CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
MAKROUD ou PETITS GATEAUX SECS
Posté par: bruces (IP enregistrè)
Date: 03 août 2006 : 23:14

Bonjour, SVP
Je recherche la recette des Makroud que ma pauvre petite mere faisait
(elle est nee a Melilla a vecu a oujda)
Elle mettait ds les makroud du jus d'orange et ...je ne sais plus)
pour les petits gateaux secs que l'on buvait avec le the..
certains gateaux que l'on "formait" a la main et d'autres avec du sucre glace dessus..Il y avait aussi les gros biscuit qui montait bcp et que nos meres faisaient cuire ds des marmite sur le gaz "palestine" je crois...

MERCI BCP




Re: MAKROUD ou PETITS GATEAUX SECS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 14:54

Les makrouds ne sont pas a ma connaissance des gateaux secs mais plutot des gateaux qui sont trempes dans du miel. Je vais rechercher sur cette rubrique et trouver le lien ou nous en avons parle.

Voici le lien en question :

[www.darnna.com]




Re: MAKROUD ou PETITS GATEAUX SECS
Posté par: bruces (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 20:59

Bonsoir,
MERCI pour votre reponse oui vs avez raison j'ai mal formule mes questions il y a deux choses dans ma demande :

les makrouds faits par nos meres et grands-meres c'est cette recette que je recherche ou Elles mettaient une ou deux oranges pressees + je ne sais plus ...
et
Les petits gateaux secs qui avaient la forme d'un'un "petit monticule" que l'on formait avec les mains..

Et les gros biscuits qui gonflaient beaucoup que l'on faisait cuire ds des "marmite" que l'on apelait je crois "palestine"

A bientot
Danielle




Re: MAKROUD ou PETITS GATEAUX SECS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 août 2006 : 21:19

Les petits gateaux secs semblent etre ce que l'on appelait rhiba. Ce sont des petits gateaux faits avec une part egale de sucre, farine et huile (on ne faisait les gateaux qu'avec de l'huile).

Pour ce qui est des gateaux faits dans le moule "palestinien" (drole de nom par les temps qui courent...), c'est le cake et je pense que la recette se trouve quelque part sur une des pages de cette rubrique.

MAKROUD ou PETITS GATEAUX SECS
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2009 : 06:00

LA RECETTE DES MAKROUDS DE TATA SUZANNE

B*%

_*#




Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'