CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
La table internationale
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2008 : 03:13

Tiramisu Fraise et Rose



Quel délice ce Tiramisu. :smiling smiley





La table internationale
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 03 décembre 2008 : 23:38

attend robert, je dois te donner la recette du tiramisù italien.
c'est ma specialite.


liberez-le

La table internationale
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 21 décembre 2008 : 21:38

j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux!! j'ai une belle recette de tiramisu suzanne,que ma belle-soeur qui vit en italie m'a donnée mais pourrais-je avoir la tienne?

La table internationale
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 18:17

Irish-stew



Cette recette de la tradition irlandaise peut se faire en remplaçant les oignons par des poireaux ou des carottes,
Personnellement, j'y mets oignons et poireaux par moitié.

1,5 kg de mouton (poitrine, épaule), 500 g d'oignons, 1,5 kg de pommes de terre, 50 g de beurre, thym, persil, 50 cl de bouillon de viande, sel, poivre


Dégraissez bien la viande. Détaillez-la en gros cubes de 3 cm de côté environ.

Pelez les oignons et émincez-les. Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en tranches fines. Détaillez le beurre en petits morceaux.

Dans une cocotte, disposez successivement le beurre, les oignons bien répartis sur le fond, une couche de rondelles de pommes de terre, la viande, et recouvrez du reste de pommes de terre. Salez et poivrez entre chaque couche. Arrosez avec le bouillon.( soit un bouillon fait avec un cube, soit du bouillon de légumes fait à l'avance.)

Lavez et hachez 2 branches de persil. Parsemez-en le dessus du plat. Emiettez 2 ou 3 brins de thym par-dessus. Portez à ébullition, baissez le feu, fermez hermétiquement la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 2 h au moins. Secouez la cocotte de temps en temps.

A déguster très chaud accompagné d'une belle femme.
Dans un Pub de Belfast...avec U2 dans les oreilles( Sunday bloody sunday)



La table internationale
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 30 janvier 2009 : 21:24

DEPHINOS


c'est tres bon , "mais pas cacher" car ss lire tout , juste le beurre+viande =non cacher
peu importe la viande
n'oublie jamais que les lois juive sont strictes sur la bouffe
et c'est la seule raison que la viande n'a jamais toucher un juif avec les maladies"" comme la vache folle""

david

La table internationale
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 01:31

mdr robert, enleve le beurre et met de l'huile a la place.
ca a l'air tres bon.
echkol a raison , on ne melange pas le beurre a la viande
echkol, tu sais que robert mange de tout.


liberez-le




La table internationale
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 01:46

Ah!! alors le beurre je l'ai pas calculé du tout quand j'ai écris cette recette, j'ai copié la recette d'un livre de la cuisine irlandaise.

Comme tu as dis Suzy on peut mettre l'huile ou l'huile d'olive à sa place et le gout reste le même.

Merci cher ami Echkol






La table internationale
Posté par: echkol (IP enregistrè)
Date: 31 janvier 2009 : 02:03

SUZANNE ET ROBERT

je n'ai rien contre le beurre mais en cuisine il faut le remplacer par ZIT EL OD
comme le dit Robert
bé téavone
bonne app

david

La table internationale
Posté par: lilie (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2009 : 17:56

question un peu bete mais peu on remplacer le beurre par de la margarine

La table internationale
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 08 septembre 2009 : 14:21

bonjour à tous,

Très belle idée, Delphinos, d'avoir ouvert cette rubrique "Table internationale".

C'est avec plaisir que je donne la recette de la CaPONATA, plat typique sicilien, qui a été importé en Tunisie par l'émigration massive de Siciliens dans ce pays durant le protectorat français. Nos amis tunisiens l'ont adoptée, car c'est une recette méditerranéenne, à bases d'aubergines, aux saveurs proches de celle de l'Afrique du Nord et c'est un plat composé uniquement de légumes et d'huile d'olive (cela fera plaisir à Echkol, amateur de ZITDEL HOD),donc parfaitement compatible avec les règles de la cacherout.

Ce n'est pas un plat difficile, c'est seulement un peu long car chaque ingrédient doit cuire à part.

La caponata se mange froide en entrée ou tiède en accompagnement d'un repas de viandes ou poissons grillés. On peut aussi utiliser les restes de caponata en omelette.



