GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
RECHERCHE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: northernstar (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2010 : 16:39

Bonjour. je cheche mon grand pere qui s'appelait r' yehuda ou bien r' judha PINTO. il estais mariee a freha pinto nom avant mariage haroush.
ils on ue trois 4 enfant: Haim, Yosef, Sarha zal est Hanan PINTO.
EN 1936 IL ETAIS VOUYAGE A UJDHA ET APARAMENT IL ETE MORT LABAS.
PERSON ESTAIS POUR LUI TERRE, PERSONNE Ne l'a VU DEPUIS, IL N YA PAS UNE TOMBE NON PLUS.
LE PREMIER ENFANT DE TOUS SES PREMIER ENFANT DE MON PERE ET SES FRERE C"EST YEHUDA, QUI M'INDIQUE QUE LE PERE DES MON GRANDPERE ETAIS HAIM.
JE PENSE QUE MON GRANDERE DOIT ETRE NEE EN 1900 PLUS OU MOINS.

MERCI A CEUX QUI PEUX M'AIDER.




RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: Yehuda Pinto (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2010 : 21:58

Bonjour.
Mon nom est Yehuda Pinto.
Mon grand père est Rabbi Yehuda Pinto ZTzL qui est Rabbi Judha Pinto. Premier fils, BECHOR de 6 enfants de Rabbi Haim Pinto (petit) ZTzL, dont: R' Yehuda ZTzL, R Meir ZTzL, R' Nissim ZTzL, R' Moshe Aharon ZTzL, R' Yoseph ZTzL, est R' Raphaël ZTzL.

R' Haim Pinto (petit) ZTzL fils unis de Rabbi Haddan Pinto ZTzL,
Rabbi Haddan Pinto ZTzL premier fils, BECHOR de Rabbi Haim Pinto ZTzL, (Le Grand).

Mon grand père R' Yehuda Pinto ZTzL, a marie ma grande mère Fréha Pinto, nom avant mariage Harosh.

Certificat du mariage de R' Yehuda Pinto fils de R' Haim Pinto avec Fréha Harosh signe, le Mercredi, R"H Ellul, 5675

Ils on eu 4 enfants: Haim z"l, Yoseph mon père, Fille?? Nom?, est Khananya Pinto.

Je demande information si vous avez connu de proche, la famille Pinto Haim Le grand est sa descendance de Mogador.

UNE TOMBE au cimetière juif a Casablanca porte le nom Judah.
Est ce que cette tombe est cela de Mon père?

Merci beaucoup pour votre lecture et commentaires.

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2010 : 18:59

Yehouda shalom

voici les photos que je possede de la famille Pinto
MRHP03.jpg
Rabbi Haim Pinto (hakatane de casa)

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2010 : 19:01

Rabbi_Haim_Pinto01.jpg
Rabbi Haim Pinto (de mogador) (hagador)

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2010 : 19:07

mama.jpg

La tombe de Rabbi Haim pinto de mogador avant la coupole

ancien cimetiere de mogador( avec lahcen ancien gardien mort il ya environ 10 ans avec les deniers juifs de mogador)
photo environ 15ans

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2010 : 19:08

Rabbi_Moche_Pinto02.jpg
Rabbi Moché

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2010 : 19:11

Pas de photo de Yehouda ..........desoler
je pense que yehouda est enterrer dans une autre ville que Mogador

david

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2010 : 10:56

Citation:
Yehuda Pinto
Bonjour.
Mon nom est Yehuda Pinto.
Mon grand père est Rabbi Yehuda Pinto ZTzL qui est Rabbi Judha Pinto. Premier fils, BECHOR de 6 enfants de Rabbi Haim Pinto (petit) ZTzL, dont: R' Yehuda ZTzL, R Meir ZTzL, R' Nissim ZTzL, R' Moshe Aharon ZTzL, R' Yoseph ZTzL, est R' Raphaël ZTzL.

