CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
fadoellos
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2005 : 17:50

qui connait?

dany

Re: fadoellos
Posté par: guila (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2005 : 18:41

charly

peu etre fazouellos??

c'est des gataux qui son fais avec une patte tres fine

et au moment de la friture a l'aide d'une fourchette au fur et a

mesure on roule la patte sur elle meme

et on obtien un fazouellos qu'on soupoudre de sucre glacee

veux tu la recette?

Re: fadoellos
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 11 mai 2005 : 20:51

merci guila,et pour nos grandes patissieres qui pourront regaler
les gourmands que nous sommes de ces recettes oubliees.
charly

dany

Re: fadoellos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2005 : 14:50

Voici la fameuse recette des faduelos comme ma grand-mere faisait a toutes les occasions.

Recette de Rivka Levy-Mellul d'apres le livre "La cuisine marocaine"





Quantite pour 60-70 faduelos


Ingredients

- 1 kg de farine
- 8 oeufs
- 8 c/soupe d'huile
- 8 c/soupe d'eau
- 1 verre de sucre glace
- Huile pour friture


Ustensils

Une grande fourchette pour la friture
Un grand recipient assez profond
Une grande passoire

Faire une fontaine avec la farine et ajouter les oeufs un a un, l'huile, l'eau et bien melanger.

Soupoudrer le marbre de farine et y etaler la pate.
Former 10 a 12 boules, les soupoudrer de farine et les recouvrir avec une serviette.

Prendre au fur et a mesure une a une les boules et etaler chacune en une tres fine pate de 1mm d'epaisseur.
Diviser la pate ensuite en bandes de 30 a 40 cm de long et larges de 5 cm.
Sur une grande nappe, fariner et etaler les bandes les unes a cote des autres.
Fabriquer avec toutes les boules restantes des bandes pareilles en recouvrant toujours les premieres preparees afin qu'elles ne se dessechent pas.

Dans le grand recipient, faire chauffer une grande quantite d'huile et a l'aide d'une fourchette en attrapant le bout de la bande, plonger une mn environ dans l'huile tout en enroulant au fur et a mesure avec la fourchette.

Lorsque c'est pret, mettre a egoutter dans l'egouttoir ou passoire pour eliminer toute huile restante.

Disposer dans un plateau en rangees et soupoudrer de sucre glace.


Faire tres attention lors de la friture afin de ne pas briser les bandes qui sont extremement delicates.

Bon appetit a tous

Re: fadoellos
Posté par: Arrik (IP enregistrè)
Date: 12 mai 2005 : 23:56

Darlett

je craque sur tes gâteaux qu'on appelle à Marrakech "el grawz"

Arriko

Re: fadoellos
Posté par: pichourin (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2005 : 13:08

FAJUELOS ET NON FADOELLOS

Re: fadoellos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 13:11

Encore une photo placee par Jackye et que je replace ici pour ceux qui auraient le courage de faire ce genre de patisserie







Re: fadoellos
Posté par: laptitboulomiel (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2006 : 13:30

bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum
pour la recette des fadoellos, ce n'est pas tres complique cela prend juste un peu de temps, je les ai fais pour pourim, toue ma petites famille c'est regalee

a bientot et bonne fete a tous, je me remets au menage (de pessah)




Re: fadoellos
Posté par: Malika (IP enregistrè)
Date: 13 mai 2006 : 22:21

Bonjour

Je suis nouvelle sur le site, et j'adore toutes ces recettes.

Les fazouellos, je me rappelle ma maman que Dieu ait son ame, mettait l'huile de friture dans une boite de lait pour bebe Guiguoz, es-ce bien ca.

C'est un regal, mais etant pietre cuisiniere, ca m'etonne que je les reussisse. toutefois je chargerai ma soeur, qui les faisant dans le temps et a oublie la recette.

Merci.

J'ai envie de preparer la daafina es-ce que quelqu'un pourrait me dire les ingredients de la sourra, ce sachet en gaz que l'on placait au milieu. tout ce que je sais c'est que c'etait sucre avec un arriere gout de raz-el hanoute.

A bientot et bonne soiree.

Salam de Malika




Re: fadoellos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 mai 2006 : 15:11

Ma chere malika, voici une photo de cette Daffina et la recette se trouve sur le lien suivant

[www.darnna.com]






Re: fadoellos
Posté par: pariente2 (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2006 : 16:01


Ingredients
500 g de farine
levure chimique
1 pincee de sel
1 c. a soupe de sucre en poudre
4 oeufs
4 c. a soupe d’huile d’arachide
3 c. a soupe deeau
huile pour friture

Pour le sirop
500 g de sucre
1 filet de jus de citron
1 c. e soupe miel

Preparation:

Pour cette recette il serait plus pratique de pouvoir utiliser une machine a pate, sinon vous devrez etendre la pate au rouleau a petisserie. Dans le bol d’un robot de cuisine ou dans un saladier mettez la farine melangee a la levure puis le sel et le sucre ; faites un puits et cassez les oeufs au centre, versez l’huile et l’eau. Petrissez ou mixez jusquee obtenir une pate souple et homogene ; si la pate est trop molle, ajoutez un peu de farine. Roulez la pate en une grosse boule ; coupez-la au couteau en 12 tranches abaissez au rouleau. Passez ces tranches 2 e 3 fois e la machine au No le plus eleve ou utilisez un rouleau a patisserie.

Deposez les bandes de pates sur un linge farine. Laissez reposer 10 min. Reprenez chaque bande et repassez-les dans la machine au No le plus petit, vous obtiendrez des bandes plus longues et plus fines. Au rouleau a patisserie essayez d’obtenir ces memes bandes fines. Decoupez a l’emporte-pieces des bandes de 30 cm de long sur 5 a 6 cm de large.

Deposez-les sur un linge farine. Preparez un sirop avec le sucre, mouille d’un verre d’eau, le miel et le jus de citron. Remuez jusquee ce qu’il devienne transparent, il ne doit surtout pas prendre de couleur, reservez. Faites chauffer l’huile dans une poele. Munissez vous d’une fourchette longue a deux dents et manche en bois, du genre fourchette a barbecue.

Prenez une bande de pate tenez-en un bout a la main le bout le plus eloigne au dessus de lehuile va plonger dans l’huile chaude. Des qu’apparaissent des petites cloques sur la pate, glissez la fourchette et coincez le bout de pate entre les 2 dents de la fourchette. Commencez a tourner la fourchette pour enrouler la pate frite au fur et a mesure qu’elle cloque, quand toute la bande est enroulee autour de la fourchette, egouttez-la sur papier absorbant.

Repetez l’operation pour chaque bande ; maintenez la friture a feu moyen car la pate doit rester blanche. En fin de cuisson, rechauffez le sirop et trempez chaque rouleau de bande dans le sirop fremissant. Procedez rapidement pour eviter que le sirop ne devienne trop collant. Deposez les gateaux sur le plat de service.








Re: fadoellos
Posté par: Tagdite (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 23:22

je voudrais faire des fadoellos pour le ariage de ma fille et je voudrais savoir si je peux les faire 3 ou4 jours avant merci de me repondre




Re: fadoellos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 01:07

Oui a mon avis, tu peux les faire 3 a 4 jours a l'avance mais il faut les conserver dans une boite bien fermee et peut-etre le dernier jour les enrober dans le sucre liquide.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'