CUISINE MAROCAINE - CUISINE JUIVE MAROCAINE :  DARNNA.COM
Les plats de notre enfance, patisseries... 
LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: SAGE1 (IP enregistrè)
Date: 01 aoűt 2007 : 18:06

La ville de Rabat organisera en avril 2008 le « Plus Grand Buffet des Plats du Monde ». Une première mondiale.
Placé sous le thème « Ensemble pour rapprocher nos peuples à travers nos cultures », cet événement « se veut être une rencontre internationale d’environ une quarantaine de pays pour partager non seulement la gastronomie mais également les arts et la culture », explique M. Abdelrhni Bensaid, président du comité d’organisation et Directeur de l’événement, dans une interview accordée au quotidien l’Opinion.
Se présentant comme une réponse à la thèse du « Choc des Civilisations », l’événement tente de rapprocher les peuples à travers leurs arts et leurs cultures en mariant judicieusement l’art culinaire, la décoration, la logistique et les activités connexes telles que : la musique, les expositions et autres.
Célébré sur un stade, ce buffet géant de 300m de long étalera toutes les cuisines du monde, un chapiteau de 500m² qui abritera les chefs d'oeuvres des 45 artistes venus de tous les horizons. En arrière plan, une scène flanquée de part et d’autre de deux écrans géants pour accueillir les folklores du monde.
Huit mille visiteurs sont attendus pour découvrir et déguster la gastronomie des uns et des autres, cet espace permettra également aux visiteurs de découvrir la culture de l’autre à travers les arts plastiques (peintures, sculptures) et les arts traditionnels. Par ailleurs, la note festive de cet évènement sera donnée par une scène dédiée aux arts musicaux et les danses folkloriques.

Ainsi, les organisateurs visent à décrocher le « Guinness-Record » avec ce géant buffet, le plus grand au monde, et offrir au Maroc un rayonnement à l’international.

Source : www.grandbuffetdesplatsdumonde.com

Vos idées, vos suggestions, vos questions et vos réactions sont importantes, n'hésitez pas. MERCI

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 01 aoűt 2007 : 20:25

L'idée est excellente mais ce buffet serait placé d'où à où ? si c'est de Rabat à Casablanca ce serait un record mondial soit 90km de long !
bonne chance aux organisateurs.

La cuisine juive sera t-elle présente à cette rencontre ?
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 01 aoűt 2007 : 20:35

qui va representer la cuisine juive marocaine ???
amities albert e

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 aoűt 2007 : 22:48

apres le plus grand couscous du monde à Agadir voila le plus grand buffet, lors de l'installation on sera arrivé à la moitié que le premier bout commence à pourrir avec la chaleur.
Cela me rappelle une histoire
Lors de la construction de la route de l'unité par Mehdi Benbarka au nord, les organisateurs ont eu l'idée de preparer des brochettes aux volontaires. Ils ont égorgé un boeuf et ont voulu le transformer en brochettes, ils se sont appercu que ce n'est pas une tache facile. Resultat une partie de la viande s'est avariée.

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 02 aoűt 2007 : 01:27

Non CEREJIDO,

Pas de 90 kms de long entre Casa et Rabat !!!!!!

Mais des 300 mts de long et de 500 m2 de chapiteau,si le stade du Prince Moulay Abdallah peut bien contenir cet èspace.

Cet événement va sûrement engorgées la ville de Rabat et ses proximités.

N'en parlons pas des bouchonneries des autoroutes versant Nord et Sud.

" QUI VIVRA,VERRA !!!!!!! ".


" T A R Z A N " ./.

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 02 aoűt 2007 : 21:01

dans les tous cas tarzan tu seras notre envoye special, tu pourras deguster tous les plats gratuitement comme tu les aimes ( quand c est gratos tout est bon !! c st vrai ou pas tarzan ? hahaha ) et nous donner tes avis sur chacun d eux.
bonne degustation sans oublier le pinar.
amities albert e

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 aoűt 2007 : 21:10

moi j'aimerai bien "la plus grande bouteille du monde au Maroc" de Guerrouane ou Boulaouane

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 02 aoűt 2007 : 21:21

Moi je trouve cette idee merveilleuse car ya pas comme la bouffe pour faire tomber les coleres et reunir tout le monde !

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 03 aoűt 2007 : 03:35

Bien dommage ETTEDGUI ALBERT,

Dans ces circonstances,vue le MONDE qu'il y aura,il me faudra des larges coudées pour manger tranquilement et lentement,ce que je pourrais pas faire avec mes voisins goinfres,qui vont se précipiter à toute vitèsse pour manger le plus possible en éclaboussant tout autour,(NE PAS VENIR AVEC UN COMPLET NEUF).


En tous les cas,je vous souhaîte "BON APPETIT" virtuellement,derka,lena,ETTEDGUI ALBERT,CEREJIDO et SAGE1.


Pour la bonne bouteille de vin,je laisse le choix Ă  ETTEDGUI ALBERT,de m'acheter la marque comme il faut,chez notre ami"AUCHAN" !!!!!...(Sic...).


" T A R Z A N " ./.

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 03 aoűt 2007 : 20:32

tarzan tu va pas me dire que tu refuses de manger gratuitement???? si tu refuses, c est que tu as gagne au loto, dans ce cas, j arrive dans ta somptueuse villa que tu viends d acheter a " anfa " il parait que tu as achete un appartement a paris juste a cote de l hotel matignon ?
amities albert e

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 aoűt 2007 : 20:58

La cuisine juive sera représentée par une énorme @#$%& de 700kg de pomme-de-terre viande et pied de veau, un bon vin PALMIER ou Rabbi JACOB
une Ă©norme bouteille de mahia TAOURIRT ET POUR CEUX QUI AIMENT UN AUTRE VIN CE SERA chaud soleil

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 aoűt 2007 : 22:25

il y a un rigolo qui a entendu ce plus grand buffet du monde et a dit:
un jour on fera au Maroc le plus grand sebssi du monde.

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrè)
Date: 04 aoűt 2007 : 12:49

chaud soleil le beton de l estoma.
amities albert e

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 06 aoűt 2007 : 04:49

cher ami ALBERT ETTEDGUI,


Contrairement à ce que tu crois,je n'aime pas manger gratuitement,car ce gratuit n'est pas toujours prisé pour mon pauvre estomac,qui doit subir les ordres de son hôte.

Les lapins poëlés sautés à l'huile.

Les assortiments des fruits mer,qu'il y a plus à décortiquer qu'à manger.

Les saucisses de porc ruiselantes de graisse,un vrai fardeau de digestion,surtout que chez MaĂŻtre ETTEDGUI,il n'y a pas pratiquement de vin,cela devient un vrai calvaire dans le circuit digestif et intestinal.

Puisque darlett te donne raison,que je suis difficile,alors je serais très heureux de voir darlett à ma place d'invité chez toi,je n'en serais pas jaloux,et en plus heureux de sa bonne digestion,qui est bien loin de sa nouriture habituelle végétarienne,lui donnera sûrement des lourdeurs d'èstomac,qu'elle s'en rappélera de toute sa vie !!!!!!....


" ELLE NE SERA SUREMENT PAS PRETE D'Y REVENIR A CE FESTIN !!!! " .


" T A R Z A N " ./.

LE PLUS GRAND BUFFET DES PLATS DU MONDE A RABAT
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 aoűt 2007 : 21:16

Citation:
ETTEDGUI ALBERT
chaud soleil le beton de l estoma.
amities albert e

Doumi le meilleur apres chaud soleil
salutaions Albert



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

ďż˝ 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'