R' Haim Pinto (petit) ZTzL fils unis de Rabbi Haddan Pinto ZTzL,
Rabbi Haddan Pinto ZTzL premier fils, BECHOR de Rabbi Haim Pinto ZTzL, (Le Grand).

Mon grand père R' Yehuda Pinto ZTzL, a marie ma grande mère Fréha Pinto, nom avant mariage Harosh.

Certificat du mariage de R' Yehuda Pinto fils de R' Haim Pinto avec Fréha Harosh signe, le Mercredi, R"H Ellul, 5675

Ils on eu 4 enfants: Haim z"l, Yoseph mon père, Fille?? Nom?, est Khananya Pinto.

Je demande information si vous avez connu de proche, la famille Pinto Haim Le grand est sa descendance de Mogador.

UNE TOMBE au cimetière juif a Casablanca porte le nom Judah.
Est ce que cette tombe est cela de Mon père?

Merci beaucoup pour votre lecture et commentaires.

========================================================================
Shalom

j'ai trouver l'erreur!!!!!!!

le yehouda que vous chercher s'appel en verité "Hadane"


Rabbi Yehouda pinto ..............plus connu sous le nom de Rabbi Hadane
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait le rapport
il est dans le cimetiere de mogador sur la droite en rentrant
voila une photo de sa tombe et de lui (du livre de David Pinto il est sur la photo sur la tombe de Rabbi yehuda)

david







Rabbi Yehouda Pinto (Rabbi Hadane)

Un fait extraordinaire de Rabbi Hadane Pinto, fils de Rabbi Haïm Pinto

Rabbi Hadane PINTO, était le fils aîné du saint Rabbi Haïm Pinto. Le jour de sa circoncision, tout était prêt, les invités attendaient, mais le saint Rabbi Haïm Pinto retarda la “Brit Mila”, ils attendirent encore un peu. Après un certain temps, apparut un Rabbin avec une belle figure qui s’assit sur la chaise de Elyahou HANAVI. Rabbi Haïm Pinto donna l’ordre de commencer la circoncision. Juste après le “Brit Mila”, le Rabbin qui était assis à la chaise de Elyahou HANAVI disparut comme s’il n’était pas venu. Tous les participants furent vivement choqués jusqu’à ce que Rabbi Haïm Pinto leur dit que Rabbi Hadane, le bébé qui est né, était “partie de l’âme de Rabbi Nahman de Breslev le petit-fils du BAAL CHEM TOV” et le Rabbin qui assista à la circoncision était la figure du petit-fils du “BAAL CHEM TOV”, et il est venu mériter de cette “Mitsva” et de cet honneur.

La date de naissance exacte de Rabbi Hadane PINTO fils de Rabbi Haïm Pinto ne nous est pas connue. Il a étudié la Thora à la Yéchiva de son père Rabbi Haïm Pinto. Il était un homme saint et Juste et était honoré des juifs et des arabes et tous venaient recevoir sa bénédiction. Son habitude sacrée était qu’il achetait à tous les pauvres lorsqu’ils atteignaient l’âge de 13 ans un “Talith”, des “Téfilines” et des habits neufs et il essayait également d’aider les fils des pauvres pour leur mariage. Il aida aussi les pauvres de la ville et s’associait toujours à leur malheur. Les grands Rabbins du Maroc le surnommèrent “Bienfaiteur des masses, zélé pour les bonnes actions et Père des pauvres”. Son père Rabbi Haïm Pinto l’a béni et lui a donné son mérite et ainsi qu’à sa descendance jusqu’à la venue du Messie.

