CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3
Beignets - sfenj
Posté par: tullipes2002 (IP enregistré)
Date: 28 février 2008 a 07:16

Je sais que je vais en choquer plus d'un, mais je ne peux pas m'y empecher. Aucune des recettes mentionnees sur Darrna ne parle d'un des ingredients que j'utilise dans ma recette de Sfenj.
Cela dit, je vais reveler mon petit secret qui m'a ete donne par un des vendeurs de beignets a CasAblanca.
"SELON LA QUANTITE DE FARINE ET PAR CONSEQUENT D'EAU QUE VOUS ALLEZ UTILISEZ, Y AJOUTER 1 OU 2 CUILLERES A SOUPES DE VINAIGRE. JE PEUX VOUS DIRE, QUE JE LES AI FAITS PLUS D'UNE FOIS, QUE CELA A MARCHER A TOUS LES COUPS. QUE CE SOIT AU NIVEAU DE LA COULEUR, CROUSTILLANTS, GOUT, ETC...
LAISSEZ MOI SAVOIR SI MA RECETTE MARCHE POUR VOUS......

Beignets - sfenj
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 29 février 2008 a 01:18

Merci tullipes2002 pour ton secret, mais dis-moi est-ce-que tu pourrais nous mettre ta recette??? Je serais la premiere a l'essayer.

Merci infiniment.

Beignets - sfenj
Posté par: jihene (IP enregistré)
Date: 02 mars 2008 a 15:56

idem je n ai jamais essayé d'en faire mais je vais tenter la recette de maschou et je vous dirai
merci

Beignets - sfenj
Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 03 mars 2008 a 15:58

bonjour jihene
le truc du vinaigre ,le fait que dans certain pays la farine n'est pas forte ,l'acide aide a developper le glutene.

aussi au depart faire une pate ferme ensuite la ramollir aide aussi a la pousser du glutene .
etre sure d'acheter une farine a pain ou hight glutene (farine forte)
masschou

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'