CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 23
Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 février 2007 a 03:07

C'est tres appetissant tout ca ! mmmmmiammm !

J'ai vu les tilapia au super mais je n'ai pas ose les acheter parce que je ne connais pas ce poisson. Il faut dire que chaque pays nomme differemment ces poissons.
Je vais les preparer aussi mais pour les champignons, tu les fais simplement revenir dans la poele avec de l'ail ?

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 07 février 2007 a 15:57

bonjour darlett, merci, le tilapia est vraiment bon essaye le.

Pour les champignons, un petit peu d'huile d'olive sur la poele, je mets de l'ail emince, j'ajoute les champ. du persil, sel et poivre, et tout ca au haute temp. faire revenir. C'est vraiment bon surtout les portobellos qui ont un gout sauvage!!!

bises

Date: 21 février 2007 a 00:56

Berenjena en dulce - Aubergine confit

Date: 21 février 2007 a 01:00

Madalenas de naranja - Cup cakes - Madeleines a l'orange

Date: 21 février 2007 a 01:21

Les beignets (rosquitas fritas) simples et les madeleines au milieu.

Date: 21 février 2007 a 02:56

Tres appetissant ! Felicitation Preciosa !

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment on fait pour obtenir de si belles aubergines confites. Ce sont les petites n'est-ce pas ? Mais on en trouve pas toute l'annee dans les marches, je pense, mais seulement en automne ?!

Les Madeleines dans les moules en papier semblent aussi tres reussies. Moi j'ai essaye de faire pareil dans ce genre de moule et le papier s'est etale pendant la cuisson et ils n'avaient plus leur belle forme ensuite. Je pense qu'il faut les placer dans un double moule pour qu'ils conservent cet aspect entier, n'est-ce pas ?

Date: 21 février 2007 a 14:28

Bonjour ma chere darlett, merci pour lire mes recettes et pour ton message.

Les aubergines sont les toutes petites, ici on les trouve en ete. Mais une fois j'avais trouve des aubergines tres fines et longues mais d'une couleur moins fonce. Je les ai faites et elle ont reussi parfaitement.

Pour les madeleines je met le papier dans le moule au four bien sur, et ce n'est pas possible de s'etaler. On appelle le moule "muffin pan" assez grand pour faire 12.

Je mettrais les recettes ce soir.

Date: 03 juin 2007 a 02:43

Salut a tous qui lisent mes recettes. Je suis de retour apres une absence de 3 mois.

Alors je m'y mets pour continuer a y mettre mes recettes avec des photos si possible. A bientot et merci a vous tous.

Posté par: lena (IP enregistré)
Date: 05 juin 2007 a 04:54

Preciosa bonjour et merci pour ces excellentes recettes.
J'ai beaucoup apprécié surtout la recette du caliente que je n'ai plus mangé depuis mon départ du Maroc en 1970.
Je me souviens de ces larges plateaux dans lesquels il y avait ce fameux caliente que nous mangions a la sortie de l'école.
Merci pour cette recette que j'essaierai certainement.

Date: 06 juin 2007 a 02:00

Bonjour lena heureuse de te lire et merci pour ton message.

La caliente est tres fameuse chez nous, nous la mangeions pour avec une tasse de the a la menthe tous les les dimanches apres midi.

Dis moi si elle reussie, il faut melanger le tout tres bien jusqu'a obtenir une consistence liquide.

merci encore

Posté par: hayime (IP enregistré)
Date: 06 juin 2007 a 17:48

preciosa a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Salut a tous qui lisent mes recettes. Je suis de
> retour apres une absence de 3 mois.
>
> Alors je m'y mets pour continuer a y mettre mes
> recettes avec des photos si possible. A bientot et
> merci a vous tous.
>
>
>
> Bonjour Preciosa - je suis l'epouse de Hayime. ma belle-mere faisait ces aubergines confites mais elle ne m'a pas laisse la recette helas. peux-tu nous la transmettre, s'il te plait ? je t'en remercie vivement !
>
>
>

Date: 08 juin 2007 a 00:33

Bonjour Hayime,

En attendant que Preciosa trouve le temps de donner sa recette des aubergines confites, voici la mienne et crois-moi, c'est un veritable delice

[www.darnna.com]

Lorsque tu l'auras fait, tu nous diras le resultat. Pour ma part, c'est bien le meilleur legume en confiture ou confit.

Date: 08 juin 2007 a 02:41

Bonjour Hayime (epouse de Hayime), quel est votre nom? Ici ma recette des aubergines confit.

Berenjena en dulce
(aubergines confit)

2 livres d'aubergines petites
2 Livres de sucre
1 cuillere a the de clou de girofle
3/4 de cuillere a the de gingembre
3/4 de cuillere a the de muscade
1 cuillere a the de canelle
2 batons de canelle
2 tasses d'eau (approx.)
1 jus de citron frais

Detacher les feuilles vertes des aubergines en laissant la tige. Avec une fourchette piquer les aubergines tout autour. Les faire bouillir pendant 10 minutes, jeter cette eau et les faire egoutter.

Dans une marmite melanger le sucre, les epices et l'eau (2 tasses) et le citron jusqu'a ce que le sucre soit dissout. Ajouter les aubergines une a une faire mijoter jusqu'a ce que les aubergines deviennent brillantes. Cela prend quelques heures.

Note: si vous mesurez en kilos alors 1 kilo d'aubergines pour 1 kilo de sucre

Posté par: hayime (IP enregistré)
Date: 09 juin 2007 a 11:15

Merci Darlett - Merci Preciosa - la semaine prochaine je me mets au boulot.

Posté par: lena (IP enregistré)
Date: 17 juin 2007 a 04:11

Preciosa bonjour,
Je remarque ici aussi une recette d'aubergines or le problème que j'ai c'est avec le choix des aubergines. J'ai trouvé au marché des petites aubergines mauves et pas très foncées. Ma question est si je peux les utiliser ?
Je précise que je n'arrive pas à les faire exactement comme ma mère faisait et je pense que le problème est dans le choix des aubergines. Si quelqu'un pouvait me renseigner, je serais vraiment reconnaissante. Merci beaucoup
Lena

Aller à la page: PrécédentPremière...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'