Aussi voit-on que la bénédiction de Rabbi Haïm Pinto se réalise complètement jusqu’à présent. Des dizaines de milliers de juifs s’adressent à ses descendants afin qu’ils prient pour eux. Nous savons donc que Rabbi Hadane PINTO était “une partie de l’âme du petit-fils du BAAL CHEM TOV. Rabbi Haïm Pinto vint en songe plusieurs fois au Prince Moses MONTEFIORI, qui habitait en Angleterre. Lui demandant que, s’il allait au Maroc, il aille également à Mogador et qu’il aide le Rabbin Hadane Pinto dans ce qu’il désire et ainsi fut fait. Le Prince Moses MONTEFIORI alla directement à Mogador au domicile du Rabbin et donna tous les papiers nécessaires à Rabbi Hadane pour voyager en Russie. Tout le temps que Moses MONTEFIORI était à Mogador, il allait se recueillir sur le tombeau de Rabbi Haïm Pinto. Rabbi Hadane PINTO demanda à Moses MONTEFIORI qu’il essaie de persuader le Roi du Maroc afin qu’on arrête de maltraiter les prisonniers juifs et qu’on les libère. Le Roi. Après tout le bien que fit Moses MONTEFIORI à Rabbi Hadane PINTO, il mérita beaucoup de bénédictions et de réussites en tout ; C’est ainsi que Moses MONTEFIORI aida à l’impression du livre Rouah Yaacov (l’esprit de Jacob) de Rabbi Yaacov BEN SHABBAT élève de Rabbi Haïm Pinto.

Rabbi Haïm Pinto après sa mort

Lorsque la lumière d’Israël le saint Rabbi Haïm Pinto mourut, il laissa après lui quatre fils, tous Saints et faisant des miracles. A leur tête, Rabbi Hadane PINTO qui remplaça son père. Une fois, pendant les sept jours de deuil, Rabbi Hadane dormait et lorsqu’il ouvrit les yeux, voici qu’il vit son père Rabbi Haïm Pinto. De peur, il cria très fort jusqu’à réveiller ses frères. Rabbi Hadane leur dit : “A l’instant, j’ai vu notre père”. La nuit, son père lui vint en rêve et lui dit : “J’ai voulu venir à toi toujours réveillé, maintenant que tu as révélé mon secret, je ne viendrai à toi qu’en rêve”. De là, nous voyons que les Saints et Justes même lorsqu’ils sont morts sont appelés “vivants”.

Rabbi Hadane Pinto et son père

Une fois, il y avait une année de sécheresse et Rabbi Hadane avait coutume d’acheter à l’occasion des Fêtes des vêtements neufs, pour les pauvres de la ville. Mais cette année là, il n’avait pas de quoi leur acheter des vêtements. Rabbi Hadane dormit très soucieux. La nuit lui apparut en songe son père Rabbi Haïm Pinto qui lui dit : “Mon fils, ne te fais pas de soucis, demain tu auras de l’argent pour acheter des vêtements comme jamais encore à ce jour tu en as acheté”. Le matin très tôt, avant qu’il n’aille à la synagogue, vint à lui le serviteur du Seigneur Moshé AFLALO, avec pour mission de faire venir le Rabbi d’urgence chez le Seigneur. Moshé AFLALO reçut Rabbi Hadane avec grand honneur et lui dit que son père Rabbi Haïm Pinto lui vint en rêve lui disant : “Comment porterais-tu des vêtements neufs pour la fête et Rabbi Hadane mon fils non seulement n’en porterait pas mais il ne remplirait pas sa tâche en faveur des pauvres !” “Et il m’a obligé à te donner tout ce dont tu as besoin et aussi de l’argent pour les pauvres.” Rabbi Hadane revint chez lui heureux (Shnot Haïm).

