CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2
Re: recette caliente
Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2006 a 21:13

ecoutez preciosa et soly, je me rappelle qu' a casa a bab marrackech y avait un marchand de calienté , mais la difference entre votre caliente et celui du marchand, c'est qu' il y avait une espece de creme au dessus et c'est cela que j'aimais le plus. je pense que la pate doit lever une nuit au ,oins pour avoire cette creme.
repondez moi svp.

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 18 juillet 2006 a 21:23

chere suzanne, je ne sais pas ce que faisait ce marchand a casa, mais a Tanger la caliente vendu au marchand etait comme la mienne, elle etait servie avec beaucoup de poive. Mais tu sais je vais demander a ma mere, peut-etre qu'elle sait de ce que tu parles, d'accord?

Je vais la visiter cet apres midi et je te reponds.

Bises

Reina

Date: 18 juillet 2006 a 21:27

suzanne est-ce-que tu as essayer a faire la caliente? parce que quand elle chaude, d'ailleurs c'est comme cela qu'on la mange, elle est cremeuse en dessus, peut-etre que c'est de cela que tu te rappelles? C'est juste une pensee. Je reviens apres ma visite a ma mes parents.

bises

reina

Posté par: laptitboulomiel (IP enregistré)
Date: 16 août 2006 a 17:30

Bonjour ? toutes, je vous ?sp?re en bonne sant?!!!

Reina j'ai fais ta recette de la calient? , j'ai ador?,ma grand-m?re la faisait et cela nous a rapell? mon p?re et moi de beaux souvenirs
je te remercie pour cette rectte
je voudrais juste une petite pr??ision pour la tasse : elle fait combien de cl
en te remer?iant ? bientot

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 16 août 2006 a 18:29

Pour les personnes habitant Paris ou la proche banlieue, je leur signale que la farine de pois chiches est vendue au Franprix Casher Bd. Voltaire ? Paris XI.

Date: 16 août 2006 a 21:10

Chere laptitboulomiel, la tasse est a peu pres de 225ml. Alors je pense que si tu mesures 450 ml de farine, compte 5 tasses d'eau (la tasse pour toi etant 225ml).

Je suis ravie que tu as aime la recette et qu'elle a reussi, et surtout que ton pere l'a aime. La caliente etait tres populaire, chez nous ma mere la faisait le dimanche pour la manger avec un the vert a la mente.

Merci encore pour ton message.

Reina

Posté par: laptitboulomiel (IP enregistré)
Date: 16 août 2006 a 21:22

Merci d'avoir r?pondu aussi rapidement, je la referais bientot.Encore merci Reina
un petit coucou ? Soly!!!
je vous embrasse, ? bientot

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 of 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'