GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Aller à la page: Précédent12345678910Suivant
Page courante: 9 of 10
Beaucoup de réunionnais d' origine juive ??
Posté par: Esev (IP enregistré)
Date: 08 octobre 2010 a 17:55

Bonjour Mreg,
tout a fait d'accord.
Ceci montre que les Ferrere reunionnais tous descendants du meme portugais (pour les hommes du moins) doivent avoir cet haplogroupe J1. Donc ils ont tous une origine paternelle non seulement portugaise de nom mais proche orientale. Et vu les circonstances surement juive.

Il nous faut un Techer reunionnais (Teixeira) pour faire ce test Y ADN.

J'en ai commande un et en attente des resultats. Chez moi mes 2 lignees paternel et maternel remontent a des malgaches. Donc imaginez quon parle de 2 individus non sans importance sur plus de 1000 ancetres sur 10 generations.

Malheureusement les Teixeira chez moi s'arretent a mon arriere grand mere. Donc mon test ne montrerat rien de ce que je recherche quands aux origines des Teixeira.

Eric

Posté par: mreg (IP enregistré)
Date: 09 octobre 2010 a 13:53

Bonjour,

J'ai vu dans la base de donnée que tous les Ferreira ne sont pas de l'haplogroupe J.
Il y a d'autres Haplogroupes donc d'autres origines.

Mreg

Date: 09 octobre 2010 a 20:56

Bonsoir Mreg
les ferrere (ferreira) dont je parle sont reunionnais, descendants de Joachim Fereira ou Pereira de Mattos d'apres des recheches plus poussees d'une de ses descendantes.

Ils ne sont pas lies aux FerReira portugais et bresiliens qui sont sur la base. Bon dans l'absolue ils ont des cousins eloignes au Portugal c'est sure vu que leur ancetre etait portugais.

Donc aucun lien entre ces Ferreira/Ferrere reunionnais et ceux de la base.

De plus sur la base que je citerai une fois le lien retrouve, il sagit des resultats de test Y adn d'un Ferrere reunionnais male. Qui est de type J1b confirme. J'ai aussi verifie de mon cote avec le calculateur de ftdna et ce Ferrere reunionnais est bien un J1.

Pourquoi alors avec un resultat d'une seule personne j'affirme que les Ferrere reunionnais hommes qui peuvent prouver leurs filiations a Joachim Ferreira sont de type J1 cest parce que ce Ferrere a eu son Type J1 passe de pere en fils depuis Joachim Ferreira c'est obligatoire d'apres la definition meme du Y adn. Donc tous vrais Ferrere reunionnais hommes sont des J1 par definition.

Mreg tu as raison sur un point, sur la base que j'ai regarde tous les Teixeira, les Fonseca, les Perreira ne sont pas tous de type J. Le J est meme en minorite.

Neanmoins nous avons de la chance d'avoir un Ferrere reunionnais qui va dans le sens d'une origine proche orientale de son ancetre portugais Joachim Ferreira.

A+
Eric

Date: 09 octobre 2010 a 23:28

Bonsoir
mes premiers resultats Y adn 12 sont tombes (resultats de prediction) et j'ai donc recu la confirmation que c'est bien un europeen qui fut le pere de l'esclave malgache qui donnat son nom a notre lignee. Donc mon Y adn est tout simplement europeen ( plus de 60 % en France , Angleterre etc). en meme temps je suis heureux de voir que mes recherches genealogiques sont correctes, mais en meme temps je ne saurais jamais les origines de la maman malgache de mon ancetres esclave metisse ch'ti et malgache. Reste confirmation par les resultats des prochains tests plus pousses.

Reste aussi ma lignee maternelle qui dapres mes recherches est pure malgache a la base. Je pari sur de l'indonesien a en croire les textes sur l'origine de la lignee maternel des femmes malgaches.

Bon moi (meme avec la tete de pakistanais que j'ai, c'est ce quon me dit toujours, toi t'es pakistanais) en tout cas par mon adn Y je ne pourrais pas illucider le mystere sur des origines arabes ou pas de certains malgaches. Desole.

Eric

Date: 10 octobre 2010 a 21:01

Bonsoir,

J'ai bien compris pour l'ancêtre Fererre de la Réunion.
Sinon pour les tests ADN, il y a maintenant les tests de
l'ADN autosomal. C'est différent de l'ADN Y ou mt.
Cela permet en fait de comparer son ADN (global) avec celui typique d'un grand nombre de populations de la planête. Les résultats sont du genre 60%européen + 30%moyen-orient + 5% asie ...
Mais cela ne marche pas toujours quand les origines sont diluées.
Par exemple, un malgache qui aurait un ancêtre juif ou arabe, il y a plus de 1000 ans ne le verra peut-être pas dans son résultat car la composante en question a pu être diluée dans les autres composantes malgaches.
Cela peut être intéressant dans certains cas si on a les moyens financiers.