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2010 : 10:57

rabbi_hadane_yehouda_pinto.jpg

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 24 juillet 2010 : 11:00

23-07-2010 19;41;44.JPG
et voila sa photo la seule dispo (scanner sur le livre de Rabbi david)

david

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2010 : 19:56

La fille de Rabbi Haïm Pinto

Sarah, la fille de Rabbi Haïm Pinto, avait une très jolie voix et, à chaque fois qu’elle exécutait un chant de son père, toute l’assemblée venait écouter sa voix. Elle était âgée de 65 ans lorsque son mari mourut. Une fois, elle alla avec ses frères Rabbi Hadane, Rabbi Yossef et Rabbi Yochiya pour se prosterner sur le tombeau de leur père Rabbi Haïm Pinto. Ils commencèrent à lire des psaumes et elle dit : “Par ton mérite mon père, que D... me trouve un mari qui m’emmène en Eretz Israël”. Ses frères l’entendirent et rirent, ils lui dirent : “Tu as maintenant 65 ans et tu veux encore une fois te marier et aller en Israël ?” Sarah répondit : “Pourquoi pas, peut-être Rabbi Haïm Pinto n’a pas le pouvoir de m’exaucer”. Deux semaines passèrent et un homme de Lisbonne vint à Mogador directement à la maison de Rabbi Haïm Pinto. Les fils du Rabbi le reçurent bien car ils surent par esprit sacré pourquoi il était venu. L’étranger leur dit : “Je suis du Portugal de la famille Yossef et en rêve Rabbi Haïm Pinto m’a dit d’aller à Mogador prendre sa fille Sarah pour femme et voyager avec elle en Israël. Et maintenant, je viens à vous. Avez-vous une sœur au nom de Sarah qui voudrait se marier avec moi, bien que je ne la connaisse pas ? Ainsi, je ferais la volonté du saint “. Rabbi Hadane et ses frères virent que la prière de leur sœur avait été agréée. La même semaine, ils se marièrent et voyagèrent en Israël. D’après la date inscrite sur leur tombe, ils moururent le même jour. Ils sont enterrés l’un près de l’autre au Mont des Oliviers à Jérusalem.

RECHERCH DE MON GRAND PERE R' YEHUDA PINTO DE MOGADOR
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2010 : 19:58

L’accident du petit-fils du Saint

Le 10 mai 1976 fut blessé Abraham Pinto (petit-fils de Rabbi Haïm Pinto et fils de Rabbi Mochè Aaron Pinto) dans un accident de la route. Lors de cet accident, il y eut trois morts et trois blessés. Il fut blessé grièvement. Au même moment son père priait sur la tombe de Rabbi Haïm Pinto au Maroc et demande miséricorde pour l’âme de son fils dont la vie tenait à la grâce de D... Nombreux sont ceux qui visitèrent le blessé et demandèrent un miracle du ciel afin qu’Abraham Pinto soit sauvé. Parmi eux le Grand Maître Rabbi Meir Abouhsira qui fit dire à Rabbi Moshé Pinto de revenir en Israël pour être près de son fils blessé. Après conseils pris chez les médecins, la famille se mit en contact avec Rabbi Moshé Pinto par le biais de la France. Il fit savoir qu’il était au courant de l’accident et que grâce au “Mérite des pères”, il n’arriverait aucun mal au blessé. Après quelques jours, lorsque son fils ne reprit point connaissance, on contacta de nouveau Rabbi Moshé Pinto qui était à ce moment là, à Casablanca.

De suite, il prit dix hommes et ensemble ils allèrent sur le Tombeau de son père à Casablanca (Rabbi Haïm Pinto Hakatane) et lurent des psaumes. Ils ont béni le fils puis ils retournèrent à la synagogue heureux et très contents. Il dit : “Demain mon fils se réveillera de son sommeil”. Ainsi il y eut un miracle. Le jour du Chabbat à onze heures, le fils reprit connaissance, se pose la question : “Comment mon père eut-il connaissance de l’accident ? Car il était à ce moment là au Maroc et le fait lui fut connu le jour même” De même, le fait ne sera pas cru par “l’homme simple” car il lui sera difficile de croire ce qu’il voit et entend. A mon père, dit Rabbi David Pinto Chlita, la nouvelle fut connue et il est difficile de savoir comment elle lui fut connue. Le fait est que le même jour il alla prier sur la tombe de son grand-père. La famille elle-même ne voulut pas raconter cette histoire car il faut croire que la vie de l’individu est régie par les miracles.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'