GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
est-ce que le nom Maella est d'origine juive
Posté par: maria4 (IP enregistrè)
Date: 27 février 2009 : 21:45

Bonjour,

Je m'appelle Maria, je suis d'origine espagnole, de la région de Saragosse.
Le nom de ma mère est Maella, et ses deux parents s'appelaient Maella. Ils étaient nés à Epila, tout près d'un village qui s'appelle Maella. Je me suis toujours sentie attirée par la culture juive, et j'aimerais savoir si j'ai des origines juives. Merci beaucoup.

est-ce que le nom Maella est d'origine juive
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2009 : 22:21

Bonjour Maria,

C'est tres difficile de savoir la provenance de ce nom de famille puisse "Maella" est justement une commune d'Espagne dans la region de Saragosse et on sait que dans tous les pays et quelle que soit leur religion, les hommes ont ete designes par le nom du pays, de la province, de la ville, du village ou du hameau dont ils provenaient.
Lire ce texte qui justement traite des modifications apportees aux noms de famille suivant les pays ou ils émigraient. (difference de prononciation, de langue et par consequent ecriture et enregistrement differents des noms)
[www.darnna.com]

Suivant mes sources, aucune allusion au nom de famille "MAELLA" mais des variances qui pourraient peut-etre etre des variations du patronyme Maella.
Il y a par exemple des MALEHA qu'on a retrouve a Toledo ou encore Mahela, ou Mallah, ou Mahalel, etc...

Je te donne une source ou tu pourrais rechercher egalement [www.sephardim.com]

Darlett






Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'