CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 23
Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 17 juin 2007 a 19:36

Bonjour lena, pour te dire la verite j'ai essaye avec des petites aubergines foncees et celles qui ne sont pas foncees, et j'ai eu le meme resultat.

Je voulais savoir combien de temps tu laisses les aubergines cuire, parce que le secret c'est de mijoter toute une journee si possible, pour obtenir cette couleur foncee. Hors la recette que darlett a mise de cuire 1 heure, je ne comprends pas comment elle obtient des aubergines au point, je veux dire comme une confiture et qui reste au frigo, toute fraiche pendant des annees?? Darlett as-tu une reponse pour cela?

Encore ma recette mijote toute la journee, vraiment!!!

lena j'espere t'avoir aide.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 17 juin 2007 a 23:02

Preciosa, je ne savais pas que la confiture devait cuire toute la journee ?! Ouhh alors c'est toute une histoire mais c'est vrai que dans mes livres de cuisine, c'est ainsi qu'on explique pour avoir de veritables fruits confits.
Il faut pendant 3 jours, les mettre et les remettre a cuire. Tout un long procede pour obtenir des fruits transparents et entiers.

Pour les aubergines, je ne sais pas car moi aussi je ne reussis pas tellement a les faire comme j'avais vu a la maison mais je pense qu'il vaut mieux utiliser des aubergines foncees.
Je pense que tu reussis avec toutes sortes toi car tu fais une cuisson lente de toute la journee et donc, forcement le sucre est bien absorbe.

En Espagne, j'ai adore voir en vitrines ces merveilleux fruits transparents et entiers, de toutes les couleurs. C'est extremement appetissants et beau a voir.

ca donnait un peu ca

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 18 juin 2007 a 15:39

hales filles
le plus simple pour confir ,acheter un themometre pour la cuisson du sucre . cuisson( juste avant le grand casse)

masschou

Date: 19 juin 2007 a 04:55

Oui c'est vrai, un thermometre pour obtenir une confiture exactement a point, c'est l'ideal, mais masschou il y a plus, car pour obtenir un fruit confit, il y a une certaine technique a respecter qui consiste a faire cuire les fruits dans le sucre et ensuite laisser reposer quelques heures, pour reprendre ensuite la cuisson et cela 3 fois de suite, je pense.
Ainsi, on obtient un fruit transparent comme les poires ou les cerises totalement transparentes. C'est une merveille et j'y suis parvenue une fois avec des petites poires cueillies directement de mon jardin que j'ai mises dans la casserole avec leur tige.
Le resultat etait tout simplement magnifique !

Posté par: lena (IP enregistré)
Date: 19 juin 2007 a 14:58

Merci à vous pour ces nombreuses explications. Je suis plus informée maintenant grâce a vous. Je vais faire des essais et vous tiendrai au courant.
Amitiés aux darneurs
lena

Date: 19 juin 2007 a 20:25

bonjour darlett, masschou et lena, ma recette n'est pas exactement des aubergines confites. On les appelle tout simplement "berenjena en dulce", la methode pour confit est completement dif. a ce que je fais, hors comme j'ai dit auparavant j'obtiens un resultat d'aubergines tres foncees et brillantes et qui peuvent etre gardees au frigo des annees.

Amities

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 19 juin 2007 a 21:02

a preciosa et toute les reines de la cuisine

preina ce sont des aubergines confites a la mode de chez nous(Maroc)
le confit peut etre de differente facon et methode comme par exp.. l'oie confite . les fruits .etc

Darlett
les fruis confits est une methode longue 6 a 8 prempetes
ils faut cuir le sucre a chaque fois (nouveau sucre)
thumbnail.jpg

Date: 21 juin 2007 a 16:09

Bravo Masschou, je vois que tu es toujours aussi connaisseuse ! Pour ma part, je ne me hasarde pas dans ce qui est trop complique pour moi mais j'ai malgre tout reussi une fois a obtenir un beau fruit transparent avec mes poires du jardin. Je n'osais meme pas les manger tellement elles etaient belles a voir !

Preciosa, je viens de trouver la recette du tilapia a la sauce tomate en page 11 et je vais essayer mais il me faut d'urgence de la Harissa pour cette recette et je vais essayer d'en trouver ici. Merci beaucoup beaucoup !

Date: 22 juin 2007 a 01:33

Bonjour darlett je ne penses pas que tu vas avoir des problemes a trouver de la harissa, il y a assez de gens du moyen orient a Montreal. Vas-y dans leur magasins, je ne la trouve pas au supermarche.

Bonne chance et dis moi le resultat.

Merci a toi d'etre interessee a ma recette.

Divers plats et Gateaux de Tanger
Date: 11 décembre 2007 a 02:08

Pommes de terre au bacalalo (morue seche)

Date: 11 décembre 2007 a 02:09

Bacalao a la sauce tomate

Date: 11 décembre 2007 a 02:11

Almoronia plat pour Kippur, poulet, oignons, aubergines, epices

Date: 11 décembre 2007 a 02:14

Cake au chocolat

Decore et pret a servir

Pret a manger

Date: 11 décembre 2007 a 02:17

Peches au four

Date: 11 décembre 2007 a 02:21

Fruits de saison

Aller à la page: PrécédentPremière...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'