CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 23
Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 08 août 2008 a 02:38

C'est vrai darlett ma mere aussi faisait les barquettes farcies au thon, quel delice. Tu sais ils vendent les moules pour les faire, je pense qu'on pourrait utiliser la pate feuillette!!! peut-etre.

C'est avec plaisir que je te donne la recette de la pasteque confit.

ECORCE DE PASTEQUE CONFIT

Eplucher l'ecorce de la pasteque (enlever la partie verte) et couper en morceaux. Il ne faut pas laisser la partie qu'on mange (rouge). Rincer a l'eau froide.

Pour une pasteque en morceaux j'utilise 3 tasses de sucre qu'on dissout sur le feu dans 3 tasses d'eau ajouter un jus de citron, quand le tout commence a bouillir, incorporer les morceaux de pasteque. Cuire pendant un heure a temp. moyenne, ensuite mijoter jusqu'a ce que liquide devienne epais, un sirop forme, on commence a voir de l'ecume.

J'espere que ce sera facile a comprendre.

Date: 08 août 2008 a 03:02

Orange confit

La meme methode que la pasteque, 6 belles oranges, enlever la partie orange (le zeste) de l'orange, sans exagerer, puis faire bouillir les oranges coupees en 4 morceaux (si on veut en 2) pendant 15 minutes. Les retirer. Faire dissoudre 3 tasses de sucre avec 3 tasses d'eau, ajouter un jus de citron. Ajouter les morceaux d'orange et faire mijoter.

Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistré)
Date: 12 août 2008 a 15:41

bonjour preciosa
sil te plait qu'est ce que c'est feuilletes d'ananas merci

Date: 16 août 2008 a 17:48

Salut monique les feuilletes d'ananas, sont de carres de pate feuilletee qu'on remplit de petits morceaux d'ananas, on ferme pour obtenir des carres, badigeonnes d'oeuf. Un delice.

J'achete la pate feuillettee en carres.

Date: 02 septembre 2008 a 01:52

Nous appelons ces biscuits "Egipcios" Egiptiens, je ne connais pas la raison. Ils son fourres d'un melange de dattes et epices.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2008 a 14:27

C'est entre les Makroud (je fais allusion a ces petits gateaux farcis de dattes et noix) et les Cornes de Gazelle, il me semble.

Cela semble tellement appetissant. Bravo Preciosa et merci

Date: 02 septembre 2008 a 14:30

Ou mamoul plutot.

Voila, c'est a cela que je faisais allusion et c'est une patisserie orientale. Je ne me souviens pas en avoir mange au Maroc.

Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2008 a 16:43

bonjour ariella coment va tu ansi gerard
tu a raison ses les mamoul

1 margarine
1 verre eau
1 verre huile
1 paquet de levure

La farine commencer avec un demi kilo si on a besoin on ajoute
on les remplir avec des noix raisins secs cacahouetes grillees un peu de confiture
ses les gens qui sont nees on israel qui les prepare et les Irak

Date: 02 septembre 2008 a 17:42

Merci beaucoup chere Monique, il m'a bien semble reconnaitre ces petits gateaux seulement la forme est differente chez Preciosa.

Je voulais justement demander a Preciosa la recette de ces gateaux mais tu l'a placee toi, merci beaucoup.

Je precise que pour la margarine, il s'agit d'un paquet de 200 gr. c'est ainsi qu'on le vend en Israel.

Date: 03 septembre 2008 a 00:01

Je m'excuse darlett et monique, mais la recette de monique ne ressemble pas du tout a notre recette de EGIPCIOS, les notres sont farcies de dattes broyees et epices, ces egipcios etaient degustes chez nous durant toutes les fetes, une recette qui se fait chez nous depuis plusieurs generations,la votre n'aura pas le meme gout avec la confiture et cacahuetes...... sorry!!!!!!! NO OFFENSE

SI VOUS VOULEZ LA RECETTE VOLONTIERS JE LA METTRAIS

Date: 03 septembre 2008 a 00:39

VOICI LA RECETTE

EGIPCIOS

250 G DE MARGARINE
7 CUILLERES A SOUPE D'EAU
7 " D'HUILE
7 " DE SUCRE
3 CUILLERES A THE DE LEVURE EN POUDRE POUR GATEAUX
3 TASSES APPROX. DE FARINE

FARCE:

FAIRE BROYER DANS UN ROBOT CULINAIRE LES DATTES (APPROX. 300 GR) AVEC DE LA NOIX DE MUSCADE (1/2 c), DES CLOUS DE GIROFLE EN POUDRE (1/2 c), ET DE LA CANELLE (1/2 c). AFIN D'OBTENIR UNE FARCE AU GOUT D'EPICES. AJUSTER SI NECESSAIRE. AJOUTER UN OEUF ET BIEN MELANGER. FORMER DES PETITS BATONNETS COMME LA LONGUEUR DU PETIT DOIGT. cECI PEUT SE FAIRE EN AVANCE ET PLACER SUR UN PLANCHE ET FAIRE CONGELER.

Faire une pate avec tous les ingredients, ajouter la farine peu a peu.

Avec les mains former des rondelles, placer les batonnets de dattes, bien fermer en longueur.

Placer au four. Rouler dans le sucre quand le biscuit est encore un peu chaud

Bon appetit

Date: 03 septembre 2008 a 00:47

Merci Preciosa pour cette recette mais tu as raison et pas tous les Mamouls ne contiennent des cacahouetes. En fait celles que j'ai mange d'en contenaient pas du tout et la farce ressemble plutot a la tienne mais il y a toujours des variances entre les recettes.

Ce qu'il me semble c'est que les Egyptios et les Mamouls sont une seule et meme recette.

Date: 03 septembre 2008 a 01:09

C'est possible darlett je me demande d'ou elle provient cette recette, je peux te dire que le resultat est delicieux. Nous avons a Tanger des gateaux qu'on degustait surtout les jours de fetes, Egipcios, Mazapanes, barquettes, les cigares, les petits fours, Rosquitas etc...

Darlett et monique merci pour votre interet a mes recettes.

Bises

Posté par: sayaa (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2008 a 20:48

bonsoir!

quelles belles recettes precisosa!!
je vais m'en inspirer durant ce mois de ramadan!!

mille mercis!

Date: 05 septembre 2008 a 02:24

Bonjour sayaa heureuse de te lire par ici, si tu as besoin d'aide, n'hesite pas a me faire savoir, je suis la. Joyeux Ramadan

repas

Aller à la page: PrécédentPremière...1213141516171819202122...DernierSuivant
Page courante: 17 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'