CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Gateau aux pavots et coco pour Pourim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2008 : 08:45

GATEAU AUX PAVOTS POUR POURIM



photo Ynet


C'est un gateau delicieux qui fait penser aussi a Pessah a cause du coco qu'on y ajoute. Tres facile a preparer, environ 10 a 15 mn (sans compter la cuisson), excellent surtout a la sortie du four et tout chaud ! smiling smiley


Ingredients

Pour un moule de 26 cm de diametre au fond detachable

- 170 de beurre ramolli
- 6 cuilleres a soupe d'huile de mais
- 170 gr de sucre en poudre (un peu moins qu'un verre)
- 170 gr. de sucre brun (un peu moins d'un verre aussi)
- 25 gr de miel (2 cuilleres/s de miel)
- 2 zestes d'oranges rapes
- 3 oeufs moyens
- 175 gr. de farine blanche (un peu plus d'un verre)
- 100 gr. de graines de pavot fraichement hachees
- 50 gr. de coco hache (3/4 de verre)
- 10 gr. de levure chimique ou 1 petit sachet
- 1 pot de creme fraiche ou un pot de "chamenet" hamoutsa (je ne sais pas comment dire en francais smiling smiley)
- 60 ml de jus d'orange ou 1/4 de verre


Preparation

faire chauffer le four a 170 degres (moyennement chaud)

Dans un grand bol, melanger le beurre ramolli, l'huile, le sucre blanc et le brun, le miel, le zeste d'orange, et melanger jusqu'a obtenir un melange homogene.
Ajouter ensuite les oeufs progressivement en fouettant afin de bien melanger le tout.

Dans un bol, a part, melanger la farine, les pavots, le coco, la levure chimique et ajouter ensuite au premier melange.
Ajouter finalement la creme fraiche ou la chamenet hamoutsa, bien melanger et verser dans le moule bien graisse.

Mettre au four pour environ 40 mn ou jusqu'a ce que le couteau pointe au milieu du gateau en sorte net.

Au sorti du four, demouler et soupoudrer le gateau de sucre glace si on veut.

Bon appetit et Pourim sameah

Recette : Barry Sayag de Givatayim de "Lehem Tati"




Gateau aux pavots et coco pour Pourim
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2008 : 20:49

bonjour darlette
pour le gateau au parvot tu enscris 1 pot de creme fraiche quel creme il faus pour quel soit pas halavi merci

Gateau aux pavots et coco pour Pourim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2008 : 21:04

Chere Monique,

Tu peux utiliser la creme Parve qu'il y a en Israel "Richie" je crois que ca s'appelle et ainsi tu pourras avoir le gateau Parve.

Bon appetit et Hag sameah

Gateau aux pavots et coco pour Pourim
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 00:42

Darlett, ton gâteau me donne envie, mais qu'est-ce l'huile de canola, et le pavot, je ne pense pas qu'on puisse le trouver cher nous, je vais me renseigner

Gateau aux pavots et coco pour Pourim
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 00:57

Ozne Hamman

Pour 1 kg de farine, 3 oeufs, 1 verre de sucre, 1 verre d'huile, une pincée de sel, 1/4 de litre d'eau à doser plus ou moins ou de préférence"ainik mizink", 1 levure de bière; la pâte doit être assez molle, lever 2 heures.

La farce: faute de pavot, 1 kg de pruneaux trempés qq heures dans l'eau
Les cuire dans un peu d'eau et sucre + une tranche de citron comme une compote puis les passer au mixer

Etaler la pâte et découper des ronds assez fins avec un verre assez large , y déposer 1 cuillère à café de farce, rabattre les côtés en formant un triangle , pincer fort ces rabats pour les souder, dorer et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés; therms 7.

Bien entendu on peut diminuer tous les ingrédients de moitié.

Gateau aux pavots et coco pour Pourim
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2008 : 07:57

Evanou, je vais retirer ce que j'ai ecrit au sujet de l'huile de canola et erreur !! je viens de lire quelque part que c'est une huile qui n'a rien a faire dans notre organisme.
Je connais tres bien le colza, cette fleur jaune qui pousse partout en Israel et qui sert a faire de la moutarde mais qui est consideree aussi comme toxique. Or le Canola n'est autre que le colza, et le colza est une huile qui a servi longtemps pour la nourriture des animaux et l'industrie.

Non merci !








Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'