CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Poisson aux feves
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 00:37

Poisson aux feves



quelque que soit le poisson,loup, cabillaud ou alose

1 morceau de poisson par personne, 1kg de feves fraiches pour 4 personnes, 4 a 6 gousses d'ail, 1 bouquet de coriandre, 1 cuilleree a cafe de piment rouge doux, 1 pointe de piment de cayenne, 1/2 verre d'huile maximum, sel.

Liberer les feves de leurs cosses, les plonger dans de l'eau, rincer, egoutter.
Dans une marmite d?poser les feves, l'ail decoupe grossi÷rement, le piment rouge, le sel, l'huile, couvrir d'eau, porter a ebullition; aprs cuisson reduire la sauce, poser les morceaux de poisson sur les feves, decouper par-dessus un bouquet de coriandre, laisser mijoter a petit feu, si necessaire reduire la sauce,ajouter le piment de cayenne (facultatif).







Re: poisson aux f?ves
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 00:50

recette plus simple


dans une marmite, d?poser 2ou 3 gousses d'ai?l hach? menu, 1 poivron rouge d?coup? en lamelles, 1/2 cuiller?e ? caf? de piment rouge doux ou fort, 2 verres d'eau, porter ? ?bullition, puis baisser le feu, couvrir et laisser cuire 10 mn , 1/4 dh.puis d?poser les filets ou darnes de poisson (lieu, cabillaud,saoumon, filets de mostelle)d?couper par-dessus, 1 bouquet de coriandre, 1/2 citron marin?, un filet d'huile, remettre ? ?bulition, puis baisser le feu, laisser cuire
5mn et r?duire.

Re: poisson aux fèves
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2006 : 01:27

miamm Je me rapproche tellement de l'ecran ! Fais le au moins en 3 dimensions afin que je puisse reellement en profiter !

Re: poisson aux f?ves
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 01:07

Voici le poisson de la recette simple (pageots sans harif), ? bient?t

Re: poisson aux f?ves
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2006 : 13:03







Re: poisson aux fèves
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2006 : 22:03

Ces recettes semblent si appetissantes. Evanou, ce sont des photos prises par toi ?

Re: poisson aux fèves
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 01 décembre 2006 : 02:08

Darlett! je viens de voir ta question, oui les poissons sont été "pechés" par moi, cuisinés et photographiés par moi ; j'avoue que le résultat n'est pas terrible, mais je vais essayer de faire mieux avec des biscuits.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'