GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
nom d'origine
Posté par: annie sliwka (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 15:41

bonjour,
j'aimerais savoir le nom d'origine de la famille de ma mère.arbre généalogique en hollande depuis le 16ème/17ème s.Noms cités:Hallevy/da Costa (alias Moise Curriel)/Carvalho et tant d'autres.....AU 17ème ils porte le nom de de jong.A partir de quant,ils ont changé de nom ?.
Pouvez vous me renseigner,merci et bien à vous.

annie sliwka

nom d'origine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 17:12

Annie sliwka, les baptemes ont commence avec les persecutions du Moyen-Age en France, a Londres puis un peu plus tard, Espagne, Portugal, etc...etc...
Il est absolument impossible de fixer a quel moment une famille particuliere a change son nom sauf en faisant une genealogie complete.

Si ta famille est originaire de Hollande, alors il est a supposer qu'ils ont quitte le Portugal apres la seconde vague de l'inquisition, celle portugaise, qui a debute au 16ieme siecle (avant pour l'Espagne) et c'est a ce moment la que les Juifs, convertis et marranes, ont commence a affluer vers la Hollande ou ils pouvaient pratiquer leur judaisme tranquillement.

nom d'origine
Posté par: annie sliwka (IP enregistrè)
Date: 29 octobre 2009 : 21:13

bonjour,
merci pour le renseignement,mais mes ancètres n'étaient pas des convertis,dans les arbres genealogiques de ma famille maternelle,ils sont tous reconnus comme juifs!.Je pense que c'est la hollande qui pour des raisons d'intégr a exigé des juifs de prendre un nom local à une certaine époque ?

bien à vous annie sliwka



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'