CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
la Gelatine!!!!comment faites vous?
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2006 : 23:34

bon j'ai besoin de vos lumieres: comment faites vous pour realiser des plats qui sont a base de gelatine porcine ?
par quoi remplacez vous la gelatine porcine?
avez vous des sites ou je peux me procurer autre chose que cela car comme vous le savez en cours on nous enseigne beaucoup de jolies choses mais la plupart sont a base de cette fameuse gelatine, donc dur dur de faire la meme chose sans et pourtant je ne desespere pas car on m'a dit qu il existe un produit qui s'appelle "agar agar" a base d'algue , de plus certains utilisent de la gealtine a base de poisson. bre je suis convaincue que quelqu'un ici saura me renseigner

merci




Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 00:02

Jihene, nous utilisons ici de la gelatine a base de poisson. Elle est excellente et le resultat est parfait notamment pour les gateaux au fromage de l'ete et toutes les charlottes aux fruits.

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 00:03

Je precise qu'il n'y a nullement le gout du poisson.

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: rosette (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 14:46

jihene
l'agar agar s'achete soit en pharmacie soit dans les magasins BIO et remplace parfaitement la gelatine,seul le dosage differe ( la moitie suffit)




Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 16:55

vraiment je vous remercie de ces informations.
dis moi darlette quand tu dis "nous utilisaons ici" , cela veut dire que tu n'es pas en france? ou es tu?

la gelatine de poisson s'achete ou ? y a til des adresses sur le net ou sur paris pour sen procurer car dans les supermarch?s je nen vois pas.
tu fais bien de preciser pour les chralottes darlette car ce mercredi le grand chef nous a appris a faire un gros gateau , au citron dans lequel il faut faire une bavaroise de creme anglaise, et pour cela on a utilise de la gelatine porcine en feuille. donc des que je trouve cette gelatine poisson et le agar agar je fais le gateau a la maison et vous met une foto avec les explications

dites moi encore: ces 2 gelatines peuvent s utiliser aussi par exemple pour faire la decoration sur du pate.

C'est dommage qu'ici il n'y ait pas de traiteur juif ca m'aurait bien plu de faire un stage avec lui

merci bien




Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 17:01

Bonjour Jihene,

Non, je n'habite pas la France mais Israel. A mon avis cette gelatine doit se trouver en vente partout. Elle se vend en petits paquets de gelatine en poudre et non en feuilles comme en France. Il faut seulement la tremper dans de l'eau chaude pour la dissoudre et remuer energiquement afin d'eviter les grumeaux.
Si tu n'en trouves pas en France, je me ferais un plaisir de t'en envoyer quelques sachets a ton adresse privee. Ce ne sera pas un probleme pour moi.

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2006 : 22:37

vraiment c'est tres gentil de ta part darlett, je vais donc deja me renseigner autour de moi et sur le net pour m'en procurer. et le cas echeant je te contacterai pour recevoir cette fameuse potion magique lol

merci beaucoup




Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2006 : 05:41

la gelatine est souvent extraite de la peau de vache (parve)
neutre au gout excelente pour les bavaroises
masschou

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2006 : 20:31

merci masschou mais cette gelatine a base d peu de vache tu la trouves ou?

demain jirai voir en pharmacie pour le agar agar




Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: pariente2 (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 12:55

pour les gents qui mange kasher
la geltine est faite a base des os animales ou de la graisse/peau
pour melanger a notre nouriture il faut de la gelatine faite a bases
des os de poissons comme darlete a ecrit
dans tous les matieres l'aitier se touve la gelatine aux poissons
kacher bien sure

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 16:56

il existe aussi dans le marche une gelatine vegetale.
ici en italie je la trouve, et aussi existe celle que dit darlett, on l'appele colle de poisson.

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 20:23

je precise que la gelatine extraite de la peau est "PARVE" NEUTRE
masschou

Re: la gelatine !!!!comment faites vous?
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2006 : 23:42

je vous remercie pour ces precisions , des que je rentre du maroc je vais me pencher sur cette question, car je nai pas eu le temsp avec mes exams de me renseigner sur le agar agar . et je suppose que pour de la gelatine kasher il faudrait que je me fournisse sur paris dans le quartier juif??!!!




feuilles de gélatine casher ou hallal
Posté par: oummoumaimah (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 18:26

bonjour tout le monde j'espére que vous allez bien j'aimerais vous demandez ou aceter vous la gélatine casher ou hallal ? vous remerciant

feuilles de gélatine casher ou hallal
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 18:37

Bonjour oumoumoumaih, si tu remontes un peu dans cette discussion, tu trouveras quelques reponses a cette question.

Bonne cuisine !

feuilles de gélatine casher ou hallal
Posté par: oummoumaimah (IP enregistrè)
Date: 10 septembre 2007 : 18:41

merci darlett

comment utiliser la gelatine casher
Posté par: lizzie (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2008 : 12:40

bonjour à vous tous! pouvez vous m'éclairer ,j'ai acheté 2 sachets de gélatine cacher,mais l'explication est écrite en hébreu!quelqu un pourra t il éclairer ma lanterne je vais essayer de faire 1 mousse au citron ou 1 bavarois.aie aie aie comme la cashrout est compliquée!!!!!!
Merci d'avance.

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: Lilas Leilla (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2010 : 11:12

Citation:
rosette
jihene
l'agar agar s'achete soit en pharmacie soit dans les magasins BIO et remplace parfaitement la gelatine,seul le dosage differe ( la moitie suffit)
On peut en trouver içi:w.w.w.aromazone.com

Re: la g?latine!!!!comment faites vous?
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 04 décembre 2010 : 22:03

lizzle
fait une copie de l'hebreu <sachet de gelatine; on pourra te la traduire
en principe pour une bavaroise,faire diluer la gelatine dans un peu d'eau,laisser gonfler,faire chauffer,ajouter a la creme



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'