GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Recherche d'origines
Posté par: Clarance (IP enregistrè)
Date: 04 février 2011 : 01:26

Bonjour,

Avant tout, j'aimerai vous féliciter pour le site!

Je vous écris car mes origines ne sont pas très claires, de plus que je me suis toujours sentie très proche du judaïsme. J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur internet concernant le nom de famille de mon père, mais il me semble que c'est un nom de famille assez rare. Peut-être que vous pourriez me donner un peu plus d'information. Je vous donne à présent tout ce que je sais:

Mon grand-père paternel était de Guadix (dans la province de Grenade, Espagne), de nom Marruenda; et ma grand-mère paternelle était de la ville de Grenade, de nom Carrillo. J'ai souvent montré une photo de mon père a des amis juifs, et ils m'ont souvent dit qu'il a des traits juifs séfarades. Mon père n'a jamais voulu me dévoiler quoi que ce soit sur mon grand-père. J'ai aussi fait quelques recherches sur Facebook, et j'ai trouvé beaucoup de personnes portant le nom Marruenda, étant la plupart en Amérique du Sud.

J'espere que vous pourrez me donner peut-être un peu plus de renseignements concernant mon nom de famille.

Merci d'avance.

Recherche d'origines
Posté par: manny (IP enregistrè)
Date: 06 août 2011 : 07:37

J'ai consulte le Dictionary of Sephardic Surnames (2004)

Il n'y a rien pour Marruenda.

Pour Carrillo/Carrilho, on indique qu'il y a des familles en Espagne, au Portugal, Italie, Mexique, Bresil. Le nom est mentionne dans l'inquisition Portugaise.

La discretion de votre pere est comprehensible: jusqu'a ce jour, les Espagnols sont les champions Europeens de l'antisemitisme.

Quant aux "traits Juifs Sepharades", c'est de la foutaise. Les Juifs Espagnols sont en majorite descendants d'Iberes, tout comme les Espagnols "pure race". Quand on pense que les Israelites ont ete exiles en grand nombre en Espagne par les Romains avant l'arrive du Christianisme, on comprends que c'est tous les Espagnols "pure race" qui ont des traits Juifs!

Recherche d'origines
Posté par: Francis Déry (IP enregistrè)
Date: 06 août 2011 : 17:59

Un Espagnol pure race n'existe pas.
D'ailleurs, un Espagnol sur cinq porte un marqueur "judéïque" ans ses gènes. Même Ferdinand de Castille. Ainsi que Torquemada avait un grand-parent juif.

Pour faire bonne mesure, la famille proche d'Adolf Hitler portait un marqueur originaire de l'Afrique du Nord qui signalerait un peu de sang séfarade.

Si on accepte les Ibères comme substrat initial, la péninsule fut envahie par diverses populations celtiques qui se sont établi au Nord, dans la vallée de l'Èbre, dans les Asturies, la Galicie et le long du littoral lusitanien. Les Phéniciens ont parsemé la côte méditerranéenne de comptoirs, ainsi que sur le littoral lusitanien.
L'empire de Salomon a intégré le réseau commercial phénicien et faisait commerce jusqu'à Tartessos. Alors il est possible que des populations de marchands juifs et de leurs familles soient déjà établis à l'époque de Carthage.

Contrairement à ce que vous affirmez, il n'y a pas eu de déportation généralisée par les Romains. La Diasporah existait dans l'empire grec et s'étendait jusqu'en Inde. Elle était affirmée en Égypte/Cyrénaïque et dans la province d'Afrique. Les Juifs de Lybie (vivant dans les villages de montagnes près de Syrte) proviennent de ceux qui ont fui la Cynéraïque pendant la rébellion juive.

Combien des Sépharades espagnols descendent des Zaphartiques chassés de France par la dynastie capétienne ?

Les Juifs d'Espagne et de France proviennent du mélange des Phéniciens christianisés (Syrii) et des Israélites (Iudii) qui se sont unifiés dans la caste marchande des Radhanites.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'