CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Salade de Tomates confites
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2006 : 17:13

Pour cette recette utiliser des tomates de taille moyenne, bien fermes et avec peu de jus. Important ! car on va ajouter des liquides, eau de fleur d'oranger et huile.
Apres les avoir epluchees, egouttees, et debarrassees de leurs pepins, il doit rester une bonne quantite de chair.





Ingredients

- 1 kg de tomates
- 5 ou 6 batons de cannelle
- 500 g de sucre semoule
- 10 cl d'eau de fleur d'oranger
- 20 cl d'huile d'arachide
- 2 g de sel fin
- 1 g de pistils de safran
- 1 pincee de colorant safran


Preparation

Plonger les tomates dans de l'eau bouillante afin de retirer la peau.

Couper les tomates en 2 dans le sens de la largeur et enlever le maximum de pepins possible.
Sur la plaque du four, disposer les tomates les unes a cotes des autres avec la partie bombee en dessous.
Disperser sur les tomates du sel, colorant safran, pistils de safran et les batons de cannelle.
Ajouter le sucre, un large filet d'eau de fleur d'oranger et l'huile d'arachide.

Recouvrir avec un grand morceau d'aluminium et faire confire au four a 150 degres pendant 45 mn.

Servir froid ou tiede.

Bon appetit

Recette de Amina Khayar - Les delices du Maroc


Re: Salade de Tomates confites
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2006 : 17:22

Je me demande bien ce que fait cette epee a cote du plat ! C'est peut-etre pour assommer celui qui oserait en prendre ! Ouh la la

Re: Salade de Tomates confites
Posté par: bidaouiyya (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2006 : 20:38

bonjour darlett .novice sur le site ,je suis a ma premiere intervention .
cette recette de tomate est appellee m'derbla ,a rabat et fes !elle peut etre servie tiede ou froide en tant que salade comme vous l'avez indiquez ,ou alors chaude accompagnant poulet ou viande rotie (m'hammer) ..j'ajoute que pour le poulet :pas de citron confit ,et pour la viande le meilleur morceau pour cette recette et le jarret ,melj).bonne lecture




Re: Salade de Tomates confites
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 février 2006 : 23:18

J'ai essaye cette recette un peu tiedie tout comme tu l'indiques Bidaouiya et c'est un veritable delice !
Merci pour les precisions
Darlett



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'