GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Origine de mon nom
Posté par: Enquête (IP enregistrè)
Date: 04 février 2011 : 02:56

Bonsoir,

J'aimerais connaitre l'origine exacte des noms suivants:

-KAMOUDI ( je vois sur internet beaucoup de prénoms européens,hébreux associés à ce nom que je pensais pourtant tunisien ? ).

-SALMI ou BENSALEM

Merci d'avance,

Origine de mon nom
Posté par: HPinto (IP enregistrè)
Date: 04 août 2011 : 01:47

Bensalem ou Ben Salem: salem correspond à salut, paix, le mot comportant les consonnes s, l, m (racine hébraïque et arabe).
On trouve dans le livre de la Genèse chap 14, v 18 : Melchisédec, roi de Salem...(du temps d'Abram). Salem (ou Shalem) est le nom de Jérusalem.
Le nom AMSALEM a la même origine, am pouvant signifier peuple.
Voilà, je pense avoir répondu en partie à votre question.

Origine de mon nom
Posté par: manny (IP enregistrè)
Date: 06 août 2011 : 07:07

J'ai consulte le Dictionary of Sephardic Surnames, 2004.

Je n'ai rien trouve pour Kamoudi ou Bensalem, ce qui veut dire qu'il s'agit de noms recents, dont les familles sont trop peu nombreuse pour etre recensee comme Juive sepharade. Il faut comprendre que cinq generations, c'est recent pour les genealogues!

Salmi est liste mais tres brievement; on ne precise pas l'origine du nom, on indique seulement qu'une famille est connue a Sofia. Tous les noms qui lui ressemble (Salmoni, Salami, Salmon, Salem) sont derive de Salomoni, "qui appartient a Salomon". Le nom Salem est bien plus commun. Des familles se trouve en Grece, Syrie, Egypte et beaucoup d'autres places.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'