GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Un cimetiere detruit et profane
Posté par: geneamaroc (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 18:38

Plus d'informations sur le site [www.zehoutavot.com]




Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 19:18

Bonjour geneamaroc,

Je viens de visiter le site dont tu parles et c'est non seulement tres touchant cette histoire et de plus, ton site est tres explicatif avec les differentes photos l'attestant.

Je te remercie de le placer ici afin de le faire connaitre a un grand nombre de personnes et je souhaite que tu reunisses les fonds afin de reparer ces degats immondes, d'ailleurs inhabituels au Maroc ou les cimetieres sont bien tenus et bien gardes.

Amities
Darlett

Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 23 février 2006 : 21:20

MERCI A VOUS DEUX
et a toi darlett pour ce cimetiere dommage!!!!
david

Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: ambassadortravel2007 (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2006 : 04:44

BONJOUR Mrgeneamaroc et Mrdarlett:




D'abord,exusez moi de me pr?senter:Je m'appelle Lahoussaine ZAIT,n? le 03.01.1962 ? Kssiba.J'habite ? Sefrou depuis 1965-1966.Et ,depuis cette date,nous habitons cette merveilleuse ville SEFROU.

Mes propres origines sont de GOURRAMA un petit beau village pr?s de RICH.Derni?rement, par hasard en cherchant des contacts dans "SKYPE",j'ai mis comme recherche mon nom de famille "ZAIT",et j'ai trouv? ce que je n'ai jamais pens?:j'ai trouv? le nom da ma famille dans ISRAEL.

Mrgeneamaroc et Mrdarlett:

Aidez moi ? savoir cette v?rit?e.Je vous remercis tellement d'avance.

A ?propos de ce cim?ti?re:Ce que j'en suis sure et certain comme Marocain et comme habitant de la ville de SEFROU ou il y avait autant de juifs SefrouiS Marocains et ils sont fi?re de l'etre.Vous n'as qu'a leurs demander leurs hopinions ?propos de cela.

Mon pseudonyme dans"SKYPE" est:ambassadortravel2006
Je serais tr?s contant de discuter avec vous et de fair connaissance avec vous.

Avec tous mes respects.
Mr Lahoussaine ZAIT.
DE SEFROU 31000.



Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: ambassadortravel2007 (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2006 : 05:18

Salut ? vous tous :



Voil? mon pseudonyme dans SKYPE :ambassadortravel2006

Apropos du cim?ti?re,vous n'a qu'a demandez aux juifs Sefrouis Marocains qui ont v??u une p?riode de leurs vies ici dans cette petite ville confused smileyEFROU.

je suis habitant de cette ville depuis 1965-1966.

Avec tous mes respects.

Mr Lahoussainne ZAIT.
Cytoyen de notre terre et plus pr?cisement MAROC,SEFROU.






Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: abdou (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2006 : 16:07

C'est proprement scandaleux, je ne veux pas y croire qu'un tel acte soit p?rpetrer chez nous.

C'est ignoble, comment expliquer que des cimeti?res de chez nous, toutes confessions confondues, ont ?taient toujours r?sp?ct?es ? travers les ages et qu'on d?couvre aujourd'hui, un tel acte qui ne fait pas partie de notre culture?

Abdou


Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 06 mai 2006 : 18:53

Je vous suggere de visiter le site ci-apres:Il s'agit de notre ancien cimetiere Israelite ? la rue Krantz qui va du meme pas comme celui de Sefrou.


[www.espacestemps.net]

"A"




Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2007 : 20:23

il ne faut pas s'étonner, d'ailleurs un cimetierre musulman de casablanca a été récemment saccagé par des voyous, plus de 800 tombes ont été profannées, leurs stèles cassées, c'est dire que les sauvages ne font aucune différence entre juifs et musulmans.

Re: Un cimeti?re d?truit et profan
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2007 : 23:22

Andre
,
la photo des tombes se situe la ou le premier portail du cimetiere
krantz etait auparavent AS TU D'AUTRE PHOTOS ? CETTE TOMBE RESSEMBLE A CELLE DE MON GRAND'PERE
j'ai oui-dire que le meme gardien des annees 60 ,est toujours la
son nom EL SHEB
MASSCHOU



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'