CAPONATA SICILIANA

Pour 4/5 personnes

1 kg d'aubergines violettes
1 côte de céleri
1 oignon pas tros gros
1 petite boite de tomates pelées ou trois grosses tomates bien mûres
4 verres à eau d'huile d'olive
1 verre à eau de vinaigre
100 gr d'olives vertes dénoyautée
2 cuillérées à soupe de câpres
1 cuillérée à café de concentré de tomates
1 carreau de sucre ou une demi-cuillérée à café
sel et poivre au goût
facultatif :une cuillerée à soupe de pignons
gros sel pour dégorger les aubergines

Pour décorer: deux oeufs à faire durcir et deux ou trois tomates cerises.

Couper les aubergines en quatre (avec la peau) dans le sens de la longueur.

Couper à nouveau les morceaux en petits tronçons d'un centimètre d'épaisseur.

Les déposer dans une passoire, les saupoudrer de gros sel pour les faire dégorger, pendant 3/4 d'heure.

Pendant ce temps :

- hacher l'oignon très finement
- retirer les parties les plus dures du céleri et le faire bouillir à l'eau après l'avoir coupé en tous petits morceaux
- Passer les tomates au chinois ou si on utilise les tomates fraîches,les peler,les épépiner et les couper en petits dés;
- faire durcir les oeufs.

Lorsque les aubergines ont rendu leur jus noir,les rincer sous l'eau, les sécher dans du papier absorbant.

Faire chauffer trois verres d'huile dans une sauteuse,lorsque l'huile est chaude mais non fumante, faire revenir les aubergines pendant environ une demi-heure, jusqu'à ce qu'elles prennent couleur. Saler,poivrer, couvrir.

Dans un faitout, à part, faire chauffer le verres d'huile d'olive restant, y faire frire l'oignon très lentement.

Ajouter le céleri très bien égoutté, le vinaigre,puis les tomates,le concentré, le sucre,les câpres, les olives, les pignons si on les utilise.

Il faut mélanger chaque fois qu'on ajoute un ingrédient nouveau. après avoir mis les aubergines,mélanger une dernière fois, baisser le feu et faire cuire environ vingt minutes, en veillant bien à ce que les légumes m'attachent pas car on doit éviter de mettre de l'eau.

Faire refroidir au moins une demi-heure avant de servir. décorer avec les oeufs durs découpés en quartiers ou en rondelles et des moitiés de tomates cerise.


Buon appettito !!

Claudina


P.S. On se facilite la tâche en remplaçant les aubergines fraîches par deux paquets d'aubergines surgelées grillées.Le goût est un peu différent car les aubergines sont grillées et non frites mais le plat est plus léger et le temps de préparation diminué de moitié. Il faut décongeler les aubergines, les sécher dans du papier absorbant,les couper en petits morceaux et les mettre dans le faitout directement avec les autres ingrédients. On trouve ces aubergines surgelées dans les magasins casher en France mais pour les autres pays, je dois avouer que je ne sais pas.




La table internationale
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2009 : 18:28

Fusilli à l'espadon et à l'artichaut

jus de citron
un peu d'ail écrasé
1 piment rouge frais ou sec écrasé
espadon (pour 2, j'ai pris 130g)
Fusilli ou linguine
coeurs d'artichauts à l'huile en bocal
quelques olives noires entières ou dénoyautées et grossièrement hachées
de la menthe fraîche grossièrement hachée
sel


Versez le jus de citron, l'ail, le piment et 2c à soupe d'huile d'olive dans un petit saladier non métallique.Ajoutez les dés d'espadon et enduisez-les bien de marinade. Couvrez et laissez mariner au frais 15mn.

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole, al dente.

Pendant ce temps, faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle (wok) à feu vif. Coupez les coeurs d'artichauts en deux et faites-les revenir 2mn avec les olives dans la poêle, en remuant. Salez l'espadon et versez-le avec sa marinade dans la poêle. Faites cuire 2 à 3 mn en remuant jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

Egouttez les pâtes en réservant une louche d'eau de cuisson. Transvasez les pâtes dans la poêle et ajoutez la menthe fraîche ciselée. Bien mélangez et ajoutez l'eau de cuisson réservée. Servez immédiatement.

La prochaine fois, je penserais à faire une photo avant de déguster.Z%^

Laila

La table internationale
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 septembre 2009 : 02:36

mmmmm laila ca sent bon, j'aime bien cette recette, surement que je la ferais, mais comme j'ai dit, je remplace l'espadon par la tilapia.

ciao



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'