GENEALOGIE :  DARNNA.COM
L'origine étymologique des noms au Maroc, les noms sepharades et leurs origines. 
Famille Moyal-Azoulay du Maroc
Posté par: nannini (IP enregistrè)
Date: 07 septembre 2016 : 01:58

Famille Moyal du Maroc

Je reviens à la charge, quelques années plus tard à la recherche de la famille de ma grand-mère paternelle. Comme on dit en espagnol: "quién la sigue la consigue". J'espère avoir un peu plus de chance cette fois ci.

Bien que catholique de par ma mère et mon père, j'ai retrouvé un acte de baptême de "mon père", célébré à Essaouira (ancien Mogador), Maroc, en 1911 et j'en déduit que ma grand-mère paternelle était d'origine juive.
.
Sur cet acte de baptême de "mon père", figurent les noms de ses parents, Bartolomeo Salvatore Nannini (né en 1862 en Italie) et Antonia Moyal (née en 1886 à Tanger), ainsi que ses grands parents "maternels", Moses Moyal et Hanina Azoulay (sans dâte ni lieu de naissance).

Il n'y a aucun doute, la mère de mon père était d'origine juive.

Je fais des recherches, je remonte dans le temps et j'aimerai retrouver cette famille Moyal-Azoulay, peut-être d'Essaouira, peut-être de Tanger?

Comment la retrouver? Je ne crois pas que Antonia Moyal soit fille unique. Elle doit avoir des frères et soeurs. Comment savoir le nombre d'enfants Moyal-Azoulay il y a eu?

Je n'étais pas née et j'ignore la raison de cette perte de contact entre famille.

Je ne sais pas a qui je dois me diriger.

Voulez vous m'aider, s'il vous plait.

Merci d'avance.

Nicole Nannini.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'