CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
le blé dans la tafina
Posté par: bruces (IP enregistrè)
Date: 23 août 2008 : 17:35

Bonjour,
SVP pourriez vous m'aider
Ma petite mère mettait le petit sac de blé dans la marmite lorsqu'elle préparait la tafina=
(blé + épices + Sel) et le blé ressortait après de nombreuses heuresde cuisson impecable On pouvait défaire les grains à la fourchette...Moi ..je n'y arrive pas le blé ressort en bouillie)..
Quelle est l'astuce..
Et pour les personnes d'Oujdà...Oran quelle est "la vraie recette"


MERCI +++

le blé dans la tafina
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2010 : 00:40

mon truc à moi pour le ble, soit je le fais revenir dans un peu d'huile avec épices cumin et poivron rouge puis dans un sac en plasique ou tissus (que je lave et javellise après emploi)je le dépose dans la marmite jusqu'au lendemain;

soit je l'enduis d'huile et épices et le dépose toujours dans un sac, et le retire de la marmite le soir au coucher.

le blé dans la tafina
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2010 : 07:56

bonjour les gastronomes
1-je fais revenir bien les oignons rouges de preference ensuite epicer
sel poivre piment safran....
2-ajouter le ble ,faire revenir le tout quelques minutes
3-placer le ble dans une mousseline bien serrer, placer "el serra"dans la marmite avec le reste des ingredients

ps si vous faite saisir la viande retirer la,mettre la viande de cote ,vous pouver vous servir de ce fond pour faire revenir les oignons et le ble + l'etape 3

le blé dans la tafina
Posté par: TARTAMPIONE (IP enregistrè)
Date: 24 septembre 2012 : 06:16

POUR ETRE TRANQUILLE ILS VENDENT AU SUPERMACHE UN SAC LOOK SPECIAL POUR LA CUISSON, CELUI LA NE SE CASSE PAS ET LA NOURITURE EST TOUJOUR PARFAITE. AU PLAISIR..



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'