GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
suis je d'origine juive?
Posté par: dominique14 (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2012 : 22:47

bonjour à vous tous!
Je suis dominique pinto, et j'ai le sentiment d'etre juive depuis toujours,mes amies juives ne cessent de me dire sur le ton de plaisanterie que j'ai tout de la mère juive!!!Mon souci est que mon père est décédé lorsque j'avais 5ans, et mon grand pére Francisco Pinto de porto a fait fortune au congo plus exactement à pointe noire décédé depuis de nombreuses années, je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui poser certaines questions.........Aujourd'hui je ne supporte plus de ne pas savoir qui je suis c'est vitale quelqu'un peu t'il m'aider, me guider dans mes recherches?Merci de tout coeur!!!

suis je d'origine juive?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2012 : 22:53

En un seul mot, vous êtes d'origine Juive, j'ai le même cas dans notre synagogue d'un ami Colombien qui est en pleine conversion alors qu'il est un marannes.
Il lit il monte lire au sepher thora.
Donc si vous êtes à Paris adressez-votre demande à Monsieur Joel MERGUI Président du Consistoire central rue St Georges à Paris.




suis je d'origine juive?
Posté par: dominique14 (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2012 : 23:02

BONSOIR
Q' elle choc!!!!! vous m'annoncer ça comme ça!!!! ouf heureusement que je suis assise!!!! Pouvez me dire ce qui vous permet d'etre aussi sur de votre réponse? j' ai besoin d'en savoir un peu plus! merci beaucoup!!!!

suis je d'origine juive?
Posté par: mreg (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2012 : 18:11

Le nom Pinto est très commun parmi les sépharades. Mais bon de là à vous convertir sur le champ, je trouve ça un peu rapide...

suis je d'origine juive?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2012 : 18:44

Citation:
mreg
Le nom Pinto est très commun parmi les sépharades. Mais bon de là à vous convertir sur le champ, je trouve ça un peu rapide...

Les démarches étant assez longues, je pense qu'elle a raison de commencer par se renseigner dans un premier temps et tout suivra.+$%

suis je d'origine juive?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2012 : 19:02

Les Pinto ont une origine juive et nous avons quelques Rabbins fameux qui portent ce nom mais pourquoi se convertir aujourd'hui si depuis longtemps on vit en tant que chretien et on se sent chretien ? Je trouve simplement curieux que vous n'en ayez, jusque la, jamais entendu parler de ce fait.

Je suggere d'utiliser la fonction de Recherche sur la barre de l'index de notre site afin de voir tout ce qui s'est dit sur les PINTO

Amicalement
Darlett




suis je d'origine juive?
Posté par: dominique14 (IP enregistrè)
Date: 10 juin 2012 : 20:08

merci à tous pour vos réponses!!! et je continu mes recherches tout doucement mais surement!!!!pour répondre a Darlett Vous savez il n'y a rien de curieux dans ma démarche bien au contraire! pour le reste c'est un choix personnel et réfléchis. vOUS savez il existe malheureusement des familles éclatées!!je ne vais pas vous raconter ma vie ce n'est pas la question, mais ce sont les hasards de la vie, des rencontres avec des amies juives qui m'ont expliquer les origines de mon nom etc etc quand vous n'avez plus de parents vivant dur dur!!!moi je pense pour bien des raisons que je ne développerais pas, que je l'ai toujours su!! et maintenant je vais au bout de se questionnement c'est devenue vital, il faut que je sache tout simplement, et cela me permet normal et sein;
C'est le contraire qui serai nuisible à mon épanouissement et à celui de mes enfants. QUI VOUS PARLE DE CONVERSATION? moi je parle d'approche, de savoir, de connaissance, de richesse, et le catholicisme n'ai pas ma religion! et meme si..... quand aux recherches sur mon joli nom vous pouvez vous imaginer qu"elles sont faites!!!cela me tiens trop à coeur!!

Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir, et il n'est jamais trop tard pour savoir!!!
Voila Je vous remercie pour votre intéret, amicalement, dominique

suis je d'origine juive?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2012 : 09:27

Bonjour Dominique,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je suis vraiment desolee pour la confusion dans laquelle vous vous trouvez.

Ce que je peux dire pour soulager ce dilemne c'est que bien que les PINTO aient une origine confirmee juive (trop de Rabbins et d'eminences juives portent ce nom), rien ne permet de ne pas supposer que votre famille, (et apparemment, c'est bien ce qui s'est produit) a un moment comme un autre, n'ait pu, comme exige, de se faire baptiser. C'etait une necessite et par consequent, pour vous, la situation est plutot claire. Vous etes chretien et bien chretien.

Conclusion : vos ancetres etaient certainement juifs mais vous ne l'etes plus et je ne vois aucune raison de faire conversion.

Bonne chance

Darlett




suis je d'origine juive?
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2012 : 11:28

J'ai à ma Synagogue à Paris un Marranes d'origine Colombienne et pour qui le rabbinat de Paris éxige de lui une conversion, il vient tous les shabat, il lit bien mais n'arrive pas à comprendre ce rejèt et se dit bien Juif.
J'avais cité ce cas plus haut le 31 MAI 2012.




suis je d'origine juive?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2012 : 16:03

Oui certainement Cerejido mais il faut comprendre que les PINTO dont les familles ne s'identifient pas comme juives, ne le sont plus depuis longtemps, cela bien que leurs ancetres l'etaient et dans ce cas-la, sauf s'ils en manifestent le desir, il n'y a aucune obligation, ni necessite, a se convertir.
Si la personne dont tu parles se definit, elle, comme marrane, cela signifie qu'elle a garde quelques affinites avec le judaisme mais malheureusement l'orthodoxie religieuse juive ne le voit pas ainsi et elle peut exiger une conversion en bonne et due forme exigeant alors une serieuse preparation, comme cela semble etre le cas pour le Colombien dont tu parles.






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'