CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
les pois chiches
Posté par: bruces (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2007 : 20:12

Bonjour,
Bonnes fetes a VOUS TOUTES et TOUS
A Ceux qui sont encore avec NOUS et à CEUX qui sont à tout jamais dans nos coeur...A toi ma petite maman adorée !!

Peut on manger des pois - chiches pendant pessah ?
et SVP comment les fait on ?
les avis sont partagés les mettre à tremper dans de l'eau avec de la levure chimique ? des cristaux de soude ? du bicabonarte de soude ?

Lorsque ma petite mère les faisait ils était très mou, fondants

Re: les pois chiches
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2007 : 16:07

Bonjour Bruces,

Je ne me souviens pas avoir mange des pois chiches pendant les fetes de Pessah, pareil pour le riz mais franchement, certains permettent et d'autres pas, alors moi j'opte pour la permission (mdrrr).

En ce qui concerne les pois-chiches, pour les ramollir, il n'est pas necessaire de rajouter ni bicarbonate, ni levure chimique, simplement les tremper la veille et le lendemain les mettre a cuire dans une cocotte minute pour reduire le temps de cuisson. Sinon, il faudra compter 2 bonnes heures sur le feu.

Pour les preparer, ma mere ajoutait de la viande, pour ma part, et etant donne que nous ne mangeons pas de viande alors, je fais exactement pareil mais sans rajout de viande.

Il faut en gros, beaucoup d'ail, une cuillere a soupe de paprika, une cuillere a cafe de cumin, de l'huile d'olive et c'est tout ! C'est delicieux.

Re: les pois chiches
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2007 : 01:53

bonjour Bruces, les pois chiches sonts des fecculents donc ne se mange pas a pessah
en plus le nom des pois chiches en hebreu est hoummous ,la meme origine que le mot hammetz



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'