Mreg

Date: 11 octobre 2010 a 21:14

Bonsoir Mreg,
En effet ces tests sont chers, plus de 400 euros pour le kit expert.
Bon en meme temps je suis content d'avoir resolu le mystere sur mon ancetre fondateur de ma lignée, un HOAREAU (WARO ch'ti qui viendrait d'un nom allemand apparement). On va voir si on me trouve des cousins genetiques.

J'ai vu qu'ils avaient un test sur une recherche de correspondance qui peut se faire sur les 16 arrieres grands parents les plus recents, pour plus de 200 euros. C'est de la folie mais comme toutes passions ca en devient une maladie.

J'ai retrouve au bureau un resultat d'ananlyse fait par des americains je crois sur 16 individus de la Réunion. Pour la lignée paternel, 70% etaient de type R1b comme moi, soit d'ancetre europeens. Il y avaient quelques haplogroupes africains aussi.

Pour le mtdna des ces reunionnais, la majorites des groupes sont par ordres indiens, indonesiens et europeens.
Bon je dis tout ca de tete, le mieux c'est que je poste les resultats si ca interresse quelqu'un.

Eric

Date: 12 octobre 2010 a 10:18

Bonjour,
voici les resultats sur des reunionnais de toutes origines (en gros les plus communes à la Reunion :les reunionnais d'origine indienne de souches, les réunionnais d'origine africaines ou malgaches, les réunionnais d'origine europeenne, les reunionnais metis). sachant qu'en generale tous les reunionnais sont metissés à des degres plus ou moins avancés quelque soit leur couleur de peau.

les resultats mtdna (tres proches du mtdna malgache)
mtdna_ru.JPG

les resultats Y dna, majorite europeen dans le message suivant.

Date: 12 octobre 2010 a 10:19

les resultats Y DNA
y_dna_ru.JPG

Eric

Date: 17 novembre 2010 a 18:50

Rebonjour a ceux qui lisent encore cette chaine,

j'ai trouvé des rapport d'études ADN sur les peuples de Madagascar, et voici d'ou vennaient les composant J des etudes genetics sur Madagascar:

En fait dans l'article on trouve que certaines composantes Y ADN (lignée paternelle) ont ete trouvées dans une seule ethnie. c'est composantes sont:
R1a1, R1b1 (europeene)
J2 et j* (proche orient)
E1b1b1a (somalie)

elles n'ont pas ete consideree dans l'etude car on les attribue a un melange recent. Pas si sure a mon humble avis de non scientifique.

Ces haplogroupes si bizarres se sont retouvés que chez les antanosy. Les antanosy sont le peuple d'origine de fort dauphin, sud est de Madagascar, la ou les colons francais se sont installés. La majorité de leurs femmes étaient des tribus alentours sauf Marie Anne Sanne qui etait antemoro, en gros elles etaient antanosy. et voila ti pas que les textes sur ces femmes parlaient de difficultes a les detourner d'une pseudo culture musulmane, que d'autres avaient des trait d'arabes etc. et les etudes genetiques nous montrent que c'est dans ce peuple qu'on a retrouver les composantes J et E1b1b1a. Enfin tout ce qu'on a ecrit sur une eventuelle origine proche orientale/somalienne de certaines de nos grands meres malgaches se confirmeraient elles quelque peu par la science? A vous de juger.

[mbe.oxfordjournals.org]

"...Lineages not directly linked with the former admixture (i.e., of presumed West Eurasian origin) could be recognized only in Antanosy. They correspond to R1a1, R1b1, J2, E1b1b1a, and L* haplogroups. The geographic assignment of exact matching (9-locus N = 166) and neighboring (N = 1811) haplotypes in the YHRD (release 27) and in our database suggested for J2, R1a1, and R1b1 chromosomes a clear European-Near Eastern origin, for the E1b1b1a chromosome a Somali origin, and an uncertain origin (no matchings) for the L* chromosome..."

Par contre pour la lignee maternelle, mtDNA, y a pas photo, c'est principalement indonesien. Confirmation aussi par mes resultats de test mtdna.

Allez lisez encore un peu, c'est une bonne nouvelle!

