GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2
Les Juifs de Madagascar
Posté par: mreg (IP enregistré)
Date: 23 octobre 2011 a 11:10

Pour ce qui est du R1b pharaon, c'est très controversé. Il n'y a pas eu de publication scientifique et beaucoup accusent Igenea de se faire un coup de pub sans preuve de ce qu'ils avancent.

Si on regarde la région d'origine d'Abraham, ce n'est pas la péninsule arabique, c'est plutôt le nord de l'Irak, le Kurdistan, l'ancienne haute Mésopotamie. On trouve dans cette région l'haplogroupe J mais moins que dans la péninsule arabique. On trouve aussi l'haplogroupe G et des R.

Le terme sémite ne désigne pas selon moi des peuples mais plutôt des langues et la correspondance entre langues et haplogroupes n'est pas simple. Les tchéchénes ont un fort taux de J sans être sémites.
Il est difficile de savoir quel était l'haplogroupe des premiers hébreux mais il n'est pas certain que c'était J. Cela pourrait être G.

Pour l'haplogroupe R, certains peuvent avoir une origine proche orientale ancienne et d'autres liés à des conversions dans l'empire romain et certains (R1aM17 surtout) liés aux slaves et aux Khazars.

D'après les spécialistes il semble que pour avoir des résultats clairs il faut regarder vraiment les haplotypes et les haplogroupes en détail.

Les Juifs de Madagascar
Posté par: Esev (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2011 a 09:48

Bonjour,
De toute façon il est évident que l'exclusivité d'un groupe semite a été boulversé tres tot, qaund on voit dans l'histoire des hebreux que par exemple lorsqu'il ont quitté l'Egypte, il n'y avait pas que des hebreux, mais aussi une multitude d'egyptiens qui avaient adopté la religion du Dieu D'Abraham. Donc deja juste cet épisode a du injecter des haplogroupes non semites chez les hébreux. Et je ne parle meme pas des horribles choses qu'on du subir les femmes hébreux durant les 400 ans d'esclavage en Egypte en temps qu'esclaves.
Ensuite il y a eux les exiles à Babylon, ou tres probablement il y a du avoir des mélanges volontaires ou forcés entre Israelites et babyloniens probablement de type J, R1a, R1b etc.
Puis il y a eu les alliances entre Hittites et Israelites avec encore une injection d'haplogroupes J, R, etc.
Donc évidement etre juif aujourd'hui ne veut plus dire etre semite. Les haplogroupes des juifs en disent assez sur ce point.
Eric

Les Juifs de Madagascar
Posté par: mreg (IP enregistré)
Date: 08 mai 2013 a 16:00

Bonjour,

Cela fait un moment que l'on n'a pas parlé de Madagascar et de la Réunion.
J'ai découvert sur geneanet qu'une Marie Eudoxie Amsellem s'est mariée en 1905 à Madagascar. Sa fille est née à Tamatave.
Amsellem est un nom juif typique du Maroc et de l'ouest Algérien.
Des Amsellem marocains ou algériens se sont ils installés à Madagascar? A quelle époque?

A suivre

Les Juifs de Madagascar
Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 08 mai 2013 a 18:25

Mreg

le nom d'Amsellem etait tres connu au maroc, notement a casa , La boucherie charcuterie Amsellem etait tres populaire
je pense qu'elle existe encore de nos jours a la place de verdun
qui n'as pas manger le pathé Amsellem ou saucisson
en tous cas il peux y avoir des Amsellem a tamatave ou tana.........j'ai de la famille qui c'est retrouver au bresil.....partie du maroc............tout est possible
david

Les Juifs de Madagascar
Posté par: K Quanbeck (IP enregistré)
Date: 29 juin 2013 a 22:27

I appreciate your presentations, and thankful to see that you do have a manuscript.

Might it be possible to obtain a copy of this your manuscript (Les Juifs de Madagascar)?

Thanking you in advance, for your kind and generous presentations (videos of which we have had the privilege to have viewed), my husband and I await your kind response to the above question.

Sitraka sy telina, Tompoko!

Ramatoa Kathie Quanbeck (mivady)

Les Juifs de Madagascar
Posté par: K Quanbeck (IP enregistré)
Date: 30 juin 2013 a 02:47

Rev Dr Ratefy Tolotra,

I appreciate your presentations, and am very thankful to finally see that you do have a manuscript.

Might it be possible to obtain a copy of this your manuscript (Les Juifs de Madagascar), as I have longed to study such a manuscript, ever since your presentations (and videos of the same) had appeared, in Antananarivo?

Thanking you in advance, for your kind, highly-valued, generous presentations (videos of which we have had the privilege to have viewed), my husband and I await your kind response to the above question (as former FLM medical missionaries involved in the Lord's work, throughout the Nosy Malala).

Eo am-piandrasana ny valin-teninao hajaina, dia sitraka sy telina, Tompoko!

Ramatoa Kathie Quanbeck (mivady)

Les Juifs de Madagascar
Posté par: Esev (IP enregistré)
Date: 10 juillet 2013 a 23:04

Bonsoir,
Et oui le dernier message date de plus d'1 an!
Si quelqu'un retombe sur ce thread voici des nouvelles concernant des tests ADN sur les Antemoro. Rappellons juste que ce peuple composé de plusieurs clans/castes se dit avoir comme fondateur des arabes et des juifs. voici le lien:

[hal.archives-ouvertes.fr]

En gros, un chercheur français detaille toute sa thèse + techniques employées. En gros il veut voir si la tradition peut se vérifier par l'ADN. J'ai lu qu'une seule fois et ce que j'ai retenu c'est que les Antemoro ont plusieurs castes. Le haut ce sont les nobles et les mystiques. Le bas sont les roturiers + anciennement esclaves + antemoro déchus. En prenant des échantillons d'ADN des toutes les castes, le resultat ADN (attention pas YDNA ou mtDNA) ne confirme pas la tradition. Le résultat montre un peuple partager entre l'Afrique et l'Asie. Mais le chercheur ne sait pas arrêté là. Vu que les récits sembkent pointer vers le fait que les arabisant sont devenus les maitres donc il a décidé d'étudier plus en détails les classes supérieures en utilisant l'YDNA (paternel) et mtDNA (maternel). Le result: les haplogroupes YDNA les plus representés parmis les nobles et les mystiques sont:
- E1b (Mahgreb + moyen orient)
- O (ASie du sud)
- J (J1 et J2) sémite
- T (moyen orient essentiellement)

Pour le mtDNA, c'est essentiellement asiatique.
Donc conclusion, oui il y a eu une influense moyen orientale voir aussi semite, mais c'était des petits groupes qui ont crées les castes supérieurs moins nombreuses que le reste du peuple. LE reste du peuple est principalement E1a (africain)

Bonne Lecture
Eric

Les Juifs de Madagascar
Posté par: mreg (IP enregistré)
Date: 02 août 2013 a 16:33

Bonjour Eric,

C'est marrant parce que il y a quelques semaines je suis tombé sur un doc sur arte ou la 5 et à un moment ils se rendaient avec un des derniers trains de madagascar en pays antemoro. Et un des antemoro (qui parlait parfaitement français) s'appelait Salomon! Du coup, j'ai repensé à cette histoire.
Je vais regarder les résultats génétiques. Merci!

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'