GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Farrugia nom de famille juif??
Posté par: jenny (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2010 : 16:08

Bonjour,

J'ai 21 ans. Et je m'interesse au origines de ma famille. Mes amies de confession juives me disent que les Farrugia et certainement les Formosa sont des noms juifs. ce sont des maltais ayant emmigré en Tunisie Quelqu'un peut il me le confirmer et comment expliquer la disparition de la religion juif dans certaine famille?
Merci

Farrugia nom de famille juif??
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2010 : 20:54

Ton nom est un derivé italo-maltais de Farache,a rapprocher de Feruzzi,italien
Feracci,corse
Faraj,musulman
Frêche,contraction languedocienne,

Tous d'origine hebraique du 12 ème siècle,probablement une famille sevillane expulsee en dans les annees 1200,preludant l'expulsion de 1492.
Le nom de existant est celui d'un faubourg de Seville,San juan de aznal Faraché,également d'un village voisin de Ciudad real,appellation d'un vignoble confidentiel !!!

Farrugia nom de famille juif??
Posté par: jenny (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2010 : 22:22

merci beaucoup pour ces informations c'est très interessant. Mais croyez vous que mes ancêtres ont été de confession juive?

Farrugia nom de famille juif??
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2010 : 22:55

Evidemment,mais il faut pour certaines familles,remonter pratiquement à 1492.Tres peu s'en soucient vraiment.Sauf s'ils se sentent des affinités avec les recommandations de l'éthique juive,quelque peu contraignante !

Farrugia nom de famille juif??
Posté par: jenny (IP enregistrè)
Date: 23 mars 2010 : 23:07

et Formosa aussi? mais comment expliquer que le judaïsme puisse disparaitre comme ça dans certaine famille. Et pourquoi être attiré autant par le judaïsme avoir une affinité très forte etc c'est très étrange

Farrugia nom de famille juif??
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2010 : 13:43

Le judaisme ne disparait pas spontanement,et en verite il ne disparait jamais,il est occulte par la peur, puis par le temps qui passe. La quasi totalite des conversions a été imposée aux familles juives dans les mondes chretiens et musulmans pour tenter de faire disparaitre leur filiation hebraique. L'adoption forcee de ces religions est facilitée par le rituel simplifie des conversions qui n'est qu'une profession de foi sans contraintes,ce qui explique la survivance d'un attachement -après des generations- à l'origine de famille qui pour beaucoup d'entre elles conservaient et transmettaient precieusement et secrètement leur histoire.




Farrugia nom de famille juif??
Posté par: jenny (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2010 : 14:18

je comprend pourquoi il n'y a pas eu de mariage dans les églises. En tout cas merci pour tous ce que vous me dite c'est interressant et je sais enfin pourquoi je suis attachée au judaïsme ( sans avoir la prétention d'être juive). Je trouve qu'il est important de connaitre son histoire surtout quand il y a des zones d'ombres que personne ne peut réellement expliquer merci

Farrugia nom de famille juif??
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2010 : 15:33

wines_70_1_M1.jpg

Farrugia nom de famille juif??
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 mars 2010 : 21:27

Jenny, c'est extremement interessant et surprenant de lire ce que tu ecris concernant le fait que dans ta famille, on ne se marie pas a l'Eglise. C'est incroyable et apparemment, il semble evident que tu appartiens a une vieille et ancienne famille de marranes.




Farrugia nom de famille juif??
Posté par: jenny (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2010 : 19:43

Oui je me suis tjs posé des questions concernant la religion dans ma famille très peu croyant et mes tantes me confies qu'elles se sentent juive j'ai fait mon arbre généalogique enfin j'ai essayé j'aimerai aller encore plus loin les noms qui ressortent sont Formosa Farrugia et Masliah.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'