GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
JUIFS POLONAIS
Posté par: ROBINSONNE (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2012 : 21:13

Bonjour, je fais une recherche généalogique sachant que mon arrière grand-père était polonais. J'ai 68 ans, donc ça remonte déjà loin. Ma grand-mère qui était secrète (ma mère n'a jamais su qui était son père) parlait très rarement de son père. Ce que j'ai appris, c'est que le nom "francisé" de mon arrière-grand père était POLOCE, son prénom Léon. Ma mère qui a été élevée dans son enfance par lui me disait que son nom polonais était POLOSKI (elle prononçait ainsi) mais peut-être que l'orthographe était POWLOSKI, PAUWLOSKI ? J'ai de la correspondance échangée entre lui et ma grand mère. Il était patriote et reconnaissant à la France de l'avoir accueilli, mais pas de trace religieuse. Par contre, ma grand-mère était catholique et croyante. Ma mère et moi avonS été élevées dans cette religion, et pourtant, j'ai le sentiment d'être "partiellement" juive, car mon père était breton et de famille fervents catholiques. Ce n'est peut-être qu'une intuition non fondée, mais j'aimerais savoir.
Merci

JUIFS POLONAIS
Posté par: michou (IP enregistrè)
Date: 15 octobre 2012 : 21:17

bonsoir
connectez vous au site Klub-Beskid....c'est un forum des francos polonais.je les contacte tres souvent dans le cadre d'une rubrique que j'anime ils sont tres sympa et sans doute vous aideront



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'