GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Origine de la famille Pinto Moreira au Bénin
Posté par: José (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2011 : 13:25

Hello,
Mon nom est "Pinto Moreira" et mon père m'a dit qu'on était juifs d'origine portugaise(ça ma parut bizarre au debut car nous sommes noirs). Il m'a aussi dit que le fondateur de notre famille est arrivé du portugal au Bénin vers 1800 et qu'il s'appellait José Moreira Pinto(comme moi).J'ai fait des recherches sur lui mais je n'ai pas trouvé grand chose car nous avons quitté le Bénin il y a des années. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur mon ancètre ainsi que sa descendance, s'il vous plait?

Origine de la famille Pinto Moreira au Bénin
Posté par: salome (IP enregistrè)
Date: 21 octobre 2011 : 11:33

A jose,
Je suis aussi une "Moreira", tu trouveras sur le site Les apelidos de Galicia, ce nom (Moreiras,Moreira etc...) ainsi que sa localisation en espagne par region et le nombre d'habitants. je pense qu'es necessaire dans le cadre de tes recherches, que tu te branches sur les sites espanols et portugais relatifs a la Galacie et aux noms de famille typiquement galiciens. Il y a une abondante litterature sur ce nom, helas, en espagnol!! On retrouve aussi ce nom a Tunis. Quant a ton
origine et couleur africaine, cela n'a rien de surprenant, vu la colonisation portugaise!!.Songes aux ethiopiens juifs, qu'Israel est alle chercher ily a des annees pour les ramener au pays!! J'ai personnellement, un ami togolais qui s'appelle Da Silva qui a ete eleve dans son enfance, avec les portugais installes depuis des lustres au togo. Salome



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'