A bientot

Eric

Date: 18 novembre 2010 a 13:03

Bonjour,

Coincidence j'étais en train de regarder cela:
[en.wikipedia.org])

où est évoqué la présence de cet haplogroupe E1b1a parmi les
Merina 44% (4/9) Antandroy 69.6% (32/46), Antanosy 48.9% (23/47), Antaisaka 37.5% (3/8).
Mais je crois que l'article wiki a repris ce qui vient de l'article dont tu parles.
Pour les composantes récentes, cela peut venir de marins européens, de colons, de nord africains déportés à Madagascar, de commerçants persans...?
D'après ce que dit l'article, les composantes europe/proche-orient sont récentes car ils ont des "matching" exactes avec des personnes dans la base de donnée.

Mreg

Date: 18 novembre 2010 a 15:12

Bonjour Mreg et merci d'etre encore present,

Pour les haplogroupes R1a et R1b, y a pas de doutes, cela vient des mélanges avec les marins europeens, entre autres les colons français, qui d'apres les livres que j'ai sur la region se sont beaucoup melangés aux tribus locales. Mais de la à dire que c'est recent, personnellement j'en suis pas sure. D'apres ces livres une population de metisses c'est formées autour de Fort Dauphin et il est normale que les descendants des ces premiers metisses francais/malgache se soient vu passer groupe de leurs peres europeens et que cela se retrouve aujourd'hui meme si leur descendants ne sont plus d'apparence metisse.

Moi qui suis metisse par excellence, tous mes cousins genetiques sont irlandais (Y ADN) et pourtant ca c'est passe il y a peu pres 200 ans. j'ai des correspondances exactes sur les 25 markers.

Un autre exemple, j'ai une correspondance exacte (HVR1+HVR2) de mon mtdna E1(M) asie du sud est (confirmant les recherches sur la lignee maternelle des malgaches) avec une personne noire americaine, en gros ca veut dire qu'on a 50% de chance d'avoir eu un ancetre commun durant les derniers 700 ans). Elle pense que cela vient d'une de ses grands meres cherokee. Or M/E1 n'est pas repertorie chez les indiens d'amerique. Comment cela a t il pu se faire car les migrations des indiens d'ameriques venant du continent asiatique date de + de 10000 je crois me rappeler.

Donc je ne sais pas si le fait d'avoir une correspondance dans les bases montrent un apport recent. Mais bon je ne suis pas expert.

Concernant le groupe E1B1B1a somalien, cela ne confirme t il pas les conclusions de certains de ecrits qu'on a mis sur ce forum, c'est a dire que les soit disant arabes etaient probablement des somaliens, plus claires que le bantus par exemple, d'ou confusion.

Les composantes J peuvent aussi entrer dans les coutumes locales ou les antanosy se disent descendants de Raminia, venant de la Mecque.

Eric

Date: 18 novembre 2010 a 15:59

Mreg aurais tu fait une faute de frappe en ecrivant E1B1A? Car ce groupe est principalement ouest africain ( bantou) et il est different du groupe E1b1b1a de mon message qui lui est nord africain sudan et somalien.

En gros il est normale de retrouver fortement le E1b1a chez les malgaches car les etudes genetiques montrent que la composante africaine est tres forte a Madagascar.

Mais le E1b1b1a somalien a ete retrouve chez 9,3% des antanosy etudies.

Eric

Date: 18 novembre 2010 a 20:46

Je n'ai pas fait de faute de frappe. En fait, je venais d'ouvrir l'article de wiki sur E1b1a quand j'ai vu ton message sur le forum.
C'est pour cela que je parlais de coincidence.
Mais c'est vrai que ce que j'ai écris prête à confusion.
E1b1a est commun à Madagascar car venant du sud est de l'afrique.
Alors que E1b1b1a est plus rare et vient de Somalie.
A noter que j'ai vu une fois sur un forum de Somaliens francophones l'un deux qui pensait qu'il y avait des influences juives en Somalie car certains prénoms bibliques ne se retrouvent pas dans le reste du monde musulman.
Un point à explorer peut-être.

Mreg

Date: 18 novembre 2010 a 23:49

Bonsoir Mreg,
OK je comprends.
Aucun doute que le judaisme ai laissé des traces en Ethiopie, Somalie, Sudan etc. mais d'apres ce que j'ai pu comprendre il s'agissait de conversion d'otochtones avec peut etre des melanges par ci par la.

Eric

Posté par: filip974 (IP enregistré)
Date: 07 janvier 2011 a 15:06

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux pour cette année 2011, qu' elle soit remplie de nouvelles découvertes.

Philippe

Aller à la page: Précédent12345678910Suivant
Page courante: 9 of 10

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'