CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 of 3
Re: @#$%&
Posté par: royrol (IP enregistré)
Date: 19 août 2006 a 18:20

venez gouter,la maison est ouverte le samedi midi pour vous tous

Posté par: royrol (IP enregistré)
Date: 19 août 2006 a 18:22

vous en prendiez bien encore
a bientot roland benzaken

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 19 août 2006 a 18:31

Royrol, en ouvrant la @#$%&, ta femme a flashe

...et moi ensuite pour ce plat aux couleurs caramels !

Deja, Gerard me fait des commandes pour le shabbat prochain, celui-ci est rate !

Posté par: dany (IP enregistré)
Date: 23 août 2006 a 07:30

la D a F I N A de Charly!

Charly est passe maitre dans l'art !

Posté par: eva (IP enregistré)
Date: 23 août 2006 a 16:03

Et encore une :

Date: 23 août 2006 a 20:36

c'est un defile DAFFINA
un ban pour toutes nos cuisiniers et cuisinieres
qui dit mieux ou fait mieux
allez mesdames a vos casseroles!

Posté par: odlek (IP enregistré)
Date: 23 août 2006 a 21:09

La daf d'Eva a la couleur de celle que faisait ma mère qu'on apportait au four vendredi midi et qu'Omar nous ramenait samedi à la maison. Omar connaissait chaque marmite et à quelle famille elle appartenait. Il revenait sur le coup de 3 heures prendre une assiette qui lui était réservée et qui était son pourboire. Il étalait toutes les assiettes sur le trottoir qu'il vendait aux marocains. Chaque assiette avait son prix en fonction de la famille qui l'avait préparée.

Date: 23 août 2006 a 21:10

Eva, elle est si appetissante et reelle qu'il ne reste plus qu'a y mettre la tete !

Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2006 a 00:12

Elles sont belles toutes vos daf, aussi bien le contenu que les couleurs, mais dites-moi, j'ai des problèmes avec la viande, le jarret est filandreux, le plat de côte trop gras! de grâce, aidez-moi, quel morceau acheter?
merci d'avance et à bientôt vous lire

Posté par: Seligmann95 (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2006 a 10:13

Bonjour Charly
quand vous dites un "un Hayati" de quoi s'agit t'il?
un ancien casablancais qui reviend aux traditions
Georges Seligmann

Posté par: Raphael (IP enregistré)
Date: 05 septembre 2006 a 19:31

Reponse de Raphael a Seligmann et Evanou:

A ma connaissance,on attribuait le mot "Hayati" pour appeler deux objets differents: 1°) un petit verre a the transparent sans aucune dessin.
2°)On l'attribuait aussi a un genre de voile (en tissus cotton) servant a envelopper ce genre de pathe de viance et de chapelure, bien assaisonnées et que l'on rangeait dans la @#$%&.

Evanou: Lorsqu'on parle de @#$%&, on oublie le cholesterol. Les quelques viandes non filandreuses, peuvent etre, le collier de moutton(bien qu'il soit gras) une autre viande que l'on peut utiliser, mais discretement (!!!???), c'est la joue. On peut aussi mettre la langue de veau ou de boeuf, ainsi que le pied de boeuf.
Etant donne les regimes auxquels on doit se soumettre actuellement,
ces viandes sont a consommer avec "MODERATION". Eviter de mettre beaucoup d'huile, et eviter de manger beaucoup de piments piquants.Toutefois, une @#$%& aussi riche, est mieux acompagnee..... de MAHIA.
ET...ET...ET...BONNE SIESTE. Pour assister a la priere de "Minh'a",
il faut attendre que l'on vienne vous reveiller pour completer le "miniane", car tous les autres fideles sont en train de cuver leur Mahia en renflant au point de faire fuir leurs conjointes de la maison.
Après cela, Chavouah tov. Raphael de Marrakech

Date: 06 septembre 2006 a 22:11

Raphael, merci pour les renseignements, ici en France il y a longtemps qu'on n'emploie plus ni la langue ni le pied, maisçà commence à venir, quant aux autres viandes dont tu parles, bien que je n'aie pas de cholesterol, je ne me vois pas les mettre dand une daf, qu'en pensent les darneuses?

Merci encore

Date: 07 septembre 2006 a 05:40

bonjour aux mordus da la daf
charly c'est connu est un fana de cette
reine du samedi ,pour les viandes :poitrine de boeuf,et pieds
cela donne le gout ,des dattes pour la couleur
la recette est deja poste ,alors a vos casserolles
la coutume (ada de la famille ) preparer pour casser le jeune de kipour une daf legere poule farcie qui mijote 25h dans le four a la maison une vraie torture, et vous que preparez vous pour ce jeune?
moi je prepare seulement le gateau mousseux un leker il faut bien quelque chose de chez moi ,et les oeufs sucres a battre dans le cafe!

Date: 07 septembre 2006 a 06:42

Et moi, les quelques daffinas que j'ai preparees, etaient faites sans viandes et je peux vous assurer que ca n'etait pas moins bon. On ne s'en rend meme pas compte. Le tout c'est d'avoir cette couleur doree aux legumes. Un regal ce plat vraiment !

Date: 07 septembre 2006 a 20:13

Dany, la poitrine de boeuf, c'est trop gras, pour la couleur, je mets de pruneaux parce que j'en ai tout le temps à la maison,

Darlett, lances stp ta recette sans viande et merci

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'