CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Brioches au sucre de nos meres
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2006 : 23:11

BRIOCHES AU SUCRE



recette Guy Cea
Photo Darlett

[charly3.actifforum.com]





Ingredients

- 1 kg de farine
- 10 gr de sel
- 300 gr de sucre
- 200 gr de beurre ou margarine
- 6 oeufs
- 50 gr de levure boulanger
- 1 zeste de citron ou d'orange
- 1/2 verre de lait


Preparation

Preparer dans un bol la levure avec une cuillere a cafe de sucre, 2 cuilleres a soupe de farine + la levure. Melanger le tout en ajoutant de l'eau tres tiede afin de former un melange cremeux mais pas liquide.
Laisser reposer 10 mn.

Entretemps, placer dans le mixer (si vous avez) la farine, le sel, le sucre, le beurre fondu, les oeufs, le zeste, le lait et le levain monte. Malaxer jusqu'a obtenir une pate tres legere. Ajouter du lait si necessaire.

Laisser reposer sous un linge pendant environ 5 a 6 heures. Former ensuite les petites brioches et passer dessus du jaune d'oeuf + sucre. Laisser reposer a nouveau environ 30 mn avant de les mettre au four prealablement chauffe.

Elles sont excellentes vraiment !







Re: Brioches au sucre de nos meres
Posté par: jih?ne (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2006 : 20:37

dis moi darlet, comment sont cces brioches au lendemain?

car les recette que jai sont bien bonnes chaudes ou le jour meme et le lendemain ca ressemble plus a un etouffe belle mere.




Re: Brioches au sucre de nos meres
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mai 2006 : 22:59

Je ne saurais te dire mais personnellement je les trouve excellentes. De ttes les manieres, il y a toujours moyen une fois refroidies, de les mettre sous sachet et dans le congelateur. Elles ont l'avantage d'etre moins riche en beurre comme le sont les brioches parisiennes.
Ce sont les memes brioches que j'ai mange a Seville et je pense que la-bas on les nomme "Monas".
Vraiment a conseiller. Elles sont tres fines !

Re: Brioches au sucre de nos meres
Posté par: pariente2 (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2006 : 16:23

Bejemate - Pain perdu

Ingredients
- 1/2 litre de lait
-2 oeufs
- 50 g de sucre
- 2 cuil. a soupe de sucre vanille
- 6 tranches de pain de mie ou de pain rassie
- huile pour friture


Preparation: Fouetter les oeufs avec le lait et le sucre vanille. Tremper les tranches de pain. Les egoutter legerement et les frire a la poele dans de l'huile bien chaude sur les deux faces. Lorsqu'elles sont bien dorees, les retirer, les egoutter (utiliser du papier absorbant) et les saupoudrer de sucre




Re: Brioches au sucre de nos meres
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2007 : 04:16

Encore des brioches au sucre, comme celle de nos meres. Cette fois ce sont celles de ma fille. Ma mere les preparait exactement de cette facon.







Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'