart smatches).
amicalement ....bonnes recherches...Maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 10:32

Bonjour Maryse

Je te remercie de m'avoir communiqué le site ANOM que je ne connaissais pas. J'ai jeté un coup d'oeil et suis toute émue d'avoir retrouvé des actes de naissance, mariage et décés de ma famille. Sur l'acte de naissance de mon grand-père, en marge il y a mentionné son mariage et là le nom inscrit de ma grand-mère est Vergel et non Bergel.
Ce site est vraiment intéressant.
Amitiés
Chantal

Bergel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 16:59

Je vous lis toutes les deux et je suis tres interessee par le site dont vous parlez. Quel est donc ce site exactement ?

Merci:-)

PS. J'ai moi aussi quelques connaissances dont une amie ancienne mais le nom n'est pas Bergel mais Berger. Je suppose qu'il n'y a aucun lien...




Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 19:50

Bonjour darlett,Chantal,et ceux qui lisent....

Voici le site en question.anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2.

Si le lien ne marche pas,il suffit de mettre ANOM.
ce sont les archives d'outre mer qui ont mis les actes en ligne.

Pour Chantal,j'ai trouvé sur le site de beltra,ta grand tante Marie,mariée avec un Beltra,Antoine,sans doute un parent de celui qui a construit ce site,et qui a fait un travail colossal,pour notre plus grand bonheur!
En cherchant bien,je crois qu'on va trouver des liens,mais pas par où on croyait!
amicalement....Maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 20:49

Bonjour Maryse et Darlett
Le site ANOM ne concerne que l'Algérie mais nous sommes nombreux à avoir transité l'Algérie avant de s'installer au Maroc.

Maryse tu m'a mise sur un sacré chemin. En effet Beltra (que j'ai retrouvé) était un cousin germain à ma mère. Il a vécu aux Roches-noires et travaillait au chemins de fer. J'ai envoyé il y a quelque jours un message à Beltra François le créateur de ce site. La mère de ce cousin était une soeur à mon grand-père Lorenzo Raymond. Ils étaient, je crois,
13 enfants. Mon arrière grand-mère s'appelait Agullo.
J'ai trouvé aussi sur certains actes la ville de Nijar qui est dans la province d'Alméria, lieu de naissance de mon arrière-grand-père.
Une chose est sûre, c'est très émouvant de remonter le temps de la sorte. Je regrette une chose c'est que ma mère ne soit plus de ce monde car elle aurait été très heureuse de voir tous ces actes.
J'espère qu'un jour on aura la chance d'avoir des dates plus récentes, car mes parents se sont mariés à Mers-El-kébir et il y a eu beaucoup d'évènements dans la famille.
C'est déjà un sacré boulot qui a été fait par François Beltra.
A force de chercher on va peut-être se découvrir petite petite......cousine.
Amitiés Chantal

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 23:08

En effet,j'ai vu une Beltra Marie,mariée avec Sempéré Joseph,et des Sempéré,il y en a dans ma branche...à vérifier.et aussi une Agullo dont la mère s'appelait Sempéré! Du boulot en parspective,et des cachets pour le mal de tête!
Mais je ne connais pas les roches noires,,était ce au Maroc?

ça m'éloigne de ma Carmen Bergel et Farhi Benichou.
quelqu'un pourrait il me dire si Farhi est aussi un prénom masculin,car je n'ai vu que des Farhi feminin..

Bon,j'arrête pour ce soir.à demain..amicalement..Maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 10:57

Bonjour Maryse

Si je comprends bien tu n'habitais pas au Maroc. Les Roches Noires est un quartier de Casablanca, où beaucoup de gens d'Algérie sont venus s'installer.
Chantal

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 15:49

En effet,je n'habitais pas au Maroc.C'est en faisant une recherche,Bergel sur google que je suis tombée sur ce forum.
J'ai vécu à Oran,jusqu'en juillet 62. Bon,ce n'était pas loin
et on est tous des déracinés ...et merci aux auteurs de ce forum
Amicalement........Maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 20:45

Bonjour Maryse

Apparemment les Sempéré étaient proches de la famille Javaloyes (mes aieux) car je trouve un José Sempéré témoin au mariage de Soler Pascal né à Elche et Javaloyes Rita Antonia née aussi à Elche.
C'est vraiment très excitant toutes ces recherches. Je ne pensais pas remonter un jour la famille du côté maternelle.
A bientôt
Chantal

