CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
Salade de carottes a la marocaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2007 : 17:44

SALADE DE CAROTTES A LA MAROCAINE






Cette salade se fait sous differentes formes, parfois en tranches, parfois en batonnets mais ce qui est sur et certain, c'est qu'elle tronait sur toutes les tables des familles au Maroc. (et qu'elle y trone toujours, j'en suis certaine !).
Cette methode que je cite n'est pas celle habituelle car normalement on ne rechauffe pas l'huile avec l'ail et les flocons de piment mais j'ai essaye suivant cette methode et franchement, c'est delicieux.

Ingredients

- 450 gr. de carottes pelees (et legerement cuites si vous preferez)
- 3 a 4 cuilleres a soupe d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail hachees
- sel et poivre
- 1 cuillere a cafe de cumin (facultatif et je prefere sans)
- 1/2 cuillere a cafe de flocons de piment rouge seche et ecrase
- 2 a 3 cuil. a soupe de coriandre fraiche (ou persil) puis quelques feuilles en garniture.
- 3 a 4 cuil. a soupe de jus de citron fraichement presse


Preparation

Raper les carottes et mettre dans une grande terrine.

Chauffer 2 cuillerees a soupe d'huile dans une sauteuse a feu moyen, ajouter l'ail et cuire 2 minutes. Ajouter le sel, les flocons de piment, et eventuellement le cumin. Bien melanger et returer du feu. Laisser refroidir.

Incorporer l'huile restante, la coriandre hachee et le jus de citron au contenu de la sauteuse. Verser la sauce obtenue sur les carottes rapees et bien melanger.

Couvrir, reserver la salade de carottes au refrigerateur 3 a 4 heures ou toute une nuit et transferer dans un saladier. Garnir de persil ou de feuilles de coriandre.

Bon appetit


photo et recette tire de "cuisine juive" d'Elisabeth Wolf-Cohen"





Re: Salade de carottes a la marocaine
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2007 : 06:51

Elles sont faites differemment en effet ces carottes. Ce serait bon d'essayer pour varier avec les carottes qu'on fait bouillir, puis en tranches comme nous avons l'habitude de faire.
Merci Darlette pour cette recette



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'