En effet, j'en ai parlé cette semaine avec une marocaine mais je n'arrive pas à trouver le nom en Français il me semble "PISSENLIT" ??? NON????? merci d'une réponse.
Connais-tu MASCHOU le noms suivants ? ::
SASNOU il pousse à Marrakech à l'Ourika
TABGHA ? tkoune el moute sabgha *%(
el fegaï3a ??? hummmmmmm avec un bon verre de Ma7ia
ASSLILI ??? à Fès !!!!!!! allez tous à vos claviersB^$
merci de m'avoir evoque une image que bien longtemps s'est effacee.
A Marrakech on l'appelait aussi "el Guernone" qui le differenciait del Kokk.
j'ai aussi pour la premiere fois vu la photo de "sassno" ou "assassno" je n'arrivais pas a me souvenir du fruit je le confondais avec les mures qui sont aussi une sorte de fraises et par contre la petite corbeille en osier ou il etait emballe je m'en rappelle bien.
Merci d'avoir susciter en moi une petite et agreable emotion.
Lou
Dans la vallée de l'Ourika, à Marrakech, les enfants proposent des petits paniers de SASSNOU aux touristes à leur descente du car et certains ont eu peur de goûter et en me voyant les déguster tout le monde en avait pris !!!!^^^
Cela fait des années que je n'ai pas vu Sasnou, depuis mon enfance trés excatement. Je m'étonnais que personne ne connaissait mais maintenant ouff je ne rêvais pas j'ai bien mangé du sasnou sur les routes de l'ourika quand j'étais petite dans des especes de cornet en feuilles de palmier je pense. Je me souviens même du goût et celui des mures d'ourika. Le Maroc de mon enfance et de mon adolescence. Merci pour la photo