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 19:30

Bonjour Maryse

j'ai pu contacter François Beltra qui a créé le site et il en ressort que nous sommes petits cousins.Sa grand-mère Marie Lorenzo était la soeur de mon grand-père Raymond Lorenzo. Il avait déjà mis dans son arbre généalogie les noms de mes parents. J'ai vu sa photo et j'ai été surprise par la ressemblance avec son oncle François (cousin germain à ma mère).
Je vais lui communiquer la liste des descendants de mes parents pour qu'il puisse continuer l'arbre généalogique. En ce qui concerne les Vergel ( car maintenant je crois bien qu'il s'agit de Vergel et non Bergel) j'en ai retrouvé à Nijar (province d'Alméria) lieu de naissance de mon arrière grand-père maternel né avec Carmen Abad.
J'ai aussi retrouvé un Antonio Vergel né en 1855 et décédé en 1902 à Oran marié à Joaquina Gonzalez qui ont eu une fille Antonia née en 1899.
Antonio Vergel était le fils de Edouard et Antonia Géa.
Est-ce que ces noms sont apparus sur tes recherches.
Amitiés
Chantal

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 22:39

Bonjour Chantal
Les deux derniers cités sont bien les parents de ma grand mère .
Antonia est décédée à 9 mois,déjà orpheline de mère.ma grand mère était la seule survivante,élevée par sa tante paternelle déclarée Vergé.

Il y a bien eu une soeur Carmen déclarée Berjel,decédée en 1890,à 19 mois.Or en regardant Bergel,avec un g,j'ai découvert une autre Carmen,née en 1889 et mariée en 1917,mêmes parents,pratiquement la même adresse,seul le numero change,4 et 6.
et l'autre carmen Vergel,née en 1880,je peux te dire qu'ils n'habitaient pas loin les uns des autres,je connais car c'était mon quartier.
Ainsi tu as trouvé un petit cousin,ça doit faire bien plaisir,et je suis contente pour toi.
Quant aux Soler,Sempéré,Buades,Médina,je les ai bien sur un acte.Je crois que les pionniers arrivés à mers el Kébir,se sont mariés entre eux! amicalement...Maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 00:58

Bonsoir Maryse,

Cela fait 2 fois que j'efface mon message.
Donc, il se pourrait que nos anscêtres soient de la même famille??
Antonio Vergel devait être le frêre de mon arrière Grand-père. Comme tu le dis c'étaient des pionniers qui ont quitté par familles entières la région de Nijar via Alméria pour Oran qui se trouve juste en face.Comme ils étaient déracinés et qu'ils se connaissaient tous ils se sont mariés entre eux.
Au sujet des prénoms, à cette époque, souvent lorsqu'un enfant mourait très jeune on donnait le même prénom à celui qui naissait après.
Edouardo Vergel et Antonia Géa devaient être les parents de mon arrière grand-père et de Antonio.
Si tu as toujours vécu à Oran avec ta famille, peut-être connaissiez vous ma grand-mère qui tenait une baraque à frites à la Marsa et qui avait pour sobriquet "Marie des frites". C'est là que mon père a connu ma mère en 41 car il était embarqué sur le Dunkerque (bombardé à Kébir le 3/7/40).
Mon père, après la guerre, a travaillé au draguage avant de partir pour Casa en 48.
La famille de ma mère à Kébir : Lorenzo mais aussi Palma (fils de Angele Lorenzo). Odette Palma tenait une épicerie. Moi, je suis née au dessus du café Robina.

Bon j'arrête là pour ce soir.
A suivre
Chantal

Bergel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 04:10

Je suis epatee par le fait que vous puissiez remonter si loin et retrouver avec autant de details des lointains parents.

Maryse, tu signales des Medina parmi les noms que tu mentionnes et Medina est un nom bien sepharade qu'on retrouve a Tolede, Venise, Milan, Sienne, Bordeaux, Paris, Londres, Portugal, Tanger, Tunis, Oran, etc...etc...

Bravo a toutes les deux pour cette assiduité dans les recherches.

:-)

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 20:48

Bonjour Chantal,Darlett

C'est drôle,mon père a aussi travaillé au dragage,il a même eu un accident,il était tombé d'un ponton.
Bon,il y avait peut etre un dragage à Oran et un autre à Kébir..
pour la marsa,je vais demander à ma mère,ainsi que pour les dates au dragage.


Sur Geneanet,on peut voir l'arbre de Eric S....s,qui contient tous les noms dont nous parlions.J'en ai déduit qu'il était ton cousin .et peut etre le mien par alliance!

Darlett ,merci pour le renseignement.

Maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 11:59

Bonjour Maryse

Encore une coincidence avec le draguage!! Mon père s'appelait Pierre Le Corre il était breton.
Tu ne m'as pas dis de quelle génération tu étais. Je suis de 1947.
En ce qui concerne l'arbre de Eric S. à partir de quel nom tu es parti. Je suis un peu boujadi!!! et je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance
Chantal

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 15:32

Bonjour chantal

Pour geneanet,tu mets le nom d'un de tes aïeux,Palma ou javaloyes ou Agullo et ensuite calcul de parenté avec par exemple Buades,et là tu verras aussi les miens .au début,il faut parfois faire plusieurs essais,pour cliquer au bon endroit.Ou tu mets directement le nom dans la recherche,et tu verras Eric et d'autres qui ont la même généalogie que toi.
Moi,je suis de 44.

amicalement Maryse..........

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 02 mai 2009 : 15:30

bonjour Chantal

J'ai une Javaloyes dans mon arbre,Josefa,mariée avec Ortega Emmanuel,qui ont donné naissance à Antoine,né en 1885 à Oran. Emmanuel est le frère de mon arrière,arrière grand mère Josephine Catherine...et il y a aussi Agullo et Sempere,mais je n'ai pas encore vérifié.

a plus....maryse

Bergel
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2009 : 21:41

Bonsoir Maryse,

Un petit coucou car cela fait déjà bien longtemps que nous n'avons pas communiqué. As-tu avancé dans tes recherches?? Pour ma part je n'ai pas eu trop de temps car toujours dans les travaux de rénovation de ma maison. De plus le 25 juin mon mari a fait un très grave infarctus et il a été sauvé in extremis pas le Samu car l'hôpital est à 2 kms. Il a du être transporté à Pau compte tenu de la gravité et on lui a placé 4 stents. Ce n'était pas son heure, et on en parle plus facilement maintenant, mais quand ça arrive il faut avoir les bons reflexes. Restons positives et continuons à nous faire plaisir.
Amitiés
Chantal

Bergel
Posté par: Maryse (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2009 : 15:27

Bonjour Chantal
Tous mes voeux de prompt rétablissement pour ton mari,j'espère que ça va mieux maintenant.
Des soucis aussi dans ma famille.Ma mère est à l'hopital depuis une semaine,ce matin,dernier examen,avant de pratiquer une opération à coeur ouvert ou par voie artérielle.mais c'est l'opéraion lourde que prevoit le cardiologue..mes frères et moi,on n'a pas fini de s'inquiéter.

Sinon,pour mes recherches,je mets des annonces un peu patout.
Amicalement..et restons positives,comme tu dis!
Maryse

Bergel
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 août 2009 : 19:27

Nom de famille BERGEL

J'ai retrouve ce nom mentionne sur une liste parue sur le livre de Abecassis, Jose Maria: "Genealogia Hebraica. Portugal e Gibraltar". Lisboa 1990

4 volumes soigneusement documentees sur les branches familiales juives du Portugal et de Gibraltar dont une liste figure sur le site suivant :

[www.jewishgen.org]

Re: Bergel
Posté par: bergel@videotron.ca (IP enregistrè)
Date: 13 septembre 2009 : 05:21

Salut cousin

Je vois que comme moi tu cherche tes origines.Heureux d'étre tombé sur ton message. J'ai tout de suite reconnu ma famille.

Comment va la famille nenette, Lili Marie?

J'aimerais bien avoir de vos nouvelles.

Claude

Bergel
Posté par: Saba10 (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2009 : 18:40

Bonjour,

Je suis fille de Patrick SANTA, et petite fille de Carmen GOMEZ.
L'arrière grand père de ma grand mère (Carmen GOMEZ), s'appelait Francisco VERGEL CAMACHO, né à Nijar, aux environs des années 1845.
Il était marié à Anna HERNANDEZ NAVARRO.
Mon père s'est rendu à Nijar, et les prêtres ne retrouvent pas l'acte de naissance de Francisco VERGEL CAMACHO.
Pourriez vous m'indiquer toutes les pistes possibles?
Je vous remercie par avance.
Amicalement.

la famille bergel
Posté par: Cyrielle (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2010 : 16:25

Bonjour, avec ma cousine on souhaite reconstituer l'arbre généalogique de notre famille et je cherche des membres de la famille bergel. Pouvez-vous m'aider à les retrouver ? Merci

la famille bergel
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2010 : 17:26

Cyrielle;
Il y a à Dimona 2 familles Bergel, 2 frères qui sont mariés à 2 soeurs
Yvonne et Soly mes cousines. Tous sont nés au Maroc.

la famille bergel
Posté par: Cyrielle (IP enregistrè)
Date: 20 juillet 2010 : 16:47

Merci pour ces quelques informations

la famille bergel
Posté par: Cyrielle (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2011 : 17:30

Bonjour, savez-vous commment je peux reprendre contact avec ces familles ? cordialement.

Cyrielle



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'