CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Les fameuses couronnes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 08:55

Desolee mais a chaque fois que je regarde ces couronnes, je revois mes tantes, avec ma mere et mes grands-meres s'affairant a la cuisine, pour preparer ces gateaux qui figuraient sur les tables, dans toutes les familles juives marocaines lorsqu'il y avait un deces.

Je ne saurais vous donner la recette car non pas que je n'ai pas eu a souffrir d'un deuil dans la famille, mais je n'ai jamais eu l'idee d'en faire et je ne crois pas non plus que j'en ferai. Mais a tout hasard, et puisque nous nous occupons ici de memoire et de souvenirs, alors pourquoi ne pas evoquer ce souvenir aussi ?
Il vaut bien ce qu'il vaut, non ?

En tous les cas, voici la photo que je me suis empressee de faire apres que Gerard me les ait rapportees suite a un deuil familial a Montreal ou on respecte encore a la lettre toutes les traditions juives marocaines.
Je vous avouerais qu'en Israel, ces coutumes me semblent depuis longtemps avoir disparues.

Si parmi vous il se trouvait quelqu'un pour en donner la recette alors ce serait une bonne chose, quoiqu'il me semble que la recette n'est pas bien differente des galettes a l'anis que nos meres preparaient.

Au fond, je ne vous souhaite pas d'en faire pour les cinquante annees a venir !A=:






Les fameuses couronnes
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 17:07

bonjour Darlett ces couronnes ou kake3 , tu trouveras la recette dans 5 o'clock d'evanou
bisous

Les fameuses couronnes
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 28 novembre 2007 : 17:57

Mais non Darlett, ces couronnes , nous les faisons aussi pour le five o'clock, ma tante en fait presque chaque semaine mais pour elle c'est le petit dej.
Je vais de ce pas poster la photo dans five o'clock

Les fameuses couronnes
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 16:40

Voici la recette et en fait, il s'agit de la recette des galettes rondes qui se trouvaient toujours dans toutes les maisons juives marocaines.

Cette recette m'a ete communiquee par une tante qui est une fine cuisiniere.

Ingredients

2 oeufs
1 verre de sucre
1 verre d'huile
2 c/c de levure chimique
1 pincee de sel
1 verre d'eau
grains d'anis et de sesame

et autant de farine necessaire pour obtenir une pate ni trop molle, ni trop dure.

Preparation

Melanger ensemble les ingredients liquides et ajouter au fur et a mesure la farine en faisant attention de ne pas en mettre trop. La pate doit rester legere.

Etaler la pate en une abaisse sur la table et former des cercles (a l'aide d'une tasse ou d'un verre d'un diametre convenable) et ensuite soit avec la roulette, soit en pincant avec les doigts, faire des petits signes sur la pate afin de rendre plus legere la galette.
Mettre au four en faisant attention a ne pas les laisser trop brunir.

Bon appetit #*(

Voici une image des galettes bretonnes qui ressemblent mais au gout different. Delicieuses aussi.








Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'