CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
recette de beghrir
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2005 : 19:04

BEGHRIR AU MIEL


Pour six personnes

Pâte :

- 500 g de semoule très fine
- 2 g de sel
- 2 œufs
- 2 sachets de levure chimique
- 1 cube de levure de boulangerie

Sauce :
- 100 g de beurre
- 100 g de miel

Disposez la semoule dans une terrine et faites une fontaine. Versez à l’intérieur le sel, la levure chimique, la levure de boulanger émiettée et les œufs.

Commencer à fouetter la pâte. Ajouter de l’eau tiède au fur et à mesure tout en continuant à fouetter.

Versez la préparation dans le bol du robot mixeur. Mixez jusqu’à obtention d’une crème jaune pâle lisse et homogène. Transférer dans un saladier. Laisser reposer 20 minutes dans un coin de table tiède.

Faites chauffer à sec une petite poêle anti-adhésive et y verser une petite louche de pâte. Faites cuire la crêpe que d’un seul coté jusqu’à ce qu’elle soit ferme et présente la forme d’un « nid d’abeilles ».

Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Laissez reposer quelques instants. Ajoutez- y ensuite le miel.

Juste avant la dégustation, versez un filet de miel sur la crêpe.

Dois je vous avouez que je trempe toute la crêpe dans la casserole ?? Non, je pense que je dois garder cela pour moi !

Bon appétit!!!!









Re: recette de beghrir
Posté par: pariente2 (IP enregistrè)
Date: 27 octobre 2005 : 16:37

Beghrir ou Crèpes aux 1000 trous

Ingrédients:
Pâte:
200 g de farine fluide
200 g de semoule
1/2 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de levure de boulanger
1 c.c de levure chimique
75 cl d'eau tiède

Sauce :
- 100 g de beurre
- 100 g de miel

Préparation:

Dans une terrine, je mélange la farine, la semoule et le sel. Je délaye jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Dans un peu d’eau tiède, je délaye la levure boulangère et la levure chimique, je les incorpore à la pâte.

Je couvre et laisse reposer entre 1h et 1h30.

Dans une poêle froide, je verse une petite louche de pâte et je pose la poêle sur le feu. En cuisant, des petits trous vont se former à la surface de mon baghrir. Je le décolle et je le conserve au chaud entre deux assiettes.

Je laisse refroidir la poêle entre chaque cuisson en la passant sous le robinet.

L’idéal serait d’utiliser deux poêles en alternance. Je sers nature, chaud ou froid, à ma convenance ou bien tiède avec du beurre et du miel. Attention: je n’empile pas les baghrirs chauds, comme je le ferais pour des crêpes, sinon ils risquent de coller. Ces galettes moelleuses sont un délice le matin au petit-déjeuner, natures ou nappées de miel.





Re: recette de beghrir
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 22:45

Voici une photo du beghrir


Re: recette de beghrir
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2006 : 23:11

les yemenites font ces sortes de crepes
mais sans semoule
dany

Re: recette de beghrir
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2006 : 16:22

miam!! je vais essayer cette re7!



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'