GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Les Signares juives du Sénégal au XVII siècle
Posté par: SIGNARE (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2009 : 00:26



Pour ceux qui veulent découvrir la fantastique histoire des juifs du Portugal au Sénégal au XVI et XVII siècle ainsi que celle de leurs descendances féminines métisses, les Signares (les Dames, Signora)

Les Signares juives du Sénégal au XVII siècle
Posté par: maîdiop (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2009 : 17:26

En effet Signare cette conférence ouvre l'accès aux branches sénégalaises de l'arbre de vie ! La suite est sur youtube pour ceux qui cherchent à en savoir plus. Au Sénégal, en Guinée Bissau et au Cap Vert les juifs portugais ont laissé une empreinte dans la technique de tissage de pagnes magnifiques qui ne ressemblent guère aux étoffes des autres contrées mais bien plutôt à celles d'Al Andalus ... les drapiers juifs étaient experts. Ces étoffes sur www.destinationsenegal.com/tesss.htm
Elles ont été produites en très grande quantité au XVII ème surtout car elles faisaient office de monnaie lors des échanges commerciaux sur le territoire africain.Les tisserands de ces étoffes encore de nos jours portent tous un nom portugais "offert" par leur patron ou donneur d'ordre de l'époque. Mendy, Diatta, Gomis, et tant d'autres !
encore un lien: www.textilesmandjak.over-blog.com
Toute information sur les juifs et le tissage à l'époque seront bien venues.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'