GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
SAIDANI KABYLE ORIGINE SEFARADE???
Posté par: Lisa88 (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2011 : 17:48

Bonjour à tous et à toutes

Je viens de chercher un peu mes origines "kabyles", et à ma grande surprise, je viens de voir que SAIDANI donc mon nom d'origine, voudrait dire bienheureux et serait originaire des juifs séfarades. Ce qui est le plus troublant c'est que de part mon éducation (chrétienne) je chantais souvent dans ma tête un chant que nous chantions lorsque j'étais enfant dans l'eglise, et je viens de m'apercevoir que ce chant c'est l'hymne de l'aliya (retour du peuple juif).Ce chant m'avait interpellé enfant et des années ensuite sans même savoir.... bref comment puis-je être sûre de mes "origines séfarades???" merci

SAIDANI KABYLE ORIGINE SEFARADE???
Posté par: manny (IP enregistrè)
Date: 06 août 2011 : 07:57

J'ai consulte le Dictionary of Sephardic Surnames (2004). Saidani n'est pas mentionne, mais Said est liste. Il veut dire "heureux" en Arabe. On connait des familles Said au Maroc, en Algerie, Tunisie et Espagne. On liste aussi les noms Saidah, Saidon, Saidoun, probablement apparentes a Said.

Il faut savoir que les Berberes etaient Juifs avant d'etre Chretiens ou Musulmans, et beaucoup le sont encore, pas en Kabylie mais au Maroc. Mais, puisqu'ils parlent le Tamazight et n'aiment pas beaucoup l'Arabe, ont peut douter de l'origine Berbere du nom Said. En Tamazight, etre heureux se traduit "frH".

SAIDANI KABYLE ORIGINE SEFARADE???
Posté par: HPinto (IP enregistrè)
Date: 14 août 2011 : 14:51

Si vous voulez en savoir plus sur vos origines, il faudrait faire quelques recherches généalogiques. Vous pouvez poser déjà la question sur le site du Cercle de Généalogie Juive [www.genealoj.org] dans la rubrique Questions/Réponses (sans être membre du CGJ) ou nous rejoindre au CGJ si vous souhaitez savoir comment mener les recherches ou obtenir des documents.Bonne suite.

SAIDANI KABYLE ORIGINE SEFARADE???
Posté par: Lisa88 (IP enregistrè)
Date: 14 août 2011 : 20:04

Merci pour ces précieuses infos. Shalom



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'