CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 23
Re: Divers plats et Gateaux de Tanger
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 13 janvier 2007 a 00:06

Wowww la belle galette ! La mienne n'a pas cette allure et je ne sais pas pourquoi ! Je crois que c'est la pate qui n'a pas autant gonflee. Mais je suppose que c'est bon car la farce est toujours delicieuse.

Si j'ai un souhait a me faire, c'est de ne pas trop en manger !

Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 13 janvier 2007 a 00:43

bonjour darlett et masschou.

darlett je suis ravie de voir mes 2 dernieres recettes ainsi que le pain de Hallah. Tout est revenu, merci gerard et darlett.

merci darlett, les haricots comme tu sais sont plein de fibres et vitamines, alors Miguel me dit qu'il veut des haricots au frigo toutes les semaines. Preparation est de moins de 10 minutes.

les pommes de terre peuvent se faire sans viande, tres facile a faire aussi.

merci masschou pour la galette, je devrais l'essayer mais j'acheterai la pate feuillettee.

Merci a vous

Reina

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2007 a 03:01

darlett
voila 1- le tourage de la pate
2 -etaler assez fin (epaisse , levera moins)
3 -cuire a four chaud 425F apres 10 minutes baisser a 400Fcuire 20minutes eteindre (eviter d'ouvrirle four durant le temps de cuisson
soulever la galette ,si elle pese lourd laisser secher au four quelques minutes ,elle sera plus legere

Date: 25 janvier 2007 a 01:08

Tortilla Espanola (Omelette espagnol)

4 pommes de terre (large)
4 oeufs (gros)
1 oignon (large)
sel et poivre
huile de canola pour friture

Peler et couper les pommes de terre en cubes. Peler et emincer l'oignon.

Dans un bol casser les oeufs, ajouter sel et poivre.

Faire frire les pommes de terre avec l'oignon, si desirable faire en 2 fois. Quand les pommes de terre seront cuite pas dore, retirer et mettre dans un passoire.

Battre les oeufs (j'utilise le batteur electrique a main), ajouter le melange de pommes de terre et oignon.

Mettre un peu d'huile dan la poele et faire chauffer, mettre les pommes de terre/oignon dans la poele et dorer. Vous pouvez voir si c'est pres en relevant doucement avec une spatule. Choisissez un plat plus grand que la poele, mettez le sur la poele et renverser la tortilla, doucement remettre la tortilla a cuire de l'autre cote.

Servir avec de la salade verte, des olives, et salade de tomates et cornichons.

Bon appetit. photos avec le webcam.

Date: 25 janvier 2007 a 01:36

Oui Preciosa, c'est exactement ca mais moi je les coupe en tranches dans mon appareil et ensuite pour ne pas avoir a les faire frire dans beaucoup d'huile, je mets un peu d'huile dans une poele Tefal et j'y plonge mes pommes de terre, puis pour qu'elles ramollissent sans reellement frire, je mets un couvercle et je les laisse ainsi cuire a feu tres doux (environ 30 a 35 mn).
Pour la quantite, j'en mets environ 6 ou 7 grosses pommes de terre

Ensuite, je melange dans un bol a part mes oeufs (7 ou 8) avec sel et poivre et on peut ajouter du persil broye, puis je rajoute delicatement les pommes de terre cuites et je remets le tout sur le feu apres avoir huile a nouveau la poele. Ensuite je laisse cuire a feu doux avec couvercle.

Voila le reste est la meme chose, c-a-d retourner l'omelette pour la cuire de l'autre face.

C'est delicieux et se conserve si bien pour le lendemain et meme 2 jours apres.

Date: 25 janvier 2007 a 02:19

darlett je vois que tu ne mets pas de l'oignon, essaye d'y ajouter tu verras quelle dif.

Quelle sorte de poele as-tu pour faire une tortilla de 7 a 8 oeufs elle doit etre gigantesque? tu divises en 2?

Reina

Date: 25 janvier 2007 a 04:46

Non, je mets une poele assez grande en effet mais rien de particulier. D'ailleurs, je l'ai achetee expres pour faire cette omelette et l'omelette marocaine. Ainsi j'en fais une grande qui reste au lendemain.
Mes oignons, je les mets en tranches au dessus. J'ai essaye de mettre aussi de la creme fraiche en plus et c'est pas mauvais du tout mais plus riche et c'est pas l'ideal.
Lorsqu'on incorpore les oignons avec, il faut egalement les faire revenir a part et cela me semble beaucoup plus de travail, alors j'ai choisi l'autre moyen de les placer au dessus.

Exterieurement, elle ressemble a ca, mais cette photo que j'ai prise l'an dernier et c'etait l'omelette marocaine, mais le resultat est identique, toujours dans cette grande poele.

Date: 25 janvier 2007 a 14:25

elle a l'air tres bonne ton omelette marocaine darlett, oui c'est plus de travail d'incorporer les oignons mais le gout est different sans.

si tu mets de la creme fraiche ce n'est plus tortilla espanola, c'est plutot une tortilla a la francaise, le gout change completment.

Merci

Reina

Posté par: mimouna (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2007 a 19:26

ta totilla est délicieuse preciosa,

ma mère ns la préparait souvent durant notre enfance,

en ajoutant du persil haché finement,de l'oignon ou de la ciboulette,

comme a dit darlett,alors elle est espagnole,meditérranéene????

Date: 25 janvier 2007 a 19:41

Il semblerait que ce soit des variations des omelettes mediterraneennes simplement puisqu'elles se ressemblent tant, avec ou sans oignons, persil, rajouts divers comme les poivrons, tomates, elles sont delicieuses tout simplement.

Date: 26 janvier 2007 a 17:07

merci mimouna, ma mere aussi la faisait souvent sans oignons, elles sont toutes tres bonnes et surtout j'aime parce qu'elle est simple avec des ingredients que nous avons toujours a la maison.

Bises a vous deux

Reina

Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2007 a 01:46

acelgas + blette+swisschard

Date: 07 février 2007 a 02:32

Voici du tilapia frit et des pommes de terre roties au four.

Date: 07 février 2007 a 02:40

Voici du poulet roti, des blettes a la tomate et ail, et les champignons "portobello" a l'ail et au persil.

Date: 07 février 2007 a 02:46

Voici 2 photos des champignons "portobello" ils sont assez larges.

Aller à la page: PrécédentPremière...7891011121314151617...DernierSuivant
Page courante: 12 of 23

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'