GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Ya t-il des juifs qui se nomment Doukkali?
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2005 : 17:37

Est ce que des familles juives portent le nom Doukkali?
Si oui de quel tribu sont-ils? Y a t-il des Ould Frish .. si oui j'aimerais savoir... je suis moi-m?me de descendance de ould frish ... mon papa nous parlais toujours d'une tante juive dans la famille, sans jamais donner son nom .. seul indice la tantine etait a casablanca .. mais je ne m'explique toujourspas comment elle etait la .. vu que je ne connais pas directement un membre juif de ma famille marocaine ...

si jamais un doukkali juif devrait lire se messages ben .. pourquoi pas faire un petit signe

Re: Ya t-il des juifs qui se nomment Doukkali?
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2005 : 14:05


Shalom toi

Voir le famuex livre de Laredo sur els origines des Noms
il est ?puis? depuis 35 ans mais on le trouive dans toutes les Bibliothq?ues universitaires

Arrik

Arriko

Re: Ya t-il des juifs qui se nomment Doukkali?
Posté par: samira (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2005 : 13:24

Shalom Mr Arrik

je vais voir si je sais le trouver ici

Re: Ya t-il des juifs qui se nomment Doukkali?
Posté par: simonicci (IP enregistrè)
Date: 08 juin 2005 : 00:08

Chere Samira

Un juif pouvait porter un autre nom et etre appele doukkali;ce qui veut dire originaire de la region des doukala (region de el jadida ou mazagan selon que l'on parle Arabe ou Francais.
Une tante juive mariee 'a un musulman il n'y en avait pas beaucoup; mais cela pouvait exister.Les mariages mixtes etaient toujous des hommes musulmans avec des femmes juives.
Pour epouser une musulmane ; un juif devait obligatoirement se convertir 'a la religion islamique.
J'espere avoir satisfait 'a ta question
Amicalement
isaac


Re: Ya t-il des juifs qui se nomment Doukkali?
Posté par: Maurice Waknine (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2005 : 18:39

Non Samira
Je suis age de 75 ans, je n'ai jamais entendu qu'un juif portait le nom de Doukali c'est seulement un surnom pour dire habitant de doukala ,car Doukala veut dire Région de Mazagan, et Azemour. Par contre je connaît beaucoup de Marocain musulman qui se sont fait nommer Doukali juste après le départ des Français et l’Indépendance du Maroc il y a eu le recensement obligatoirement ou tous les habitants du Maroc devais choisir un nom de famille. car la plupart des musulman se nommaient ( BEN fils de ) BEN MOHAMED, ou BEN AHMED, BEN JILLALI, BEN MUSTAFA, ou autres.
En ce moment beaucoup de Musulmans choisirent DOUKALI comme nom de famille parce que ils étaient d’origine de DOUKALa.

Salut Samira

Maurice

Re: Ya t-il des juifs qui se nomment Doukkali?
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 août 2005 : 05:47

samira a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Est ce que des familles juives portent le nom
> Doukkali?
> Si oui de quel tribu sont-ils? Y a t-il des Ould
> Frish .. si oui j'aimerais savoir... je suis
> moi-même de descendance de ould frish ... mon papa
> nous parlais toujours d'une tante juive dans la
> famille, sans jamais donner son nom .. seul indice
> la tantine etait a casablanca .. mais je ne
> m'explique toujourspas comment elle etait la .. vu
> que je ne connais pas directement un membre juif
> de ma famille marocaine ...
>
> si jamais un doukkali juif devrait lire se
> messages ben .. pourquoi pas faire un petit signe.

***********************************************************************

Samira,
Je sais que la région au sud de Mazagan, s'apellait Doukala , je crois prés du Cap Blanc ( sur la route de Safi ) ou j'allais faire de la plongée sous marine .Mais je ne connais pas de juif du nom de Doukali.
Amitiés " leon




Léon

Re: Ya t-il des juifs qui se nomment Doukkali?
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2005 : 02:15

Samira voici ce que j'ai trouvé pour toi sur wwww.google.com
j'ai tapé : doukkali Juif et j'ai trouvé quelques "files" dont ceux-ci pouvant t'intersser


Maroc Forum - Re: merci à vous tous; - Général - Yabiladi.com
... que certains de ce forum; et je le dis haut et fort:israel est une démocratie qui respecte le juif comme le non juif ;israel comme ... doukkali, 23-11-03 17:23. ...
www.yabiladi.com/forum/ read.php?f=2&i=23000&t=22618 - 62k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires


Maroc Forum - Re: c'est tellement facile d'accuser.. - Général ...
... IDEM POUR LE PAUVRE JUIF AHURI, TU NE VOIS PAS A QUI IL PEUT RESSEMBLER AUJOURDHUI??? NON?? ... Re: merci à vous tous; Nouveau. doukkali, 23-11-03 17:23. ...
www.yabiladi.com/forum/ read.php?f=2&i=22931&t=22618 - 66k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.yabiladi.com ]



Bisous
Arrik



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'