GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
origine des noms de familles
Posté par: moreira (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2013 : 22:55

bonjour

je m'appelle sandra moreira, mon père un un soares vieira par sa mère et moreira par son père (pour sa mère je ne me souviens plus);

ma mère est une ferreira par sa mère et dos santos par son père.

quelqu'un pourrait me donner plus de précision sur l'origine de ces noms de famille.
j'ai appris que le nom moreira venait de los moros car c'est eux qui cultivaient les moras (les mûres)
par ailleurs à barcelone au 16ès il y avait un getto appelé mouraria (gettho maure)
ma mère m'a toujours dit qu'étant petite à l'école et à l'extérieur on lui avait toujours dit que les portugais avaient tous au moins un ancêtre juif et maure.
ayant étudié la période de l'inquisition en espagne, effectivement plusieurs études me laissent à penser cela (conversos, marranos etc...)
mes grands parents paternels sont originaires de marco de canaveses et mes grands parents maternels sont originaires de porto.

cependant j'aimerai en savoir un peu plus sur l'origine (je n'ai pas trouvé de bouquins là dessus).
par ailleurs j'aimerai savoir comment est né ce site et qui le tiens?

merci beaucoup



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'