CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
CONFITURE DE TOMATES `CERISES
Posté par: Darlett (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2005 : 00:31

CONFITURE DE TOMATES CERISES






Ingrédients :

- 1 kg de tomates cerises
- 750 g de sucre en poudre
- 1 citron

Préparation :

Coupez les tomates et placez-les en couches alternées avec le sucre dans une terrine. Laissez-les macérer 24h.

Versez ensuite le tout dans une casserole avec le citron coupé en tranches fines. Faites cuire jusqu'à ce que la confiture devienne couleur ambre.








Re: CONFITURE DE TOMATE CERISE
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 16 juillet 2005 : 11:24


j'ignorais completement qu'on pouvait laisser les queues aux cerises...

Je suis etonnee que dans ta liste impressionnante, il n'y ait pas la confiture d'oranges (ameres a Marrakech d'ailleurs, douces ailleurs) zaalouk qui est la base des bases chez nous.

Je serais curieuse et tres interessee d avoir la tienne.

Ma grand mere turque faisait le jarope (confiture blanche de sucre) qu'elle servait dans une cuiller plongee dans un verre d'eau, mais dont elle a toujours refuse de donner la recette, meme a ses filles !

Des milliers de Merci pour toutes tes recettes et tes photos incroyables.









Re: CONFITURE DE TOMATE CERISE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 17 juillet 2005 : 13:57

ma chere jacotte,dis moi comment tu as une grand-mere turque et je te donne la recette du jarope,et de la confiture d'orange.

le jarope chez nous se dit jaban.

et notre confiture est preparee a base d'orange douce,a grosse peau....................

bisous soly

Re: CONFITURE DE TOMATE CERISE
Posté par: Jacotte (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 19:16

Bien chere Soly
Mes grands-parents du côté maternel ont quitté la Turquie sur une barque, de nuit, du temps des débuts d'Ata Turk . Ils ont ensuite habité Avignon puis le Maroc. Mon grand père etait rabbin, directeur d'ecole a Smyrne.
Mes origines demi-turques font que, sans etre de la zone nord, je comprends + ou moins le ladino que tu parles parfaitement.
Sylvain te racontera cela beaucoup mieux que moi. Il a d'ailleurs epouse une demi-turque egalement. La communaute turque au Maroc etait nombreuse, surtout dans l'enseignement.
Merci de ton interet et de ne pas m'en vouloir si je ne t'ai pas appelee au telephone, je suis vraiment impressionnee par toi, c'est comme cela.
On est loin des tomates cerise. En tout cas, merci Soly, tu me fais un lavage de cerveau a l'envers, tout Casa (24 ans la-bas quand meme) me revient au fur et au mesure de tes sujets toujours passionnants.
Tres affectueusement a toi
Jacotte

Re: CONFITURE DE TOMATE CERISE
Posté par: place de france (IP enregistrè)
Date: 18 juillet 2005 : 21:18

jacotte ma cherie,

il faut me raconter l'histoire de tes grands parents ouvres une rubrique pour ton histoire,comme ca on ne recoit pas de trehas des darneurs.

chere jacotte,dis moi comment tu es la cousine a mon amie emeraude de los angeles.

a bientot de te lire soly








Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'