CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
la recette de tata suzanne
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 01:00

je suis mdr .
voila la recette du boulou tunisien de tata suzanne!!!
en video bien sur.

[www.dailymotion.com]


liberez-le

la recette de tata suzanne
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 février 2008 : 10:56

C'est la premiere fois que j'entends ce mot le "boulou" en cuisine ! En tous les cas et a ma connaissance, au Maroc, on ne preparait pas de boulou:'-(

la recette de tata suzanne
Posté par: Claudina (IP enregistrè)
Date: 19 février 2008 : 19:21

Bonjour,

Le boulou est un gâteau juif tunisien, mais qui a fait bien des voyages !! En effet,l'origine lointaine de ce gâteau se trouve au Portugal, un gâteau se dit "bolo" en portugais. Les Juifs Portugais réfugiés en Italie, à Livourne plus précisément, l'introduiront dans la communauté juive livournaise sous le nom de "bollo", dans l'orthographe italienne. PUis ces mêmes Livournais installeront un comptoir commercial en Tunisie, emportant avec eux leurs spécialités culinaires. C'est devenue le "boulou" prononcé à la tunisienne.

Au Maroc et en Orient, on confectionnait des peitits pains appelés "bollos" (qu'on prononçait boyos à l'espagnole) appelé aussi boyosa dans certaines villes du Maroc mais c'étaient des petits pains briochés et non pas des boulous qui sont préparés de façon différente. en Espagne, on appelle "bollo" les petits pains briochés proches dela viennoiserie.

La cuisine me passionne, mais son histoire aussi,et les recettes juives ont énormémentvoyagé, au gré des exils et migrations. Je ne voulais pas paraître prétentieuse, mais juste donner une explication sur l'absence de boulou au Maroc !!

Amitiés;

Claudine

la recette de tata suzanne
Posté par: decasa (IP enregistrè)
Date: 02 mars 2008 : 22:17

Voici une video filmee de cette recette.Je n'ai jamais goute mais on a vraiment envie de la faire.
[www.dailymotion.com]



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'